un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?

Démarré par garza iberica, 03 Novembre 2009, 23:04:01

« précédent - suivant »

albatar

Citation de: Antoine E. le 05 Novembre 2009, 00:18:21
Albatar : merci mais je n'ai rien via ce lien :sad:
Phil 69: justement ...

Celui qui a fait le test a visiblement retiré le fichier zip à cause de la place.

Je mettrai quelques exemples avec en comparaison des images de 5d2 faites dans les même conditions avec des parties très sombres.

La conclusion était que le 7d s'en sortait extrèmement bien pour un aps-c.

albatar

Alors je vais mettre des images en lignes. Mais y a près de 100mo... alors ça va prendre du temps et me piquer ma bande passante. Je fais ça dans la soirée.

à+

denis-huot

Citation de: Antoine E. le 04 Novembre 2009, 21:36:38
pHil 59: j'espère que c'est n'importe quoi cette histoire de bruit à 200 iso mais j'ai un doute
MDH a beau être un pro, il parle de tests au Kenya. Et au Kenya il y a plus souvent trop de lumière que pas assez; ds ce cas-là, of course pas de bruit.
sur ce test-ci, le 7d (comparé e.a. au 50D) est le seul boitier qui bruite à 200 iso, et même à 100 iso
http://www.cameralabs.com/reviews/Canon_EOS_7D/noise_JPEG.shtml
on explique que c'est dû en partie à l'accentuation par défaut du boitier, certes, mais il y a toujours un doute à dissiper, étant donné que ce n'est pas la seule source qui révèle ce problème

Salut Antoine,
T'es vraiment sur que le bruit ne soit pas mon problème?
Je ne me ballade pas vraiment dans la brousse en pleine journée, mais plutôt très tôt le matin et très tard le soir (aux heures ou la pluspart des tours de safari sont rentrés dans les lodges) et j'ai besoin d'avoir des boitîers qui ne bruitent pas trop et c'est le cas du 7D (a moins que j'ai un modèle spécial, préparé pour moi).

albatar

Citation de: albatar le 05 Novembre 2009, 18:06:05

Alors je vais mettre des images en lignes. Mais y a près de 100mo... alors ça va prendre du temps et me piquer ma bande passante. Je fais ça dans la soirée.

à+

Voilà, c'est par ici: http://www.maxtiverne.com/temp/7d/

Notez que les images ne sont pas de moi mais de Olivier P du forum chasseur d'image qui avait fait une batterie de comparaison avec le 5d2. L'objectif est le sigma 50/1.4 de mémoire...

Et pour ceux qui ont peur du bruit dans le bokeh  :mrgreen:  dans photoshop faites filtre/atténuation/flou de surface 5 pixels et 5 niveaux  :grin:

Antoine E.

Albatar: merci, comme ça ça passe.
bonne qualité d'image générale
mais ou bien c'est moi ou bien l'arrière-plan est chaque fois granuleux, même à 800 iSO.
C'est certes du "granuleux propre" (pas du sale bruit avec banding ou amas colorés) et pê que je me fais des idées, mais j'ai l'impression qu'avec un 30D, le bokeh passerait mieux à 800iso (les variations de tons seraient plus "fondues")

albatar

Fait tirer un A3 du 3200 iso, je suis presque sur que tu ne verras pas le grain  :grin:

Et si jamais ça se voit applique un petit filtre de bruit du genre filtre/atténuation/flou de surface avec les paramètres suivants: 5/5 :wink:

Sinon il y a moyen de faire mieux que les images que je met en lien en poussant un peu plus la gestion du bruit dans dpp.

Olivier P précisait dans le fichier texte joint à ses fichiers:

CitationB
Pour les images en 1000 ( de 800 iso à plus ), le calage est :
Contraste : -1
Hautes lumières : -1
Netteté : +1
Anti bruit de luminance : rien
Anti bruit de chrominance : 5 ( moyenne habituelle de ce logiciel, assez faible donc )

Permet de voir les fichiers à haut iso, avec un nettoyage minimum, pour voir les défauts et les qualités.
Evidemment, pour éditer, on nettoie plus que cela les fichiers ...

