D70s et humidité

Démarré par cehine, 07 Novembre 2009, 16:11:24

« précédent - suivant »

cehine

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis concernant le D70s. Je pars dans un pays tropical et donc très humide (Guyane française) et je me demande si mon appareil va tenir le coup!
Est-ce que vous avez déjà emmené ce type d'appareil dans des pays très humides?

Merci

Bonne journée

-Eric-

Bonjour. Je suis à la Martinique depuis plus de trois ans, je trimballe mon 350d partout y compris en forêt tropicale et pas de soucis de boitier. Même en bord de plage.

C'est plutôt les objectifs qui risquent et qu'il faut protéger, sinon ils cultivent les champignons !

Triple ration de silicagel dans le sac proche des objos.

Bon voyage
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Mat

Coucou Céline,

Tout comme Eric, je n'ai eu aucun soucis avec mon boitier et l'humidité. Par contre je crois que tu pars un bon moment. Attention peut être lors de la saison des pluies (mi ou fin décembre je crois), une petite housse anti-pluie serait pas du luxe.

Perso, j'ai blindé mon sac photo de petits sachets absorbeur d'humidité. Ça a bien marché. Mais mes séjours en Guyane sont toujours de courtes durées.

Voila ce que je peux te dire, les vrais guyanais bénéluxien vont bien te donner des petits tuyaux.

@+

Matthieu

cehine

Oui effectivement je pars 6 mois (mars-aout), c'est pour ça j'ai un peu peur pour l'humidité! l'appareil risque d'être trimballé assez svt pdt des heures ds mon sac de rando, sous la pluie. Bon je prendrais une housse pour le protéger mais bon... Je crois que doubler ts le sac ac des pochettes de silicagel serait une bonne idée!

Merci à vous deux pour vos réponses!