y a t-il des fans ?

Démarré par meeeee, 23 Novembre 2009, 18:07:28

« précédent - suivant »

meeeee

Pour les photos d'oiseau sur la mangeoire ?

Dylan Koller

En hiver oui... Quand il fait froid.

Pourquoi cette question ?

pstoneV

Tout d'abord: Bienvenue

Ensuite, Présente toi dans la section prévu pour.
Met ton age dans ton profil si tu veux poster dans cette section

Sinon Pourquoi cette question ?

A bientôt
Victor

= Vianney Goma =

Je suis comme les autres, pourquoi cette question.
Pour te répondre, je n'ai pas encore très bien adopté cette technique mais je compte le faire durant cet hiver.
J'ai adopté la photo animalière depuis l'age de 12ans et j'ai pas encore tout essayer, comme technique.

Dylan Koller

La photo à la mangeoire c'est, je trouve, le meilleur moyen de débuté. Les avantages c'est que c'est simple et pas loin de chez toi ! Bah oui dans ton jardin  :mrgreen:

meeeee

Je posais cette question pour que vous m'aider car je vais commencer cet hiver. Et j'aimerai savoir qui à des conseils à me donner ?
Car j'aimerais construire un affût puis une mangeoire pour commencer.

Edit Victor: j'ai fusionner tes deux postes pour éviter les doublons

= Vianney Goma =

Visionne un peu le forum et tu trouveras ton bonneur.
Vite fais je te donne quelques lien.
Pour les différentes mangeoires.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,94469.0.html
Et pour les affût.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,73871.0.html
Et s'il te plait, inscris, ton age et présente toi sur le topic dédié pour ça.

Vianney

meeeee

ok merci mais pour se présenter j'ai envie de rester anonyme car je n'aime pas parler de ma "vie"!

= Vianney Goma =

Met au moins ton age, car sinon, tu n'est pas admis à ecrire ici.
Enfin, c'est pas à moi de le dire.

Vianney

pstoneV

Citation de: meeeee le 24 Novembre 2009, 17:50:55
ok merci mais pour se présenter j'ai envie de rester anonyme car je n'aime pas parler de ma "vie"!

C'est ton droit, mais tu dois quand même indiqué ton age si tu veux poster des sujets chez les petits futés, tu n'ai pas obliger de parler de ta vie, mais au moins de ton matériel et de ce que tu photographie.

A bientôt
Victor

= Vianney Goma =

Citation de: pstoneV le 24 Novembre 2009, 18:03:24

C'est ton droit, mais tu dois quand même indiqué ton age si tu veux poster des sujets chez les petits futés, tu n'ai pas obliger de parler de ta vie, mais au moins de ton matériel et de ce que tu photographie.

A bientôt
Pardon d'avoir parlé pour toi.

Vianney

ER!C 03

Ce n'est pas ce qu'on te demande.

Homme femme fourchette d'age, spécialité photo, débutant ou confirmé, materiel.... Des trucs comme cela.
Le but d'un forum c'est la convivialité. Ce serai plus sympa et plus respectueux envers les gens qui te lisent.

Dans la rubrique oiseaux il y a une sous-rubrique "les passereaux des mangeoires" tu devrais y trouver ce que tu cherche. c'est à cette adresse:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,44.0.html

Ah, j'oubliais, bienvenue à toi  :mrgreen:

Er!c

pstoneV

Victor

meeeee

Bon je suis vraiment navré : je veux bien dire mon âge par contre j'ai une question vous avez quoi comme matériel ?

meeeee

Citation de: ER!C 03 le 24 Novembre 2009, 18:11:24

Ce n'est pas ce qu'on te demande.

Homme femme fourchette d'age, spécialité photo, débutant ou confirmé, materiel.... Des trucs comme cela.
Le but d'un forum c'est la convivialité. Ce serai plus sympa et plus respectueux envers les gens qui te lisent.

Dans la rubrique oiseaux il y a une sous-rubrique "les passereaux des mangeoires" tu devrais y trouver ce que tu cherche. c'est à cette adresse:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,44.0.html

Ah, j'oubliais, bienvenue à toi  :mrgreen:

Er!c

Bon désolé

pstoneV

et bah voila  :mrgreen:

Perso j'ai:
Nikon D60 + 18-55 + 70-300 + 105macroVR et flash cokin
aprés ya trépied, filet camo
Victor

meeeee

OUAOOOUUH  :shock: T'est un vrai pro !!! Moi j'ai qu'un petit appareil : Olympus Fe-230 :)

= Vianney Goma =

Citation de: meeeee le 24 Novembre 2009, 18:47:39
OUAOOOUUH  :shock: T'est un vrai pro !!! Moi j'ai qu'un petit appareil : Olympus Fe-230 :)
Le matériel ne fait pas la photo, donc par conséquent il ne définit pas le photographe de pro ou pas.
Il faut avoir la technique et les connaissances nécessaire afin de bien connaitre son sujet.
Donc tu peux faire de très belles photo avec un matériel limité et ne pas faire de belles photo avec du matos de pro.
C'est une question de connaissance et surtout de patience.

