photo sur mangeoire

Démarré par aurelien0806, 15 Novembre 2009, 20:31:50

« précédent - suivant »

aurelien0806

personne d'autre ???

aurelien

vaisseau59

:mrgreen: Bonjour Kouros, je suis aussi de Lille loll
:arrow: MP en ta faveur  uy8

herve_46

Oui, c'est étonnant que personne d'autre ne montre son installation (pourtant je pense que beaucoup sont adeptes de cette pratique)...

Couleurs Evasion

Ben moi c'est une simple branche avec du lichen accrochée à la mangeoire. Elle sert de file d'attente  :mrgreen:
Je photographie à travers la vitre. J'ai simplement occulté la vitre avec une feuille de papier découpée.

Et cela donne çà  uy8

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,93906.0.html

= Vianney Goma =

Intéressant ce fil!
Je vais m'entrainer pour cet hiver.

vaisseau59

))) Pas mal du tout cette mangeoire Couleurs Evasion, ça me donne une idée. uy8

kouros59

Pour l'instant la météo est clémente ici.
J'attends un peu pour nourrir les petits zozios, en suivant les conseils de vivara.
www.vivara.fr
Ensuite j'installerai les mangeoires et mon affût auquel je suis en train de réfléchir.
Mais il me manque...le principal ! Un bon objo genre 300 mm ou 100-300 ou ?
Je précise : en Nikon

kouros59

Mon but :
respecter, photos sans déranger nos p'tits amis et cela procure un immense plaisir.
je fais du recensement des espèces fréquentant les jardins des villages, en hiver.
Actuellement leur nourriture abonde dans les champs et les haies.
Ce que je ne veux pas, c'est profiter de leur famine pour réaliser de bons pics.
Et je n'aime pas le terme "chasseur" d'image, je préfère "chercheur" d'image.
Voila.
Cdlt
FD

Yannick45

Salut Aurélien

Je n'ai pas de photo de mes installations, mais je place à différents endroits différentes mangeoires (plateau et trémie) et ceci pour éviter les embouteillages, j'y place des perchoirs et je déplace mon affût dôme en fonction de mon humeur du jour.
Comme dit Sébastien avec un 200 tu peux parfaitement réussir des photos à la mangeoire, tout est une question de distance. Cette photo de Nonnette a été prise au 300 (équivalant 480 sur APS-C) à sa distance minimal (1,5 m), et curieusement je trouvait que les oiseaux étaient moins farouches que lorsque je photographiais au 500 malgré la courte distance.

Yannick

Sinon, l'installation d'Hervé est vraiment top, bravo.

Tv 1/1600 / Av 5,6 / ISO 400 ( le sujet étant statique et les conditions de lumière idéale, j'aurai pu fermer le diaph pour que la Nonnette soit net du bec à la queue)

Et tant qu'a faire, pas de photos sur la mangeoire et de graine à côté ou dans le becque de l'oiseau, le but étant quand même de donné l'illusion que l'oiseau a été photographié dans la nature :)

bull91

salut
voici ma contribution a ce fil
j'ai instale mon affut dans un coin du jardin face a une table (ikea :grin:) sur laquelle j'ai fait pousser du gazon et quelques herbes plus sauvage ce qui me permet de faire des photos dans l'herbes sans me couche sur le sol (pas toujour agreable a cette epoque) ma mangeoire et dissimulee au milieu du gazon
pour la branche je la vis sur la tranche de la table ce qui me permet de la changer assez facilement

bull91

et une photo du resultat
en esperant que cela pourra t'aider
david

= Vianney Goma =

Sympa ta nonnette yannick!

= Vianney Goma =

Et c'est ingénieux cet affût david, je pense peut être m'en faire un dans ce style.

