un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?

Démarré par garza iberica, 03 Novembre 2009, 23:04:01

« précédent - suivant »

sebrr600

et si on (re)faisait des ... photos . ça y est, bon, désolé, le mot est lâché !   :mrgreen:

Dupré

Citation de: sebrr600 le 11 Novembre 2009, 17:49:11
et si on (re)faisait des ... photos . ça y est, bon, désolé, le mot est lâché !   :mrgreen:

Je suis le débat depuis le début et meme si je ne possede pas ce boitier, je vais donner un avis sur tous ce que je lis.

Je comprends que pour le prix deboursé (c'est une somme pour quelqu'un ne gagnant pas des mille et des cents), des personnes pourraient etre déçu, mais certains n'en demanderait pas un peu trop à ce genre de boitier ?

D'accord les avancées techniques sont super, que cela n'a plus rien à voir avec des boitiers qui ont 5 ou 6 ans (et encore certains trouvent les nouveaux en dessous), mais des fois j'ai l'impression que c'est un sacré chipotage sur des points qui dans des photos "courrantes", prise dans de bonnes conditions n'ont peut etre pas lieu d'etre.
Pour les situations perilleuse (lumière super faible voir inexistantes par exemple), il y a des gammes de boitier qui existent et qui le gereront certainement mieux. Mais pour ça il faut passer la gamme au dessus, et bien sur debourser plus pour des avancées techniques plus élaborées pour ce genre de situation. Cela n'empechera pas des gammes en dessous de s'en tirer honorablement, mais pour cela il faut etre concient que ce ne sera pas le must en la matiere (et l'accepter).

Heureusement que je me fis pas à tous ce qu'on peut lire sur les forums sur les boitiers car bon, le 50d à un autofocus pourri, le 7D bruite comme pas possible, le Mark4 sera certainement pas au dessus d'un 40d à en écouter certains, on s'en sort pas, aucun boitier ne vaut le coup faut croire ...

Mais d'un autre coté, des personnes sortent des merveilles avec c'est meme boitiers (50d avec Martin Isabelle et Gypaete Myope, 7D avec Michel Denis. et j'en oubli des tonnes) donc bon, faut peut etre pas se focaliser sur des "details" qui au fond ne sont que des details, car si l'ambiance y est, le sujet est beau et bien mis en valeur avec une lumiere correct, je vois pas pourquoi ca ferait des photo à ch** (et pourquoi on les croperait à 100%).
Où alors je suis entouré que de pro qui font des tirages gigantesque pour leurs expos et à ce moment là, je comprends les réactions.

C'etait juste l'avis d'un utilisateur d'un modeste 350D qui va passer sur soit un 50d pas bon soit un 7d qui bruite.

Aie pas la tete  :mrgreen:

bonam

+1000,le boitier n'est que secondaire :mrgreen:
Combien de fois j'ai vu des gars avec des d300 ou des 5d montés avec des objectifs a 300eu...
Faut mieux privilégier les objectifs,et l'expérience....

dadoorun

Citation de: Buddy le 11 Novembre 2009, 20:36:59
et si on (re)faisait des ... photos . ça y est, bon, désolé, le mot est lâché !   :mrgreen:

Je suis le débat depuis le début et meme si je ne possede pas ce boitier, je vais donner un avis sur tous ce que je lis.

Je comprends que pour le prix deboursé (c'est une somme pour quelqu'un ne gagnant pas des mille et des cents), des personnes pourraient etre déçu, mais certains n'en demanderait pas un peu trop à ce genre de boitier ?

D'accord les avancées techniques sont super, que cela n'a plus rien à voir avec des boitiers qui ont 5 ou 6 ans (et encore certains trouvent les nouveaux en dessous), mais des fois j'ai l'impression que c'est un sacré chipotage sur des points qui dans des photos "courrantes", prise dans de bonnes conditions n'ont peut etre pas lieu d'etre.
Pour les situations perilleuse (lumière super faible voir inexistantes par exemple), il y a des gammes de boitier qui existent et qui le gereront certainement mieux. Mais pour ça il faut passer la gamme au dessus, et bien sur debourser plus pour des avancées techniques plus élaborées pour ce genre de situation. Cela n'empechera pas des gammes en dessous de s'en tirer honorablement, mais pour cela il faut etre concient que ce ne sera pas le must en la matiere (et l'accepter).