:wink:

albatar

Citation de: denis-huot le 05 Novembre 2009, 18:19:49
Citation de: Antoine E. le 04 Novembre 2009, 21:36:38
pHil 59: j'espère que c'est n'importe quoi cette histoire de bruit à 200 iso mais j'ai un doute
MDH a beau être un pro, il parle de tests au Kenya. Et au Kenya il y a plus souvent trop de lumière que pas assez; ds ce cas-là, of course pas de bruit.
sur ce test-ci, le 7d (comparé e.a. au 50D) est le seul boitier qui bruite à 200 iso, et même à 100 iso
http://www.cameralabs.com/reviews/Canon_EOS_7D/noise_JPEG.shtml
on explique que c'est dû en partie à l'accentuation par défaut du boitier, certes, mais il y a toujours un doute à dissiper, étant donné que ce n'est pas la seule source qui révèle ce problème

Salut Antoine,
T'es vraiment sur que le bruit ne soit pas mon problème?
Je ne me ballade pas vraiment dans la brousse en pleine journée, mais plutôt très tôt le matin et très tard le soir (aux heures ou la pluspart des tours de safari sont rentrés dans les lodges) et j'ai besoin d'avoir des boitîers qui ne bruitent pas trop et c'est le cas du 7D (a moins que j'ai un modèle spécial, préparé pour moi).

Antoine, si tu as encore un doute, Michel et Christine ont vendu leurs deux 1dmarkIII pour 1200 euros chacun.

Je pense que c'est un signal fort vis à vis des perf du 7d  :shock:

albertson

alexboudet

je sais pas ce que ca donne en afrique... moi je viens justement d'en acheter un pour completer mon mkIII... je suis sur les micro reglages et au 70-200 f2.8 impossible d'avoir une image piqué! au 500 ca passe... je sens que je vais y passer les nerfs. C'est peut être l'Afrique qui le rend bon... je vous dis ca dans quelques semaine, je suis au kenya la semaine prochaine!

Amicalement

Alex

lebon-zimages

Phil59

Citation de: Antoine E. le 05 Novembre 2009, 21:12:58
Albatar: merci, comme ça ça passe.
bonne qualité d'image générale
mais ou bien c'est moi ou bien l'arrière-plan est chaque fois granuleux, même à 800 iSO.
C'est certes du "granuleux propre" (pas du sale bruit avec banding ou amas colorés) et pê que je me fais des idées, mais j'ai l'impression qu'avec un 30D, le bokeh passerait mieux à 800iso (les variations de tons seraient plus "fondues")

Eh bien, garde ton 30D ou achete z'en un d'occaz... et on en parle plus...  :mrgreen:
Peut-être même que le 10D est encore meilleur sur ce plan...  rytyt rytyt

BZHades

"Capturer ce que l'oeil ne voit pas" Nikon l'a prédit... canon l'a fait  :mrgreen:

hum, désolé, ça m'a échappé.

Denis, tu passerais pas au Tchad fin décembre par hasard ? y'a un safari magnifique à faire (zakouma)... et je n'ai que mon 450D avec moi  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

JRC

Citation de: BZHades le 06 Novembre 2009, 08:23:20
"Capturer ce que l'oeil ne voit pas" Nikon l'a prédit... canon l'a fait  :mrgreen:

Bonjour Compatriote Breton,

Rendons a Cesar ce qui est a Cesar et a Nikon...la reconnaissance d'avoir ete le premier a photographier et filmer en lumiere 1 Terahertz (la lumiere que l'oeil ne voit pas, car situee dans les extremes des frequences de l'ultra infrarouge et de celles des frequences radio EHF).

Cdlt
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

dordje

bonjour.
j'ai également acheté le 7d et je trouve qu'il y a du bruit également et à des isos pas trop élevé 400 par exemple.
moi ce que je vois sur les forum à 1600 voir 3200 isos dans les salles de sport la oui c'est très propre mais aller faire du cerf le matin de bonne heure ou le soir àvec des valeur semblables le résulta n'est pas du tout le même.
voila donc ce que moi j'ai constaé depuis un moi que je l'utilise.
salutations

Phivan

Certains parlent de bruit, mais ce n'est pas aussi flagrant sur leurs images...
Envoyez des crops !