S.A.S

Citation de: bull91 le 21 Novembre 2009, 17:19:10
face a une table (ikea :grin:) sur laquelle j'ai fait pousser du gazon et quelques herbes plus sauvage ce qui me permet de faire des photos dans l'herbes sans me couche sur le sol (pas toujour agreable a cette epoque) ma mangeoire et dissimulee au milieu du gazon
pour la branche je la vis sur la tranche de la table ce qui me permet de la changer assez facilement
Très bonne idée, trop hate de voir le résultat. ))))

Dupré

salut
j'ai instale mon affut dans un coin du jardin face a une table (ikea :grin:) sur laquelle j'ai fait pousser du gazon et quelques herbes plus sauvage ce qui me permet de faire des photos dans l'herbes sans me couche sur le sol (pas toujour agreable a cette epoque) ma mangeoire et dissimulee au milieu du gazon

Ca c'est excellent !!!  :grin:
Tu peux meme pousser le vice à "enterrer" une coupelle ou autre, à remplir d'eau pour les photographier en train de boire ou se baigner !
Là ca m'a vraiment donné de bonnes idées ton installation.

bull91

Citation de: S.A.S le 21 Novembre 2009, 19:57:41
face a une table (ikea :grin:) sur laquelle j'ai fait pousser du gazon et quelques herbes plus sauvage ce qui me permet de faire des photos dans l'herbes sans me couche sur le sol (pas toujour agreable a cette epoque) ma mangeoire et dissimulee au milieu du gazon
Très bonne idée, trop hate de voir le résultat. ))))

salut SAS
si tu veut voire les 1er resultat voila le fil que j'ai lance
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,94437.0.html

Citation de: Buddy le 21 Novembre 2009, 20:03:55
salut

Ca c'est excellent !!!  :grin:
Tu peux meme pousser le vice à "enterrer" une coupelle ou autre, à remplir d'eau pour les photographier en train de boire ou se baigner !
Là ca m'a vraiment donné de bonnes idées ton installation.

salut Buddy
absolument j'ai fait l'essai avec une soucoupe de jardiniere mais il faut etre relativement pres du sujet
et amenager les plantations en fonction de ta soucoupe

Yannick45

Vraiment super ton installation David, bravo.
IL y en a qui on du génie quand-même :)

Yannick

C Ben

Très bonne idée, ce fil! je m'abonne, afin de me donner des idées  uy8 :mrgreen:
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

aurelien0806

salut,
ah voila maintenant j'ai plein d'idee ...  uy8 uy8 uy8
merci beaucoup
mais continuer !!!

aurelien

doudou

Super ce fil,

moi j'ai mis une bûche sur 2 chaises à coté d'un mangeoire. Dans la bûche j'ai creusé au couteau à bois pour mettre des graines de tournesol. il y a aussi quelques branches a coté.
Les oiseaux vont et viennent à la mangeoire et sur la bûche. Cela me permet de faire des photos sympa.
J'ai une fois enlever la mangeoire pour forcer les oiseaux à aller sur la bûche. Résultat garantie.
mangeoire

un exemple
doudou

= Vianney Goma =

Pas mal comme idée doudou

Nours

Waaah trop top toutes vos petites astuces, on voit qu'on a affaire à des pros.

Vous m'avez décidé, je prépare la mienne ce w-e : une branche de pin, une mangeoire sur un piquet, et trouver un fond correct dans mon immense parc de 0,7 are de nature inviolée, entouré de hauts murs et peuplé de féroces félins  :sad:

J'espère pouvoir vous montrer de beaux clichés très bientôt.

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

meeeee

Super ce post. Et super les idées! En avait vous d'autres ?

= Vianney Goma =

Je commence la fabrication demain, et merci pour vos super idées!
Je pense faire un truc du style d'Hervé.
Je vous envois une photo de la fabrication finit avec le résultat la semaine prochaine, le temps que les piafs s'habituent.

Vianney

= Vianney Goma =

Voilà, comme promis.
bon finalement je l'ai fait comme je le sentais.
Je n'ai pas encore fais l'affût, mais ça suivra.