Heureusement que je me fis pas à tous ce qu'on peut lire sur les forums sur les boitiers car bon, le 50d à un autofocus pourri, le 7D bruite comme pas possible, le Mark4 sera certainement pas au dessus d'un 40d à en écouter certains, on s'en sort pas, aucun boitier ne vaut le coup faut croire ...

Mais d'un autre coté, des personnes sortent des merveilles avec c'est meme boitiers (50d avec Martin Isabelle et Gypaete Myope, 7D avec Michel Denis. et j'en oubli des tonnes) donc bon, faut peut etre pas se focaliser sur des "details" qui au fond ne sont que des details, car si l'ambiance y est, le sujet est beau et bien mis en valeur avec une lumiere correct, je vois pas pourquoi ca ferait des photo à ch** (et pourquoi on les croperait à 100%).
Où alors je suis entouré que de pro qui font des tirages gigantesque pour leurs expos et à ce moment là, je comprends les réactions.

C'etait juste l'avis d'un utilisateur d'un modeste 350D qui va passer sur soit un 50d pas bon soit un 7d qui bruite.

Aie pas la tete  :mrgreen:
Je suis aussi d'accord avec les autres, ces boitiers sont vraiment pas bons... ça se voit... Qualité d'image pas top, bruit décidément trop visible à 200 ISO... non sérieux ça donne pas envie...

avec un peu de chance, les prix baisseront d'ici février-mars que je me paie un de ces deux excellents boitiers  :mrgreen:

livartow

Citation de: michel hilt le 11 Novembre 2009, 16:37:32
Livartow n a pas encore comprit que ce n est pas en nous balançant des photos sur le web de 150 ko que cela va nous convaincre; avec pour antériorité  deux années de photos et il nous tient un langage de vieux brisquard le seul juge pour moi  = tirage en A2 après on avisera.

Ha, bonjour l'ami ===> MP 8)

Bon, à défaut de pouvoir partager des A2 sur la toile, je mets un exemple qui est le plus exigeant : un crop 100%. Si c'est propre à cette taille là, alors ça le sera sur un tirage A2 et c'est vrai dans l'autre sens.
De toute façon, en toute franchise, QUI ici fait des A2 régulièrement ???
En tout, j'ai dû en tirer maxi 15 dans toute ma vie... soit une infime minorité de mes tirages.
Michel ? Combien de tes tirages ça représente ? J'ai fait un petit tour sur ton site d'homme d'expérience que tu ose te gratifier. Et j'ai trouvé ma réponse : ben aucune de tes expos n'a été faite avec des tirages A2 (en tout deux/trois A2)... et tu ose parler de A2 comme seul juge ? :? :mrgreen:

Et puis bien sûr... pour juger de la qualité d'une image... je vais faire un A2 pour le plaisir :mrgreen: Je ne sais pas comment vous faites... mais je suis plutôt du genre à être CERTAIN à 100% de la qualité d'une image avant de la faire tirer en A2, ça coûte assez cher comme ça, sans oublier l'impact sur l'environnement de tirer des images à tout va (MDH en parle très bien sur photim). J'appelle pas ça juger une image à partir d'un A2.

et si on (re)faisait des ... photos . ça y est, bon, désolé, le mot est lâché !   :mrgreen:
T'en fait pas, j'étais de sortie hier et aujourd'hui... sûrement demain aussi (si j'oublie pas de me réveiller :mrgreen: ). Mais les jours sont de plus en plus court... faut bien trouver à s'occuper  :mrgreen:

Je trouve quand même très bizarre que l'on trouve le 7D trop bruité à 200isos, alors que les APS-c plus anciens n'était pas meilleurs. Qu'il ne convienne pas à certains, d'accord, mais le considérer comme mauvais niveau qualité d'image !!! Je rappelle qu'il est ce qu'il se fait de meilleur en matière de capteur APS-c (le D300s n'arrive pas à lutter non plus, la presse et les différents testeurs sont unanimes).

