quel defaut?? réglage 50D

Démarré par babass, 18 Novembre 2009, 20:17:52

« précédent - suivant »

babass

bonsoir,

après moulte tentative de réglage de l'appareil avec différente solution et méthode je me décide à faire un test grandeur nature au zoo de thoiry (ben oui ma copine habite à coté et puis pour les test c'est plus simple)
enfin bref, je vous soumet trois photos, je ne vous donnerai pas mon avis pour ne pas influancer. donc si quelque un pouvait me dire si il voient des défaut éventuelle outre mauvais cadrage, compo ect qui ne sont pas les sujet ici mais plutot back, front focus, bruit trop important, retour au sav ou non!! bref une analyse technique de l'appareil pas du photographe meme si celui ci joue forcement.

pour info toute les photos sont faites avec un 50D + 400 f5,6 L USM, reglage AF +13. les photos sont brut de dcofrage sans accentuation, réglage netteté 2, reduc bruit chrominance 5 (4 pour le gnou), reduc bruit luminance 2, 1000 iso, ouverture 5,6 et tout à 5200kelvin pour la balance des blancs

ouff finie avec les explications technique place au photo

Gnou a 1/40ème de seconde

crop 100%

antilope1 à 1/125ème de seconde

crop 100%

antilope2 à 1/160ème de seconde

crop 100%

voila vous en penser quoi??

merci

seb

donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Didou

J'en pense que tes vitesses d'obturation sont beaucoup trop basses pour la focale utilisée (400x1,6 => équivalent 640mm), il faudrait être a minima au 1/800e pour être sûr d'éliminer le flou de bougé, les 15 Mp du 50D ne pardonnent rien sur ce sujet.

Refais des essais un jour où tu auras plus de lumière pour pouvoir maintenir une vitesse suffisante en restant vers 400 ISO, on se rendra mieux compte.

Cordialement
Didier

PS : le réducteur de bruit (chrominance - luminance) retire également du piqué...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ltso2

Ou alors si ce n'est pas le cas essaye sur trepied ,la tes vitesse sont bien trop basse pour ne pas avoir de flou de bouger a main levé

@+
La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

Luigi

A 1000 iso sur un 50D, je ne vois pas bien ce que l'on peut reprocher à ces photos ...

Luigi

babass

ok mais comme je n'y comprend rien à ces valeur de reduction de bruit, la luminance je vois bien la différece mais la chrominance rien du tout donc....

quelle genre de valeur reste acceptable pour la reduction de bruit???

la vache 1/800 mini ça vas etre chaud l'histoire car je shoote souvent a 1/100 voir un peu moins (sous bois oblige, et ouverture maxi sur le 400 à 5,6 donc..  :? )

je n'était pas à main levée, appuis sur le rebord de la portière a main levée c'est 1:1000 mini pour moi :grin:

merci de votre passage
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Didou

La réduction de bruit lisse les détails, donc le piqué diminue, c'est obligatoire... d'où l'intérêt des capteurs moins bruités d'origine, comme le 7D  :grin:

Du flou de bougé, y en a sur les cils du gnou.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

S.A.S

Ton firmware est 1.0.1, la dernière version est déjà la 1.0.7 que tu teléchargeras ici:
http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e/eos50d/firmware.html

Pourquoi photographier en neutre mais pas en standard, l'image sera beaucoup plus vive et nette ?

Micro-réglage à + 13 êtes, vous sûr de vous ?

babass

oui alors pour le firmware je suis tres nul pour ce genre de truc et je ne sais pas trop comment faire, j'ai bien essayer une fois mais en voyant qu'il fallait enregistrer sur le disque apres sur l'usb ou un truc comme ça j'ai preferer pas le faire :? :? je vous le dis je suis nul pour toute la technique appareil
quand au reglage +13 apres le different test que j'ai fait c'est ce qui ressort le mieux, mais comme la aussi je suis tres nul et ben....

et le pire je suis pas patient, et tout ces truc me font ch...

petite question, est-ce qu'a courbevoie il font tous ce genre de reglage?? la au moin je serait sur du truc!!

seb

albatar

Citation de: babass le 18 Novembre 2009, 21:01:06
je n'était pas à main levée, appuis sur le rebord de la portière a main levée c'est 1:1000 mini pour moi :grin:

Cherche pas plus loin  8)

Surtout qu'une portière, ça vibre beaucoup plus qu'un bon trépied + bonne rotule.

