Ambiances Contrastées

Démarré par Passion Nature, 20 Novembre 2009, 21:28:34

« précédent - suivant »

Passion Nature

Bonsoir à tous,

J'espère qu'elles vous plairont ????

David

-1-

DUO DE CHAMPIGNONS

-2-

ARAIGNÉE DE LUMIÈRE

-3-

ARAIGNÉE DE PÉNOMBRE

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Ben Coucou

j'aime toute la serie mais un petit ++ pour la 1  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

francois94

Très grosse préférence pour la première.

Amicalement,
François

heja

La 1 est la 3 je le trouves trop sombres......La 1 oui,c'est vrai on vois les champis mais,il manque pour moi de la lumière.

La 2 pour les lignes,très jolie,mais je trouve,est c'est perso que ça ne suffit pas pas.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

EricJ

1 et 3 pour moi. La 1 est très originale.
Amicalement
Eric

helvé

La 1 est superbe !!! ... les autres sont trop sombres et pas assez figuratives !
Amicalement !
Luc

ji-em

J'aime beaucoup cette recherche du dernier petit grain de lumière. Ce thème est fascinant.

Trois belles images!
Sur la première, il me manque un tout petit peu de netteté supplémentaire. Mais je conçois fort bien que ce manque soit cherché ... à chacun ses goûts ... heureusement !
La seconde est très abstraite, mais le bougé capté et la forme de la "bête", traduit beaucoup d'émotion.
La troisième est ma préférée ... pour ce côté abstrait et minimaliste ... et les couleurs. J'imagine que ces trois images ont une toute autre valeur en GRAND.

Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Passion Nature

Merci beaucoup de vos avis. Je vois que les avis sont très divergeant sur ce thème d'Image ou je privilégie le contraste et les lumières plutôt que le côté figuratif de mes sujets. Je me dirige de plus en plus vers des Images qui font parler avec des jeux de lumières et de contraste où les sujets sont plus des fragments d'eux même plutôt que des Images où il n'y a pas de surprise où l'on voit tout de suite le sujet. Je préfère des Images où l'on cherche plutôt que des Images où l'on réfléchis pas du tout. C'est un partit pris qui me plais dans mon travail et je compris que Certaine personne ne si retrouve pas dans mes Images.

Merci encore de vos avis

David R.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

marcao

j'adhère complètement sur ce type de recherche et d'images!!. Un + pour la 1

opheys

Ta première photo me fascine... Bravo!

douvid

Citation de: Passion Nature le 21 Novembre 2009, 14:26:34
          Merci beaucoup de vos avis. Je vois que les avis sont très divergeant sur ce thème d'Image
Cela m'arrive aussi sur ce genre de photos de recevoir le meme style de commentaires, alors je t'encourage a continuer... :mrgreen:
La serie est magnifique, deja oser faire different est tout a ton honneur, oui les images sont sombres, mais tout est la...Le peu de lumiere fait la difference et cela suffit. uy8

Merci pour le partage  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

De belles recherches sur les lumières, David, j'aime ces contrastes  :grin:

= Vianney Goma =

J'aime bien la 1 mais j'adhère pas sur les 2 autres.

jp60

Très belle recherche, la première photo me plait beaucoup par contre, je n'accroche pas au 2 autres.

Jean-Pierre

Vincent-P

La série sort franchement de l'ordinaire, mais la 1 sort vraiment du lot!! :shock:

Amicalement

Vincent

Matty

Le premier est excellent ... :wink:

Cyrille

Une ambiance obscure que j'adore sur la 1  uy8

Cyrille

EJ

une bonne recherche de la lumière et des contrastes,une volonté de sortir des sentiers rebattus..
je ne peux qu'adhérer..
la une,à ce sens,est parfaite pour moi!..

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Passion Nature

Merci Beaucoup a vous tous, contant que la 1 ere vous plaise.
David

Gobymage

Je trouve la 1 entre fantastique et extraordinaire. uy8
La 3 est trop sombre sur mon écran et sur une édition papier, cela doit être pire. Tu devrais ajouter quelques électrons.
Féliciations pour ton image primée à Montier !
Amicalement
Jérôme

Passion Nature

Merci Jérome... Elle est Juste Lauréat mais pas primée. Ca sera pour l'an prochain He he

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Frans 99

Moi aussi la -1- est celle que je préfère...trés bien construite... et la petite touche de lumière est bien là où elle est!! Joli! ))))

FR

NatViv

Grosse préférence pour la première pour cet aspect fantomatique des champignons et l'originalité. Les araignées sont également réussies mais on a déjà vu ce type d'ambiance.
Bravo
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr