La forêt dans tous ses états MAJ 19/04/2012 Magie du printemps

Démarré par michael, 13 Novembre 2009, 23:25:11

« précédent - suivant »

ER!C 03

Superbes images sur ton fil. J'apprécie particulièrement ces ambiances de sous bois.
Si cela t'intéresse, je t'encourage fortement à présenter des images au concours photo que nous organisons au festival Cinéma Nature de Dompierre sur Besbre (22 éme édition) et dont le thème est :AUPRÈS DE MON ARBRE.
http://www.rencontres-cinema-nature.eu/concours-photo-2011.
Je vous invite tous à y praticité.
En attendant je vais suivre ton fil avec assiduité.

Er!c

Spif

Citation de: ER!C 03 le 16 Novembre 2010, 11:09:09
Superbes images sur ton fil. J'apprécie particulièrement ces ambiances de sous bois.
Si cela t'intéresse, je t'encourage fortement à présenter des images au concours photo que nous organisons au festival Cinéma Nature de Dompierre sur Besbre (22 éme édition) et dont le thème est :AUPRÈS DE MON ARBRE.
http://www.rencontres-cinema-nature.eu/concours-photo-2011.
Je vous invite tous à y praticité.
En attendant je vais suivre ton fil avec assiduité.

Er!c

Rien que pour ca, je suis content de t'avoir incité à poster une mise a jour  uy8 uy8
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

michael

Comment dire, je suis très touché que ça vous plaise autant, vraiment très sincèrement.je désespérai un peu à vrai dire, c'est toujours dur d'évaluer son travail et je suis actuellement dans une période de doute, un peu trop formaté par la photo "commerciale" dans un tout autre domaine que j'effectue professionnellement.
Marmotton, très heureux que ça te plaise.
Thierry, tes compliments vont me faire rougir.
Spif, encore merci pour tes conseils toujours judicieux et ton soutien.
Jean, venant de toi et connaissant maintenant ta sincérité, je suis très touché.
Eric, bah écoute, m'inciter en regardant ce fil à participer à un concours de ce festival de renom, on va dire que c'est une bonne journée!!!

Merci à tous, une mise à jour très prochainement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Boosté par vos commentaires, voici une nouvelle MAJ, la lumière dans la brume était d'une grande délicatesse, j'espère que mes images le sont autant, à vous de juger.

Amicalement,

Michael

La 17 at la 18
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Spif

Ces deux images sont superbes! La délicatesse y est... Un jaune doré vers un beau bleu. Une brume ni trop forte ni trop absente. Et puis j'aime bien aussi ce jeux de plan et de texture: des troncs a la texture un peu rugueuse aux feuilles plus tendre.

Franchement, rien a redire. C'est deux là sont vraiment top  )))

Et puis ensuite viennent 19 et 20, ben la encore.... excellent. Une ambiance un peu plus matinale encore, avec le lot de mystère. Je te prends le lot.  :mrgreen:
Avec la brume, c'est nettement mieux que ta première série sans celle-ci. Je ne sais pas si c'est le même coin, mais tu as eu raison de perséverer sur ton idée. Par contre, je me répète, c'est cette série la pour moi.

Encore bravo pour cette maj...j'en redemande.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

michael

Merci beaucoup Spif, oui c'est la même futaie avec moins de feuilles, de la brume qui diffuse la lumière et adieu les contrastes violents.

La dernière pour aujourd'hui, je termine un devis, un RDV et avec un peu de chance, je devrai avoir le temps d'être pour le coucher du soleil dans cette grande futaie avant d'aller chercher ma fille.

Michael

La 21

Spif

Et puis celle là, c'est un peu le bouquet final avec des gerbes d'or :). Pour ma part, c'est superbe.

Encore bien joué!

NeroPsylo

Des belles couleurs d'automne, un super travail sur la brume... et un fil très agréable à regarder...
Bravo
Ma Page Facebook

Mon site :

ER!C 03

Cette dernière série est, pour moi, la meilleure grâce à cette ambiance lumineuse et légèrement voilée peu commune qui s'en dégage.

Er!c

Henga

Wow, cette dernière série est splendide. J'aurais aimé les prendre :grin:
Bravo !