lebon-zimages

Histoire de detendre l'atmosphere....
Nathan , faut quand même avoué que ton ventilo est crade  :mrgreen: :lol:

livartow

En effet :mrgreen:
Ben non, c'est pas le ventilo qui est crade, c'est le bruit du 7D. uy8
Histoire de rendre les gens plus heureux, voici une image faite au 7D à 3200isos  :mrgreen:

Tofruokal

Ben ma foi c'est propre. Vrai un chti grain ds le bokeh mais c'est propre et trés exploitable, terrible car faut pas oublié que l'on est à 3200 isos sur un boitier APS-C à 18 Mpix, PDV en lumière intérieur en plus? et surtout à 1400E donc la ya pas photo C'est un bon rapport prix/qualité; voir le meilleur même je pense. As tu retouché le bruit??? juste l'histoire du flou de surface??? L'Objo???
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

gevaudan

ouai mais la on ne le voit pas le bruit on bloque sur la bouche! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c est pas du jeu

S.A.S

Hummmm, cette bouche...)))

Ce 7D, accompagnera à merveille mon mkIII.  :mrgreen:
:wink:

@+ David

ps: livartow, j'aimerai bien connaitre ton spot/affut  !  :mrgreen:

Tofruokal

Citation de: gevaudan le 12 Novembre 2009, 07:24:57
ouai mais la on ne le voit pas le bruit on bloque sur la bouche! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c est pas du jeu
+1, le sujet y est pour bcp là, c'est du détournement ( du bruit hein s'entend LOL) :mrgreen:
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Frigobox

panoramix

Citation de: livartow [post-voyages] le 11 Novembre 2009, 14:48:13
Et un crop dans les zones sombres... et hop, pas de bruit.
Si un jour le 30D arrive à ce niveau là, prévenez-moi...
Amicalement
Nathan
Je suis plutôt de ton avis sur l'ensemble, mais sur ce crop, le bruit, j'en vois un paquet :)
Canon 7D & 300 2.8

livartow

Citation de: S.A.S le 12 Novembre 2009, 07:26:14
ps: livartow, j'aimerai bien connaitre ton spot/affut  !  :mrgreen:
Le sujet était gracieusement livré avec le 7D :mrgreen: (mais cette version est déjà en rupture de stock 8) )

L'image a subit une réduction du bruit légère tout de même (luminance2,chrominance5) !!! et le bruit est très léger à l'agrandissement. Les 3200isos sont parfaitement exploitables pour du A3 pour mes besoins : le bruit est visible mais on est toujours TRES supérieur à un 200iso argentique moyen de gamme.
Le bruit est un poil plus visible que sur le MkIII à 100%, c'est moins net que ce que fait le MkIII, mais avec le supplément de résolution, ce 7D dépasse le MkIII sans aucun doutes possibles.

Pour moi, une fois que le coef 1.6x se fera utile, ce 7D deviendra sans doutes mon boitier principal face au 1DmkIII. uy8
Amicalement
Nathan

livartow

Citation de: panoramix le 12 Novembre 2009, 10:32:58
Citation de: livartow [post-voyages] le 11 Novembre 2009, 14:48:13
Et un crop dans les zones sombres... et hop, pas de bruit.
Si un jour le 30D arrive à ce niveau là, prévenez-moi...
Amicalement
Nathan
Je suis plutôt de ton avis sur l'ensemble, mais sur ce crop, le bruit, j'en vois un paquet :)
En effet, il y a pas mal de bruit, mais pour du 800isos dans une zone sombre, c'est quand même d'un TRES bon niveau.
Amicalement
Nathan

rico7578

Le 7D semble mou et manquant de micro-contraste sur les détails éloignés d'après ce test qui semble bien argumenté :
http://darwinwiggett.wordpress.com/2009/11/11/the-canon-7d/

Bref l'auteur ne le recommande pas en utilisation paysage...
Comparé au 450D ou au 1DsMkIII il semble moins bon dans cette utilisation.