Au fait, j'imagine que tu avais éteint le moteur ? (on ne sait jamais  :mrgreen:)

babass

oui oui moteur éteint pa de souci de ce coté la!!

purée si il faut que je change l'objectif car pas assez lumineux, le trepied et la rotule car pas assez costaud et la voiture car trop vibrante tout ça pour le 50D je crois que je vais passer à un autre boitier  :mrgreen: :mrgreen:

S.A.S

Citation de: babass le 18 Novembre 2009, 22:01:15
quand au reglage +13 apres le different test que j'ai fait c'est ce qui ressort le mieux, mais comme la aussi je suis tres nul et ben....
Comment as tu procédés pour faire ton micro-réglage ? une photo de ton choix de réglage à + 13 ?

albatar

Commence par un bon trépied et une bonne rotule :wink:

olive10

Hello babass.
Pour ma part, je ne vois pas de flou de bouger, mais certainement un léger front focus.
De plus, les 1000 isos apporte pas mal de bruit !
Tu devrais peu être revoir ta correction de Map !!
A+
Olivier
Olive10
20D-7D- Coolpix 4500 - 50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100 f2.8 Macro - 100-400 IS - divers objos M42 - Orion 80ED

bonam

bonsoir,moi j'ai ce couple et j'en suis satisfait,apres juger sur un crop a 100%,sur un écran,via internet?
A quand les expos des crops a 100% :mrgreen:.
Je suis le plus souvent a 1600isos vit mini 400,sur trépied(trés bon trépied).
Reglage micro(+11,mais ça reste perso),voila.

babass

ben pour le trepied et la rotule ça devrait passer je pense j'ai un trepied 190DB manfrotto et un rotule 804 RC2 manfrotto egalement. bon la rigueur une bonne pendulaire ça ferait pas de mal quoique le 400 5,6 n'est pas lourd du tout comparer au gros tromblon genre 500, 400 (2,8) ect...

non plus de photo pour le reglage a +13, j'ai photographier une boite de sucrette a 20m sur plan incliné avec live view grossi 2 fois, sur trepied et retardateur a 10sec pour etre sur!!

mais j'ai comme l'impression que c'est le jugement du bonhomme qui est faut (a savoir moi) car tout le monde voit du flou de bougé sur les photos ci-dessus alors que moi non, je les voit pas nette en grossissement 100% mais je ne voit pas de flou je voi plus du bruit. mes yeux sont vraiment defoncé j'ai l'impression. donc le reglage a +13 je suis pas sur que ce soit bon, pour mes yeux oui mais pour le commum des mortel?????? :?

merci a tous en tout cas

babass

oui je sais que juger via internet n'est pas super mais ça donne une idée

front focus??? donc si je comprend bien je dois aller encore plus loin genre +15 et plus??? la je me demande si c'est normal quand meme ça fait beaucoup!!

Couleurs Evasion

Moi je ne vois pas de défaut er4
Cela me parait normal de ne pas avoir un super piqué à 1000iso même si la vitesse aurait été plus élevée.

Nico72

Salut,

A ta place je referais des photos test avec le boitier à 200 iso, avec les
réglages du bruit, de l'accentuation, etc...à Zéro, sur des bouteilles ou des boîtes sur différents plan.

Là je ne vois pas de défaut.

Nico

olive10

Ce que je viens de dire, n'est évidemment valable que si tu as fait la map sur l'oeil !!!
Olive10
20D-7D- Coolpix 4500 - 50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100 f2.8 Macro - 100-400 IS - divers objos M42 - Orion 80ED

S.A.S

Citation de: babass le 18 Novembre 2009, 22:01:15
et le pire je suis pas patient, et tout ces truc me font ch...
Allons, allons....... :mrgreen:

Tiens, tu devrais prendre un dixaine de minute ici....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67782.0.html

Très bon fil, à mon gout.
:wink:

Antoine E.

Citation de: Didou le 18 Novembre 2009, 21:04:07
La réduction de bruit lisse les détails, donc le piqué diminue, c'est obligatoire... d'où l'intérêt des capteurs moins bruités d'origine, comme le 7D  :grin:

Du flou de bougé, y en a sur les cils du gnou.

Cordialement
Didier

is it a joke? le 7d bruite plus qu'un petit pentax kx à 500 €  :mrgreen:
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Antoine E.

ceci dit je les trouve bien, moi, ces photos au 50d (en tt cas vues comme ça)

P-F

C'est incroyable ce que tout le monde arrive à voir dans ces photos ! Faut arrêter, pour ces conditions de prise de vue elles sont bonnes ces images.

(Légère sous-exposition, je pense qu'il aurait mieux fallu monter à 1600 ISO et avoir un léger mieux niveau vitesse)

Citationnon plus de photo pour le reglage a +13, j'ai photographier une boite de sucrette a 20m sur plan incliné avec live view grossi 2 fois, sur trepied et retardateur a 10sec pour etre sur!!

Pas très claire ton explication... sujet parallèle ou non ? Live View ou AF ? ...

Et pour la mise à jour du firmware, il faut le faire. C'est utile et facile !
http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e/eos50d/firmware.html
Assure-toi que ta batterie soit chargée.

babass

bonjouor à tous,

je vois qu'il y as eu du passage pendant mon dodo  :mrgreen:

je vais ressayer de vous faire quelque photo ce midi pour vous montrer comment j'ai procéder pour les réglage.

Citation de: P-F le 19 Novembre 2009, 07:58:48
Pas très claire ton explication... sujet parallèle ou non ? Live View ou AF ? ...

oui oui sujet parrallèle et AF et live view en meme temps ou alors je ne comprend pas ce que tu veut dire par la :grin:

seb

S.A.S

Citation de: babass le 19 Novembre 2009, 08:06:54
oui oui sujet parrallèle et AF et live view en meme temps ou alors je ne comprend pas ce que tu veut dire par la :grin:
Pas sur que ce soit la meilleur façon...