Tout est éphémère ! :-) + ajout autre proposition de cadrage

Démarré par Neottia, 17 Novembre 2009, 20:48:04

« précédent - suivant »

alain fournier

Absolument somptueuse !

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

heja

Citation de: Neottia le 18 Novembre 2009, 08:46:36
Merci Fred, Jean-Claude, Eric, Luc, Heja, Jean, Lisette, Bill, Pierre, Cédric, Seb, David de vous être arrêtés et d'avoir aimé cette image qui me posait question :wink:

CitationC'est beau,j'aime........mais j'ai l'impression que le facteur crop est important.
Recadré de moitié, Heja pour valoriser les gouttes ;-) Tu vois les exifs cette fois ? :wink:

Ouiiiiiiiiiiiiiiii merci excellent......

Exif Sub IFD

* Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/640 second ===> 0.00156 second
    * Lens F-Number / F-Stop = 5/1 ===> ƒ/5
    * Exposure Program = aperture priority (3)
    * IO Speed Ratings = 400
    * Exif Version = 0221
    * Original Date/Time = 2009:06:28 08:09:25
    * Digitization Date/Time = 2009:06:28 08:09:25
    * Shutter Speed Value (APEX) = 9321928/1000000
      Shutter Speed (Exposure Time) = 1/640 second
    * Aperture Value (APEX) = 4643856/1000000
      Aperture = ƒ/5
    * Exposure Bias (EV) = 0/2 ===> 0
    * Max Aperture Value (APEX) = 296875/100000 ===> 2.97
      Max Aperture = ƒ/2.8
    * Metering Mode = pattern / multi-segment (5)
    * Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode
    * Focal Length = 150/1 mm ===> 150 mm
    * Focal Plane X-Resolution = 3456000/874 ===> 3954.23
    * Focal Plane Y-Resolution = 2304000/582 ===> 3958.76
    * Focal Plane X/Y-Resolution Unit = inch (2)
    * Custom Rendered = normal process (0)
    * Exposure Mode = auto exposure (0)
    * White Balance = auto (0)
    * Scene Capture Type = standard (0)

uy8

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

T'as besoin de tout ça, Heja ?  :lol: :lol: :wink:

Merci Alain, Vianin, Jean-Pierre, Fabrice, David, Nico, Rico, Didier de votre passage et avis  :grin: :grin:

Pas de souci Jean-Pierre, je pensais la même chose que toi d'où mes interrogations mais les gouttes étaient tellement belles que j'ai gardé.

Merci Fabrice de ton soutien :wink:  uy8 uy8

EricJ

Magnifique Elisa! Bravo!
Amicalement
Eric

EJ

les gouttes sont superbes mais le rendu de la bête me fait bizarre,un peu comme une récup de sur-ex,avec un manque de matière,mais je fais surement fausse route.. :oops:

alain fournier

Je reviens sur cette image et...pas du tout d'accord avec certains com' au sujet du fond.

Il me semble que ce style de photo supporte très, très bien les fonds épurés. Un fond avec davantage de texture n'aurait pu faire ressortir aussi bien toutes les gouttes et leur aspect immaculé. C'est juste mon avis :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

oxie

Oh le joli petit imago femelle peut être d'un baetidae mais la photo n'est pas géniale pour l'identification.  :wink:

ger@rd

Citation de: Neottia le 18 Novembre 2009, 08:46:36
Merci Fred, Jean-Claude, Eric, Luc, Heja, Jean, Lisette, Bill, Pierre, Cédric, Seb, David de vous être arrêtés et d'avoir aimé cette image qui me posait question :wink:

CitationC'est beau,j'aime........mais j'ai l'impression que le facteur crop est important.
Recadré de moitié, Heja pour valoriser les gouttes ;-) Tu vois les exifs cette fois ? :wink:

Oui, on voit les exifs... uy8  mais alors... ll te serre à quoi ton 5DMKII Elisa ?
J'aime aussi!

Gérard

Ben Coucou

Dommage qu'elle ne soit pas en plen contre jour
car déjà comme ça elle donne un max  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Hygée

Je la trouve superbe cette photo !   :shock:

Moi, y'a longtemps que je l'aurais sortie de mon DD si je l'avais faite !  :mrgreen:

dogen

Que veux-tu lui demander de plus à cette image, elle est parfaite.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Crazy Squirrel

Citation de: alain fournier le 19 Novembre 2009, 09:16:54
Je reviens sur cette image et...pas du tout d'accord avec certains com' au sujet du fond.

Il me semble que ce style de photo supporte très, très bien les fonds épurés. Un fond avec davantage de texture n'aurait pu faire ressortir aussi bien toutes les gouttes et leur aspect immaculé. C'est juste mon avis :wink:
C'est le mien aussi.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

rcl

Magnifique, il était temps de la montrer...

robert

lebon-zimages

caty

j'adore !... :grin:  la couleur et le sujet !... :grin:  j'aurais peut être incliné un peu ....
... JE SUIS CHARLIE ...

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Neottia

Merci Steph, Caty, Robert, Vincent, Michel, Dominique, Isa, Ej, Ben, Oxie, Eric et Alain de vos divers avis  :)

Robert et Caty : il faut savoir quelques fois laisser décanter :wink:

Gérard, je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos du 5 D ? Je m'inquiètais juste de savoir si cette fois, ils passaient pour vous, bien sûr que moi je les utilise :wink:

EJ : je ne sais pas pour l'effet que tu ressens, sûr les gouttes sont très lumineuses mais je n'ai pas corrigé de zones cramées, peut-être est-ce parce que la MAP est plus sur les gouttes que sur l'éphémère ?

Une autre version suivant les différents avis de  Caty (petite inclinaison) et à Jérôme que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer hier et qui hier m'a suggéré une rotation symétrique pour finir sur les gouttes, finalement ça ne fonctionne pas si bien :wink:

Coralie S.

Une préférence pour la 2ème version. Cette photo est superbe!  :shock:
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

personne

Ca le fait pas mal avec la petite inclinaison d'après repas  :mrgreen:.

Ma préférence à moi pour cette dernière.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Vincent-P

La 1 est plus lumineuse, mais je préffère le cadrage de la 2° Elisa, un peu moins tiré à 4 épingles.

Amicalement

Vincent

-Eric-

Un beau sujet, des gouttes d'eau : que demander de plus ! Une très belle photo, avec une préférence pour ce dernier cadrage en diagonale.

Une belle réussite !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Lyrr

Neottia

Merci Coralie de t'être arrêtée sur cette MAJ qui a failli partir aux oubliettes  :lol:, merci Fabrice, Vincent, Eric et Serge  uy8