Lundi ornithologie 10 : Aigles batteleurs

Démarré par BZHades, 30 Novembre 2009, 08:38:03

« précédent - suivant »

BZHades

Bonjour à tous et à toutes !

Pour commencer la semaine, pas beaucoup de commentaires cette fois encore (le week end a été... difficile, et la reprise l'est d'autant plus), j'en ajouterais peut être si j'ai le courage.
Bref, cette semaine, ça sera les Aigles batteleurs (ou batteleurs des savanes). Des rapaces magnifiques dont je suis tombé amoureux. Leur masque rouge est caractéristique, leur plumage superbe.

Il vit principalement en Afrique, de la zone subsaharienne à l'afrique du sud.

Photographie prise à zakouma (350 espèces d'oiseau toutes plus belles les unes que les autres... ce parc est un paradis), il n'est pas courant de les croiser ailleurs, mais là, on en voit assez régulièrement. Ce couple ne semblait pas effarouché par notre présence quelques mètre en contrebas, et nous a laissé le temps de les photographier à loisir (enfin m'ont laissé le temps, les autres dans la calèche se contentant de regarder).
Je regrette juste des conditions lumineuses pas toujours exceptionnelles, notamment sur celle là, où j'aurais préféré le soleil dans le dos, et un ciel un peu plus dégagé. Bon, après, c'est mieux que le reste du week end où il était en général blanc laiteux, là on peut voir un poil de bleu. Après, on ne maitrise pas tout, faut faire avec.

http://picasaweb.google.fr/bzhades/Ornithologie#5409797192458832050

J'ai aussi pu voir un juvénile, mais une erreur de réglage a fait que ma photo est inexploitable, dommage, car c'était un très beau spécimen.

Encore une fois, je complèterai ce fil si j'en ait l'occasion.

EDIT = désolé de la "citation" supprimée, je voulais édité, mais je me suis trompé de bouton.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

alain33

dommage pour la lumière, ces aigles mériteraient une autre prise
merci pour le doc
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

= Vianney Goma =

Citation de: alain33 le 01 Décembre 2009, 05:59:33
dommage pour la lumière, ces aigles mériteraient une autre prise
merci pour le doc
Alain
+1