L'IFWP s'ouvre aux individuels

Démarré par ckonig, 26 Novembre 2009, 08:03:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ckonig

Bonjour,
j'ai le plaisir en tant que secrétaire, de vous annoncer que la Fédération Internationale des Photographes de Faune sauvage (International Federation of Wildlife Photographers, http://www.ifwp.net/) ouvre ses portes aux photographes individuels.
Pour une cotisation de 10 euros par an, vous pourrez participer à notre congrès annuel et à notre concours annuel avec la possibilité d'envoyer deux photos. Je pense particulièrement aux photographes Belges francophones qui n'ont pas d'association locale.
L'intérêt est grand si vous aimez les échanges et désirez vous ouvrir aux autres photographes européens, notre prochain congrès aura lieu en Tchéquie dans le nord-est du pays et sera dédié au brâme du cerf, chaque rencontre permet de regrouper entre 50 et 80 photographes issus de toute l'Europe.
Chaque année c'est un autre pays membre qui organise notre rencontre. Ainsi après la France (Brière - oiseaux d'eau) en 2005 nous nous sommes rendus en Slovaquie (Mala Fatra - paysages flore), puis en Hongrie (petit lac Balaton - Cervidés, oiseaux d'eau) aux Pays Bas (Texel -oiseaux du littoral, paysages) et pour cette année en Suisse dans les Préalpes (bouquetin, marmotte, chamois gypaète).
A chaque congrès il y a des excursions organisées pour découvrir des sites riches pour la photographie, excursions d'ailleurs encadrées par des spécialistes du Club local.
N'hésitez pas à prendre contact si cette démarche vous intéresse
Christian König
http://www.konig-photo.com

s.hette

Hello Christian moi ça me botterai bien ton "truc" mais je ne sais pas si ils accepteraient un presque mon manique comme fois qui en plus prend le plus souvent ses photos dans son bureau ?
Amicalement, Stéphane

ckonig

Citation de: s.hette le 27 Novembre 2009, 09:59:50
Hello Christian moi ça me botterai bien ton "truc" mais je ne sais pas si ils accepteraient un presque mon manique comme fois qui en plus prend le plus souvent ses photos dans son bureau ?
Amicalement, Stéphane

Salut Stéphane,
je ne crois pas que ça poserait un problème, car ta démarche photographique est très originale et même si les photos sont faites en studio il n'en reste pas moins qu'elles magnifient la nature, et c'est le plus important à mes yeux, et peut-être que tu sors dehors parfois :mrgreen:

Il n'y a pas de dossier de sélection, on demande aux nouveaux clubs de faire une courte présentation du travail de leurs membres, pour les individuels, on pourrait imaginer la même chose, en quelques minutes, pas plus, pour que les personnes présentes puissent découvrir ton travail et mieux te connaître. Certes les photos faites en Studio ne pourraient pas entrer dans le concours annuel, mais il me semble que c'est secondaire par rapport aux échanges potentiels avec les autres photographes lors du congrès annuel. Rien ne t'empêche de participer une année pour voir si tu y trouves ce que tu recherches et dans le cas contraire en rester là.
Si tu es intéressé, fais le moi savoir par mP que je puisse te faire connaître les détails pour l'an prochain.
Je ne peux pas m'engager pour la fédération, mais si tu présentes ton travail l'an prochain, je doute fort que tu te fasses rejeter.
Il te faut aussi savoir que l'anglais +ou- bien maîtrisé est indispensable pour avoir des échanges lors de ces rencontres.
Christian König
http://www.konig-photo.com

s.hette