Tout est éphémère ! :-) + ajout autre proposition de cadrage

Démarré par Neottia, 17 Novembre 2009, 20:48:04

« précédent - suivant »

Neottia

Petit reste de tri de ma sortie commune en Meuse avec Nico et Jmh en juin ;-)

Qu'en pensez-vous ?

SNF69

J'aime bien le format, je trouve le rendu vraiment très bien et ces perles de gouttes  :shock:, j'ai juste une petite remarque mais c'est peux être mon écran ... je trouve qu'il y a un peu de grain dans le bokeh ...

Seb

francois94

Au premier coup d'oeil je n'ai vu que les gouttes et pas la bestiole qui se fond totalement avec le support. L'espace d'un instant je me suis donc demandé comment les gouttes pouvaient avoir une telle configuration.

Je n'en pense que du bien... Elle est très chouette, cette image (et les gouttes :shock:).

Phill

Neottia

Citationje trouve qu'il y a un peu de grain dans le bokeh ...
du grain de brouillard ??? C'était dans le brouillard avec des herbes jaunes derrière. Ce qui m'inquiétait c'était le bokeh vide, pas le grain :wink:

Merci de ton avis Seb, merci François et Phill  :grin:

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

SNF69

Citation de: Neottia le 17 Novembre 2009, 20:58:09
Citationje trouve qu'il y a un peu de grain dans le bokeh ...
du grain de brouillard ??? C'était dans le brouillard avec des herbes jaunes derrière. Ce qui m'inquiétait c'était le bokeh vide, pas le grain :wink:

Merci de ton avis Seb, merci François et Phill  :grin:

Le vide ne me gène pas moi bine au contraire ça valorise superbement ton sujet ;o))
Et pour le grain et bien ça doit venir de mon écran  :wink:
Quoi qu'il en soit c'est une superbe image et tu as superbement choisi son format  )))

Seb

Cédric_C

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

PIO

Photo rafraîchissante uy8
Amitiés
   Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

bill

superbe couleur et très beau bokeh, j'ai hâte de faire aussi bien  :mrgreen:

*Lise95*

Amicalement
Lisette

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

heja

C'est beau,j'aime........mais j'ai l'impression que le facteur crop est important.

Mais ceci dit,ça enlevé rien à des qualités de la photo.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

helvé

...Très beau ! Bravo Elisa !
Amicalement !
Luc

Numéric21

Splendide  )))  des tons très doux , un joli fond . Une réussite !
Bonne journée
Eric

NatViv

Déjà qu'en juin elle avait la goutte au nez .... pense à la faire vacciner ! :mrgreen:
Très beau !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Fred Anderson

Je la touve absolument SPLENDIDE! :shock: Le plan de netteté est parfaitement plan par rapport à l'éphémère, toutes les gouttes sont nettes et avec ces reflets à l'intérieur de ces gouttes, c'est vraiment superbe! uy8

Amicalement.
Fred 8)

Neottia

Merci Fred, Jean-Claude, Eric, Luc, Heja, Jean, Lisette, Bill, Pierre, Cédric, Seb, David de vous être arrêtés et d'avoir aimé cette image qui me posait question :wink:

CitationC'est beau,j'aime........mais j'ai l'impression que le facteur crop est important.
Recadré de moitié, Heja pour valoriser les gouttes ;-) Tu vois les exifs cette fois ? :wink:

Didou

J'aime, j'aime, j'aime...  8)

Magnifique !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

rico7578

Nico55

je suis toujours impressionné par la charge de gouttes que supporte cette petite éphémère! Très joli ton-sur-ton, bien piqué  ! Un beau souvenir de cette journée !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Passion Nature

Une tres belle photo avec un fond bien uni et un sujet intéressant avec ses gouttes d'eau. Mais un peu serré dans ce cadre carré, pour moi!

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

jp60

Le premier plan est top  :shock: mais je trouve le fond à l'arrière plan trop neutre, manquant de texture.

Jean-Pierre

personne

C'est sûr que des fonds vide comme ca, faut jeter direct. Mon fond d'écran peut te servir de poubelles, faut pas gâcher  :mrgreen:

Dans une série ca pourrait lasser (et encore...), mais la comme ca toute seule, cette image marche très bien pour moi aussi.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

jp60

Citation de: personne le 18 Novembre 2009, 14:12:34
C'est sûr que des fonds vide comme ca, faut jeter direct. Mon fond d'écran peut te servir de poubelles, faut pas gâcher  :mrgreen:

Loin de moi l'idée de dire que c'est une image qui mérite la poubelle! :grin: Je trouve cette photo belle mais perfectible à cause de l'arrière plan...

Jean-Pierre