En ce qui me concerne, je possède un bridge panasonic fz28 et souvent le 400d de ma mère avec un 70-300 sigma.
J'ai recourt à un trépied manfrotto en carbone et un tas de filet de camouflage.
Je possède pour l'observation une longue vue kowa tsn 2 que l'on m'a prêté.
Envers le sac, je reçois mon lowepro mini trekker dans 1 semaine, normalement.
Voilà, à plus

Vianney

Dylan Koller

Pour ma part :

Deux boitiers Canon EOS 50D et Canon EOS 350D en second.

Objectif macro : MP-E 60mm F/2.8  

Télé : 400mm F/5.6 L USM

Télézoom : 75-300mm III USM

Le petit 18-55mm F/3.5

Lunette Skywatcher 80ED (soit 960mm F/7.6)

Sinon toute la panoplie de camouflage... Toiles, habits, et l'affût flottant en construction  :grin:

Dylan

photo-zoom

D'acord avec toi Vianney! :wink:
Personellement je posède un D40 nikon avec un 70-300 Tamron et un 150-500 Sigma, plus camouflage (Filets, affut flotant...)

Le materiel ne fait pas le photographe!

Amicalement :)

= Vianney Goma =

Tiens Dylan, juste une petite question, tu le trouve comment ce 400 5.6 parce que j'hésite entre le 400 5.6 et le 300/4.

meeeee

Citation de: = Vianney Goma = le 24 Novembre 2009, 18:51:56
Citation de: meeeee le 24 Novembre 2009, 18:47:39
OUAOOOUUH  :shock: T'est un vrai pro !!! Moi j'ai qu'un petit appareil : Olympus Fe-230 :)
Le matériel ne fait pas la photo, donc par conséquent il ne définit pas le photographe de pro ou pas.
Il faut avoir la technique et les connaissances nécessaire afin de bien connaitre son sujet.
Donc tu peux faire de très belles photo avec un matériel limité et ne pas faire de belles photo avec du matos de pro.
C'est une question de connaissance et surtout de patience.

En ce qui me concerne, je possède un bridge panasonic fz28 et souvent le 400d de ma mère avec un 70-300 sigma.
J'ai recourt à un trépied manfrotto en carbone et un tas de filet de camouflage.
Je possède pour l'observation une longue vue kowa tsn 2 que l'on m'a prêté.
Envers le sac, je reçois mon lowepro mini trekker dans 1 semaine, normalement.
Voilà, à plus

Vianney

Tu as raison je vais essayer car je suis vraiment débutant .
La photographie j'en fesais mais rarement et un pote m'a fait découvert ce site et je le trouve trop bien.

ps: si vous voulez j'ai quelques photos d'oiseaux mais elle ne sont pas terrible du tout.

Dylan Koller

Citation de: = Vianney Goma = le 24 Novembre 2009, 18:51:56

C'est bien juste !

Avant de commencer à photographier des animaux, il faut les connaître, ainsi connaitre ses habitudes. Cela optimisera ta chance de voir l'animal souhaité.

Sinon, voici un article complet qui parle du nourrissage des oiseaux. Il explique comment bien les nourrirs durant l'hiver, et un peu de technique avec la prise de vu.

http://blog.aube-nature.com/?2007/11/22/181-photographier-les-oiseaux-au-jardin

Par la suite, vu que l'hiver approche, voici deux articles pour la protection contre le froid si tu compte sortir. :wink:

http://blog.aube-nature.com/?2008/11/05/288-protection-des-mains-et-grand-froid

http://blog.aube-nature.com/?2007/12/30/194-protection-froid-vetements-hiver

Si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser, on est là pour ça :wink:

Dylan K.

= Vianney Goma =

Vas-y, tu peux nous montrer.
A mon avis, un photographe s'améliore par plusieurs façon et pour moi, la principale façon est d'être face aux jugements des autres.

Dylan Koller

Je serais intéressé de voir quelques unes de tes photos oui,  :)  On pourra les juger et te dire, ce qu'il faut amélioré  :grin: