photo sur mangeoire

Démarré par aurelien0806, 15 Novembre 2009, 20:31:50

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour,
je voulais lancer ce post pour voir un peu comment vous faite pour vos photos aux mangeoire, l'installation que vous avez faites quoi !!
si vous pouviez mettre des photos pour me donnez des idees!!

aurelien

Phill

ça pourrait m'interessé également, je suis justement en train de penser à l'aménagement d'un "studio".

marc17

bonjour
déja mettre une mangeoire avec des graines de tournesol  ltous les oiseaux odorent soit a cote d'un arbuste de façon a ne pas faire la photo sur la mangeoire comme celle çi .mais la  pas le choix
cordialement

marc17

j'avais oublié la photo

panoramix

Sujet intéressant ...
Je vais essayer cette année de peaufiner mes photos à la mangeoire, et tant pis si les voisins rigolent :)
Canon 7D & 300 2.8

krusaf

Qeulques graines de tournesol, des pommes ça suffit ;)

Suffit de rajouter quelques branches/troncs esthétiques, vérifier la bonne exposition au matin et puis c'est bon. Une bache suffit pour se "camoufler".
Sylvain

herve_46

Alors, voilà pour moi :

J'ai construit un affût assez grand pour y être bien (c'est un minimum).

Les mangeoires et perchoirs sont à 5 mètres, je me sers de troncs creux et de pots de fleurs afin de pouvoir facilement déplacer chaque chose facilement. Les perchoirs sont également vites changés, celà permet de varier un peu les photos. Attention à avoir un arrière plan coloré et assez loins. Vaguement l'arrière plan est à une 12aine de mètres de la mangeoire. Celà permet un fond bien diffus pour les photos.

Et voilà le tout :

Et le résultat donne celà...

Hervé

CollardQ(tarsier)

pas mal nondidju!!!

amicalement,

Quentin

kouros59

Super, Hervé.
Quel matériel utilises-tu ?
Focale pour cette photo splendide ?
Quant à l'affût, il est génial. Je pensais en réaliser un dans un coin de mon petit jardin.

Phill

ah oui, pas mal du tout Hervé ! le résultat est vraiment très convaincant. Perso je pense plutôt utiliser mon affut décathlon plutot que de construire un, mais je devrais me placer plus pret je pense, avec un 300f4 + evéntuellement le TC

rég68

Cool se fil aurélien, ca m'intéresse aussi beaucoup de savoir comment s'y prendre :grin:
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

herve_46

Merci  :)

Pour la focale... c'est du 500mm Sigma (mais bon, je n'avais pas à me plaindre avec mon 300 F4 et l'EXT. 1.4x).

Pour l'affût décath, j'ai commencé également comme ça, seulement je ne voulais pas le laisser dehors (peur du vent et du vol), du coup les oiseaux n'étaient pas trop habitués en ne le voyant que le dimanche. Depuis cette année, j'en ai fais un gros (que personne ne pourra m'embarquer et qui résiste très bien au vent), du coup les piafs se posent même dessus. Ca marche donc encore mieux.

S.A.S

Et voilà le tout :

1

2

Et le résultat donne celà...
3

4

Mais ou sont les oiseaux.....er4

:mrgreen:

Cet après midi, il y avait 1 rouge gorge....uy8
J'ai reçu ce jour le livre de photographier les oiseaux sauvages, je vais aller le lire. ))))

Phill

Merci pour le conseil concernant l'affut Hervé... Pas mal non plus le studio S.A.S.

kouros59

Je débute dans cette activité.
J'aménage peu à peu des mangeoires et nichoirs dans mon jardin et mon but est de recenser les espèces.
Quelle(s) focale(s) me conseillez-vous ?
Je suis en Nikon.

Giorgio

Quel Nikon ?  Petit ou grand capteur ?

Georges

kouros59

= Sébastien Delehaye =

un 200 mm (avec un petit capteur) peu suffire pour les mangeoires, c'est juste une histoire de distance !

kouros59

Je pensais à un 300 mm en focale fixe.
Il y a aussi le 70-300 VR Nikon mais il est un peu faible entre 200 et 300 mm, à ce que j'ai pu voir.

= Sébastien Delehaye =

Kourous, Je te conseillerai plutôt d'essayer différente objectif et focale. Essai dans ton département ou ta région si quelqu'un peux t'en faire essayer un ou deux ;) histoire de te faire une idée sur le sujet.

Luigi

Personnellement, je ne suis pas favorable à la petite mangeoire en bois façon "Nature et Découverte". Je me suis fabriqué une mangeoire au bout d'une perche qui sort d'une fenêtre de ma maison, sur laquelle je dispose de la mousse trouvée dans les bois. Je rajoute une branche morte qui a une bonne tête et l'affaire est pliée.

Comme j'habite en ville, j'ai du installer le tout de façon à obtenir un fond de verdure : pas facile mais un de mes voisin a un bouquet de sapinette parfait pour cet usage...

Enfin, je me poste depuis une autre fenêtre, qui me donne une vue sur la mangeoire. L'avantage de cette organisation est qu'il me suffit d'auculter la fenêtre ou je suis posté avec un grand carton troué pour passer l'objectif, et je suis en affût, bien au chaud dans la maison. Je peux même me balader en attendant que ça morde, en pistant de loin la fenêtre de la mangeoire...

Luigi

kouros59

Merci Sebastien.
Hélas, je ne connais personne dans mon voisinage qui puisse me faire essayer de tels objos.
J'ai bien fait partie d'un club mais leur activité était plutôt dirigée vers le paysage donc le grand-angle. Et puis les nikonistes y étaient rares.

= Sébastien Delehaye =

59 du pseudo c'est ton age ou ton département ? car si c'est le cas nous ne sommes pas loin. On continue en MP pour ne pas poluer ce fil sur les mangeoires.

seb.

kouros59

kouros59