Cordialement
Philippe

jm22

Citation de: dordje le 09 Novembre 2009, 16:13:37
bonjour.
j'ai également acheté le 7d et je trouve qu'il y a du bruit également et à des isos pas trop élevé 400 par exemple.
moi ce que je vois sur les forum à 1600 voir 3200 isos dans les salles de sport la oui c'est très propre mais aller faire du cerf le matin de bonne heure ou le soir àvec des valeur semblables le résulta n'est pas du tout le même.
salutations

As-tu quelques exemples pour qu'on se fasse une idée?
Merci (je suis en attente de mon 7D).

JM

albertson

Comme je suis un gars sympa je t'en débarrasse :grin: à moitié prix.

orca

Sacré Albert toujours dans les bons coups :grin:

Frédéric

albatar

Citation de: dordje le 09 Novembre 2009, 16:13:37
bonjour.
salutations

C'était déjà le cas sur mon 20d, le 40d de maman dans certains cas dans les bas iso.

Le phénomène n'est donc pas nouveau et propre au 7d.

En tout cas, je préfère ça à un lissage sur lequel on n'a que peu de controle.

Encore une fois, si le bruit dans le bokeh ou dans le ciel ou tout autre partie unie vous gène faites: filtre/atténuation/flou de surface paramètre 5/5 maxi :wink:

Frigobox

+ 1

bon, j'avais dis que je ne posterais plus de photos ici ... donc à considérer comme un simple essai ;-)

julien-68

Des fois les gars je me demande si vous n'êtes pas trop pointilleux  :?, quand on parle photo et passion, quel interêt de toujours chercher le petit détail qui nous ennuis.
Arreter vos crops à 100%, ce que l'on demande (ou plutôt ce que je demande à une image) c'est d'avoir du plaisir en la regardant à la taille de mon ecran et de me dire celle là est pas mal. Si vraiment elle est si bien alors je la sort sur du 30x45 et là vous seriez surpris de constater que tous les petits détails qui vous dérangeaient sur votre écran disparaissent une fois sur papier. Alors ne vous prenez pas trop la tête  fhfh
Tout cela dépend également de votre écran d'ordi, loin d'être un expert je constate des différences énormes du rendu d'une photo d'un écran à l'autre, sur certaines photos j'aurais du bruit horrible là où sur un autre écran je n'aurai rien... mais encore une fois ce n'est qu'une fois sur papier que les choses peuvent vraiment êtres discuter  8)

michel hilt

...oui mais Julien, chacun fait ce qu il veut de ses photos, mais en general cela se partage  comme avec des tirages voir meme pour des expo et là il faut que cela soit nickel !
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

tonio

salut
d accord avec Julien pourquoi toutes ces prises de tête parfois sur certains fils !!! on est la pour le partage et non pour .....
faites l amour pas la guerre  :mrgreen: :mrgreen:
Tonio

rico7578

Citation de: julien-68 le 10 Novembre 2009, 09:46:21
Des fois les gars je me demande si vous n'êtes pas trop pointilleux  :?, quand on parle photo et passion, quel interêt de toujours chercher le petit détail qui nous ennuis.
Arreter vos crops à 100%, ce que l'on demande (ou plutôt ce que je demande à une image) c'est d'avoir du plaisir en la regardant à la taille de mon ecran et de me dire celle là est pas mal. Si vraiment elle est si bien alors je la sort sur du 30x45 et là vous seriez surpris de constater que tous les petits détails qui vous dérangeaient sur votre écran disparaissent une fois sur papier. Alors ne vous prenez pas trop la tête  fhfh

+1

rico7578

Citation de: michel hilt le 10 Novembre 2009, 10:28:52
... voir meme pour des expo et là il faut que cela soit nickel !

nan pas forcément, tout dépend de la taille de tes tirages pour l'importance du piqué
Et en ce moment je suis lassé des grands tirages
allez voir l'expo Michael Kenna à  la BnF, les tirages sont minuscules, mais le rendu, l'ambiance et la qualité des tirages sont fantastiques !