Crète ... impressions (14 images).

Démarré par ji-em, 20 Novembre 2009, 20:11:33

« précédent - suivant »

Jerome.S

Bonsoir Jean,
J'imagine que ton séjour t'as fait le plus grand bien. Un bon bol d'air!!!
Sympa de voir quelques unes de tes images. Te connaissant, j'imagine qu'il doit y en avoir encore quelques unes  :mrgreen:
Ces teintes froides se retrouvent dans un certain nombre de tes images (que ce soit en animalier, en macro ou en paysage).
Pour ma part, je retiens essentiellement la 9 et la 13, que je trouve particulièrement belle.
A bientôt.

Jérôme

Merops Apiaster

des images assez sombres avec juste un peu de lumière ici où là...
aucun conseil à donner, non, juste que j'aime la pureté de ces images, sans artifice , le "ressenti" du photographe devant l'immensité du paysage, en toute simplicité...

Merci pour le voyage

Frédéric

personne

Citation de: Merops Apiaster le 23 Novembre 2009, 21:48:22
aucun conseil à donner, non, juste que j'aime la pureté de ces images, sans artifice , le "ressenti" du photographe devant l'immensité du paysage, en toute simplicité...

Pareillement, on sent un souci de fidélite, mais les marines sont quand même un chouilla sombre pour la plupart.

Reste que l'on prend quand même beaucoup de plaisir à découvrir ces images, donc merci du partage.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

ji-em

Une petite réponse ... ou peut-être plus un questionnement ...

Je lis assez bien de commentaires disant que mes images sont assez sombre. Là, j'ai des doutes, car sur mes histogrammes, il n'y a pas de zones noires-noires ... ne donant plus de signal. Je travaille sur un écran calibré ... à l'oeil ... au coeur ... mais en gardant l'histogramme à l'oeil.
J'avoue que souvent, je descend jusque dans les profondeurs de l'histogramme ... mais sans dépasser les limites.

Question: cet impression d'images sombres ... tient-elle à mon écran très lumineux ? ou est-ce une marque maison ? ...ou fais-je erreur quelque-part ?

Les deux premieres images sont un bon exemple: sur mon écran elles sont évidemment sombres ... mais pas noires. Elles reflètent, à mon humble avis, bien la soirée déjà très avancée ... la limite de la lumière ...

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ö

Salut
Pour info, par exemple : sur "un assez bon écran assez bien calibré" le gros rocher au 2/3 sur la droite et la falaise du fond : je devine que ce sont deux choses différentes sans le voir nettement et j'intuite qu'il reste du détail sur les deux mais en l'état je ne les vois pas...
Ça c'est pour le "disséquage"... Plus globalement, ces deux photos ne me semblent pas trop sombres... au moins sur un écran... au tirage papier, ce serait peut-être autre chose...

Merops Apiaster

Citation de: personne le 24 Novembre 2009, 10:17:04
Citation de: Merops Apiaster le 23 Novembre 2009, 21:48:22

Pareillement, on sent un souci de fidélite, mais les marines sont quand même un chouilla sombre pour la plupart.

Reste que l'on prend quand même beaucoup de plaisir à découvrir ces images, donc merci du partage.

Pour ma part elles sont très bien comme ça  :grin:
je n'ai pas dit qu'elles étaient trop sombres, l'ambiance ne serait plus la même sinon !

Muriel.S

Je retiens tout particulièrement la 13, et aussi celles avec la mer dont j'apprécie les 2ères !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com