Qu'en pensez-vous ?

exemple : 7D à gauche, 450D à droite (tout est en RAW, traité sous DPP sans accentuation, même ouverture, même optique)
ou

panoramix

Comme je disais ailleurs, je suis dubitatif ...
Les détails éloignés ? à moins d'un problème d'AF, je comprends mal l'implication dans la restitution des détails.
Canon 7D & 300 2.8

rico7578

Citation de: panoramix le 12 Novembre 2009, 15:56:00
Les détails éloignés ? à moins d'un problème d'AF, je comprends mal l'implication dans la restitution des détails.

Il dit avoir essayé avec 3 boitiers 7D différents et mêmes résultats... !
Je ne pense pas à un soucis d'AF car Liveview et petites ouvertures utilisés

Cela pourrait aussi être une mise en évidence d'un lissage exagéré à l'échelle du pixel non (le fameux syndrome du crop 100%  :mrgreen:) ou bien le fait que la diffraction est cruelle pour le 7D au-dessus de f8...

ps : désolé pour le publipostage sur eos...  mais je suis curieux de comparer les réactions :wink:

albatar

Un seul mot:

DIFFRACTION !!!

D'ailleurs l'image de la botte de fouin est la plus marquée et l'ouverture est f/16  8)

albatar

rico7578

Citation de: albatar le 12 Novembre 2009, 16:11:42
Un seul mot:

DIFFRACTION !!!

D'ailleurs l'image de la botte de fouin est la plus marquée et l'ouverture est f/16  8)

cela voudrait dire que le 7D est mauvais au-dessus de f8... hmm, pas top pour un appareil photo sensé être assez universel

ROMU

Citation de: rico7578 le 12 Novembre 2009, 15:42:05
Le 7D semble mou et manquant de micro-contraste sur les détails éloignés d'après ce test qui semble bien argumenté :
http://darwinwiggett.wordpress.com/2009/11/11/the-canon-7d/

Bref l'auteur ne le recommande pas en utilisation paysage...
Comparé au 450D ou au 1DsMkIII il semble moins bon dans cette utilisation.

Qu'en pensez-vous ?

exemple : 7D à gauche, 450D à droite (tout est en RAW, traité sous DPP sans accentuation, même ouverture, même optique)

Ne serais-ce pas du au nombre de photocites au cm2, car le 1 DS a plus de pixels mais en plein format et 450 c'est le même format mais avec moins de pixels???
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Bee

Citation de: rico7578 le 12 Novembre 2009, 16:01:10

Cela pourrait aussi être une mise en évidence d'un lissage exagéré à l'échelle du pixel non (le fameux syndrome du crop 100%  :mrgreen:) ou bien le fait que la diffraction est cruelle pour le 7D au-dessus de f8...

ps : désolé pour le publipostage sur eos...  mais je suis curieux de comparer les réactions :wink:

A mon avis les réponses données à ce test, sur canonrumors, sont plutot pertinentes :
http://www.canonrumors.com/2009/11/eos-7d-review-darwin-wiggett/#comments 

Désolée, c'est en anglais.

Mais en gros... qui achète un 7D pour faire du paysage ?

ROMU

Citation de: Bee le 12 Novembre 2009, 16:35:23
Citation de: rico7578 le 12 Novembre 2009, 16:01:10

Cela pourrait aussi être une mise en évidence d'un lissage exagéré à l'échelle du pixel non (le fameux syndrome du crop 100%  :mrgreen:) ou bien le fait que la diffraction est cruelle pour le 7D au-dessus de f8..

A mon avis les réponses données à ce test, sur canonrumors, sont plutot pertinentes :
http://www.canonrumors.com/2009/11/eos-7d-review-darwin-wiggett/#comments 

Désolée, c'est en anglais.

Mais en gros... qui achète un 7D pour faire du paysage ?

D'après ce que j'ai compris de l'article (désolé je suis pas bilingue) mais c'est une histoire de densité photosites et en conclusion si vous chercher un boitier a tout faire passer votre chemin.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

julien-68

Bein moi je préfère en rester sur l'exemple de Livartow, ses 3200 isos, et les lèvres pulpeuses de son sujet dont le 7d retransmet parfaitement les courbes avantageuses et la brillance. C'est une bien jolie biche en tout cas  8)
Si cette jeune femme est à Montier sur le stand Canon, il y aura du monde  :mrgreen: