Bolivia mi amor :-) [ maj 04-12-09]

Démarré par -jéjé-, 28 Novembre 2009, 11:12:12

« précédent - suivant »

-jéjé-

"Certains diront que la Bolivie est présente dans notre imaginaire exotique, voire dans notre vie quotidienne, parfois même sans qu'on le sache..."

Bonjour,

à mon tour de vous proposer quelques images de Bolivie (avril 2009), pays aux intarissables superlatifs, comme dit dans le précédent fil d'Outray

jamais connu de telles émotions devant tant de merveilles de dame nature, sans oublier la simplicité et l'amabilité du peuple bolivien  :grin:

1- touffes de "hierba brava", paysages typique de l'Altiplano

2- les lamas paissent en toute quiétude

3- "Arbol de Piedra", façonné par le vent le gel à 4500 m d'altitude, Salvador Dali s'en serait inspiré pour certaines de ses oeuvres

4- Laguna verde au pied du volcan Licancabur (5916 m)

Jérôme

Outray

Salut Jeje,

t'as vecu les memes emotions que moi et tes photos sont superbes surtout celle de l'arbol de Piedra que tu as superbement mis en valeur uy8....

Cote technique et post-traitement tu as plus d'un wagon d'avance sur moi!!!!!!j'aime bien tes cadrages qui font ressortir le paysage et son immensité :o

Bravo et j'espere que vous avez eu moins froid que nous car au mois de Juillet ça caillait grave :mrgreen:

bonne continuation

Didou

Excellent, surtout à mon goût les deux dernières

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

lebon-zimages

Les 2 dernieres sortent vraiment du lot a mon sens !

alain3034

Le Sud Lipez encore et toujours....

Des souvenirs qui reviennent et une nature à l'état brut

ROMU

jolie série avec une pref pour la 3 et la 4
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

-Eric-

De très beaux paysages bien photographiés.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-jéjé-

merci pour vos commentaires !  :mrgreen:

Citation de: Outray le 28 Novembre 2009, 15:24:42

Cote technique et post-traitement tu as plus d'un wagon d'avance sur moi!!!!!!j'aime bien tes cadrages qui font ressortir le paysage et son immensité :o

salut Outray,

côté post traitement, je gratouille pas trop non plus ! 

je joue un peu sur les contrastes et la saturation

Citation de: Outray le 28 Novembre 2009, 15:24:42
Bravo et j'espere que vous avez eu moins froid que nous car au mois de Juillet ça caillait grave

non ca allait côté température, de bonnes gelées matinales, mais en avril c'est la fin de la saison des pluies et pas encore celle des grands froids donc bien agréable  :grin:

quelque photos supplémentaires :

5- Laguna Colorada et flamands roses

6- Laguna Honda

7- Lever de soleil sur l'Altiplano

8- Nuage solitaire

9- Rotations d'étoiles

10- Dernière demeure pour un lama près du Salar d'Uyuni

Jérôme

bleau

Les compos sur la 8 et la 10 me plaisent beaucoup, les couleurs de l'horizon sur cette drenière sont très belle, presque irréelle.

5 et 6 me semblent un peu vide, avec un peu trop d'eau peut être à mes yeux.

Sylvain
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

personne

Encore un fil ou je retrouve avec plaisir les lumières si belles de l'altiplano (chili pour ma part)

Mis à part un petit manque de netteté général (compression), le reste me va à merveille.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Outray

J'adore celle avec le petit nuage mais toutes tes compositions sont bonnes et chapeau car il y a tellement de choses belles qu'il est difficile (je pense ) de se concentrer sur quelque chose en particulier et tu t'en sors super bien uy8

Les lumiere étant souvent magique meme en pleine journée,c'est le regard qui fait la difference et bravo pour cette suite... :mrgreen:

didier83

Bonsoir,

J'adore ces voyages,

De magnifiques photos, bravo, je m'abonne  rytyt

-jéjé-

merci pour vos passages et vos commentaires  :grin:

-jéjé-

quelques autres de plus ...

11- reflets sur les bords du Salar d'Uyuni

12- cache cache entre montagnes et nuages dans la région des Yungas

13- le fameux lac Titicaca

14- en route vers le Huayna Potosi, 6088 m

15- le glacier sur la partie sommitale

Jérôme

Ikarus

Magnifique série... ça donne envie  :grin:
Ikarus

ji-em

Pffffff ... que c'est beau tout cela.  :o :shock: :o
Il me semble que tu pourrais accentuer un peu les couleurs ... du moins, sur certaines prises de vue ?

Merci de nous faire rêver !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

manimal

qu'est ce que c'est beau

j'aime bcp ton arbre de pierre

encore un pays qui me fait réver.....

bravo et merci

cédric

michael

La dernière de la première série pour moi, une très belle image!!! et quel beau pays!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

alain3034

Superbe la 15, j'adore !!!!!

Ce pays est vraiment merveilleux

-jéjé-

merci à tous  :grin:

Citation de: ji-em le 03 Décembre 2009, 13:30:43
Il me semble que tu pourrais accentuer un peu les couleurs ... du moins, sur certaines prises de vue ?

disons que j'ai regardé les photos sur un autre pc et je trouvais que certaines étaient déjà un peur trop saturées ... après peut être que c'est l'écran qui accentuait un peu trop, il faut dire aussi que j'y connais rien du tout dans les réglages d'écrans  :sad:

quelques panos à suivre, peut être ce soir ...

-jéjé-

quelques panos pour clore ce fil ...

16- Premiers rayons sur le Volcan Tunupa (5420 m)

17- Laguna Honda

18- Flamands roses sur la Laguna Colorada

19- Laguna Verde

20- Laguna verde, bis ...  :mrgreen:

Jérôme

didier83

Des paysages somptueux retransmis par tes photos qui sont un regal pour les yeux.

-jéjé-

Muriel.S

Superbe... ces couleurs, ces lumières,... une série agréable et dépaysante !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com