Arnaud

michael

Merci Spif, Neropsylo, Eric et Arnaud pour vos passages. Heureux que vous appréciez.
Voici la suite réalisée ce soir ( j'ai raté le coucher du soleil, arrivé trop tard ), dans cette même futaie noyée dans le brouillard bleuté du crépuscule, c' était absolument magique!!!
J' espère avoir été à la hauteur pour retranscrire ces sensations quand on se sent enveloppé par la nuit et le mystère.

A bientôt,

Michael

La 22 et la 23

michael

michael

michael

La 28 et la 29

Voilà pour ce soir, critiques, comms, conseils, tout est bienvenu !!

Michael

Nours

Bonsoir Michael,

Avant d'aller au plumes, je me suis dit : "peut-être que Michael a encore posté de nouvelles photos", et j'ai ouvert Béné. Bien m'en a pris !

De 17 à 21, paf ! 5 claques de bonheur. Elles sont toutes splendides !!! Les 17 et 18 sont de pures merveilles d'ambiance, le dosage de la lumière et du mystère est incroyable ! C'est exactement ce moment qui me fait m'arrêter pendant les 3 ou 4 minutes que ça dure, sans trouver le moyen de tirer une seule photo tellement l'émotion est forte. Toi tu as réussi à t'arracher à cette contemplation mystique, et c'est bien pour nous !

Moi qui ne suis d'habitude pas un fan des effets, les 27 et surtout 26 me font quelque chose. La lumière est habilement dirigée dans la 26, l'effet de bout du tunnel est très fort et cela donne beaucoup de puissance à l'image. Sur la 27, j'ai presque une impression de foncer au cœur de la futaie à grande vitesse.

Entre 23 & 24, je préfère la 23 avec son contraste un poil plus grand, cela sert mieux l'ambiance. La 29 en couleurs me parle beaucoup moins, elle a moins de profondeur.

Ce coin en pano devrait être magique ...

Merci !

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

locheness

Salut,
je découvre ce fil sur la page d'accueil, je clique et j'en prends plein les yeux, bravo.
atmosphère zen !

ji-em

A mes yeux, tu as fait de gros progrès dans tes dernières série. Quelques images sont très réussies. L'oposition du bleu et du jaune est du plus bel effet.

Belle ambiance aussi sur ces "bleues" ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

chuck

Alors là, je dis bravo.
Faire passer quelque chose, une émotion, avec une forêt comme support, je m'en sens incapable.
Toi tu as réussi ! Bravo.
Selon moi la série commence véritablement page 5 pour découvrir une forêt dont l'ambiance est de plus en plus mystérieuse.
Pour ceux qui connaissent, tes images me font penser à la série Twin-Peaks.
Encore bravo pour la performance.

manimal

bon Michael t'as finit d'être productif comme ça toi?

mdrrr la série sur ta futaie (que je connais aussi l :wink:) est tout simplement sublimissime (je sais pas si ça se dit)

j'ai rien a ajouter , je suis fan de cette futaie sous la brume et dans la nuit... de l'art...

a bientot l'ami

cédric

Spif

Cette dernière série est bien mystérieuse!
Le bleu est bien dosé, ni trop ni pas assez. Et les petits flous de bougé volontaires donnent litteralement une impression de fantomes.

Bref, que du bonheur!

Ikarus

Très mitigé sur le début de ce post je découvre avec bonheur les dernières photos et notamment la n°21  !!!! Superbe ))))
Ikarus

Marmotton

Cette suite est magnifique...

Quelques photos...la 17 pour ce rendu si particulier, la 18 pour l'enfilade des arbres tout comme la 23 sans compter son ambiance. Pas fan des 26 et 27 mais le reste est vraiment excellent, le coin aussi.

Marmotton.

:: Ben ::

C'est sympa, ce type d'étude sur la forêt ! Entre les photos purement graphiques, celles qui privilégient une ambiance, une lumière (la 21  :shock:)...

Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Muriel.S

Les 17, 21, 25 et 29 ont retenu toute mon attention, même si les autres photos ne déméritent pas... Je trouve que ces 4 là ont un pt qqchose en plus, une ambiance magique s'en dégage !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com