1er essai

Démarré par wok, 06 Décembre 2009, 20:24:02

« précédent - suivant »

wok

Voici un premier essai de macro avec un objectif retourné plus flah. Quelles sont vos impressions. Merci de votre passage et de vos commentaires. La "bête", sans doute un escargot devait mesurer 1 millimètre.

Fred Anderson

On peut faire de beaux trucs avec ce "bricolage" (est-ce le 18-55 canon retourné?).

J'aime:
- les teintes, du fond notamment, proches de celles du 1er plan.
- le cadrage, pas de pb.

Je n'aime pas:
- aucun élement réellement net, du coup nos yeux basculent du bokeh à l'escargot et inversement sans se fixer.
- la géométrie du bokeh qui n'est pas très esthétique et qui moutonne qui plus est.

Amicalement. 8)
Fred

wok

merci à toi pour cette réponse, justement, ce moutonnement à quoi est il du? A la technique utilisée ou bien à l'objectif employé (un 20mm nikkor ai)

Nico55

moi c'est la lumière trop brutale qui me gêne, sinon il y a du potentiel !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Fred Anderson

Citation de: wok le 06 Décembre 2009, 22:57:16
merci à toi pour cette réponse, justement, ce moutonnement à quoi est il du? A la technique utilisée ou bien à l'objectif employé (un 20mm nikkor ai)

C'est peut être dû soit au manque d'éloignement du fond ( on voit que le fond est très proche, ne permettant pas de l'estomper avec le diaph même ouvert), soit à la forme des lamelles du diaph de cet objo, soit à la technique employée mais je penche moins pour la 3ème solution car j'ai déjà vu des essais au 18 55 inversé qui présentaient un flou d'arrière plan correct.

Amicalement. 8)
Fred

ROMU

lumière un peu trop présente et pas assez douce  et pdc trop faible
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"