Rien de tel que les vieilles marmites...

Démarré par Vincent-P, 30 Novembre 2009, 13:52:02

« précédent - suivant »

Vincent-P

...Pour tester un nouveau joujou. Toujours dans les expériences de pdc avec mon FF, je me suis remis sur du plus classique et du plus simple que ma précédente série sur les physalis... les dernières fleurs qui se battent en duel dans les champs au dessus de chez moi... :grin:
Je suis toujours autant bluffé par la qualité exceptionelle des bokeh fournis par ce type d'appareil!

1- Marguerite, un peu, beaucoup...

2- Seneçon

3- Trèfle matinal... journée idéale...

4- Trèfle matinal 2 (super original le titre!!!! :mrgreen:) 2° journée idéeale

Bien amicalement

Vincent

Neottia

Bonjour Vincent, frustrant hein, d'avoir son FF en fin de saison macro, c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier, je l'ai eu en décembre  :mrgreen: Ceci dit, ta marguerite est très belle mais j'aurais ôté le petit brin d'herbe à gauche :wink:, recadré en carré le séneçon pour éviter le bas disgracieux quant à la 3 elle me plait énormément  uy8 uy8

Dan51

Superbe série !!! J'aime beaucoup la première.
Continues de nous montrer tes essais.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

dogen

Tu parles des essais toi.......que des réussites!
Apparement le joujou te promet une saison macro d'enfer.
Tu peux continuer à nous faire profiter de tes essais sans problème.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

-Eric-

Les deux dernières sont vraiment belles !

La 1 manque un peu de pdc (centre de la fleur flou)
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

= Vianney Goma =

Citation de: dogen le 30 Novembre 2009, 17:45:33
Tu parles des essais toi.......que des réussites!
Apparement le joujou te promet une saison macro d'enfer.
Tu peux continuer à nous faire profiter de tes essais sans problème.
+1

jp60

J'aime beaucoup cette série avec une préférence pour la dernière où les flares semblent sortir des feuilles et s'envoler comme des bulles. uy8

Jean-Pierre

Hygée

Préférence pour la 1ère, mais je n'accroche pas trop avec les dernières, je trouve le sujet un peu ...limité  :oops: (désolée pour l'injure aux trèfles  :mrgreen:),
mais à part le sujet, c'est très bien réalisé ! continue ton entrainement, tu vas faire un malheur au printemps !  :mrgreen:

Isa

Nico55

moi au contraire ce sont les deux dernières que je retiens! Originales, graphiques, ou comment valoriser un sujet a priori sans intérêt en le plongeant dans une ambiance féérique !

Moi depuis que j'ai mon FF il n'a toujours pas fait une photo dehors pour raison de météo minable  :sad:
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Vincent-P

CitationMoi depuis que j'ai mon FF il n'a toujours pas fait une photo dehors pour raison de météo minable

Ne m'en parle pas... même si j'habite à la cambrousse, je vais au boulot il fait nuit, j'en sors il fait nuit. Du coup WE pas plus pour les photos. Et en ce moment : brouillard, pluie, et surtout : VENT!!! L'horreur, je fais du paysage  :mrgreen: Maintenant j'attends la neige et la glace. Ce matin 20m au dessus de la maison 5mm de neige, c'est pour bientôt! :grin:

Nico si tu aime cette série des trèfles j'en ai carrément fait une section sur ma galerie (il y en a 10, toutes sur le même modèle :mrgreen:)

Amitiés

Vincent

Neottia

Moi aussi j'aime bien tes trèfles et je suis allée voir ta très belle galerie  ))))

heja

Belle série.

Avec en effet les belles bokhe's.....

Avec un gros + pour les deux derniers,très belles ......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Coralie S.

Les 2 premières sont belles mais classiques, par contre les 2 dernières sont  ))))
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Vincent-P

Merci à vous d'être passée. Effectivement pour beaucoup je comprends que le sujet des 2 dernières parraisse limité  :grin:, il l'est. En ce moment, il est vrai qu'il est difficile de trouver quelquechose de relativement valable à se mettre sous la dent.
Cependant le but justement est de tenter de transcender (ayé il sort les grands mots) le rien uniquement par la lumière afin qu'une fois les choses intéressantes revenu... voilà quoi  :mrgreen:

Je vous "offre" une image de plus de la série des trèfle, plus colorée celle ci pour relancer ce fil. Attention! On va bientôt s'attaquer aux mousses quand l'herbe sera cramée par le gel :mrgreen:

5-

Amitiés

Vincent

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Nico55

ah oui, encore mieux cette dernière!  uy8

allez, la prochaine fois, avec un à 4 feuilles!  :mrgreen:

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Fred Anderson

J'aime beaucoup les 3 et 4 pour leurs beaux flares aux teintes pastels qui émergent du fond de façon quasi onirique.
Amicalement. 8)
Fred

Vincent-P

Merci Nico, Coralie et Heja. Oui Nico, c'est ce que je pensais en retrant de la sortie durant laquelle j'ai fait cette série : ce serait encore mieux avec un 4 feuilles... mais franchement, déjà étant gamin ca me gonflait de les chercher alors là... En tous les cas, une fois les fleurs et les bébéttes revenues, il faudra vraiment que je sois désespéré pour me rabattre sur les trèfles  :mrgreen:

Amitiés

Vincent

Crazy Squirrel

Une grosse préf pour la dernière )))) )))).

Tu finiras bien par te mettre aux collemboles... :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

caty

ça fait une très jolie série avec de belles couleurs !... :grin:  mais surtout de belles compositions ...
... JE SUIS CHARLIE ...

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ccd1024

Assez étrange ce rendu !!! Ca passe plutot bien. Meme tres bien.
Amicalement, 
Philippe
Mon site ASTRO-PHOTOGRAPHIE

v.dragonfly

Les 2 dernières sont très réussis, très joli
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

personne

Une belle série.

Coup de cœur pour la 1, pour la simplicité du sujet et de l'image, et l'aspect peinture du fond et des couleurs.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

ji-em

Je ne vois que les trèfles ... et tous ces flares ... Que c'est beau !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...