Cerfs fidèles + MAJ 27/12+voeux

Démarré par Laurent86, 03 Novembre 2009, 13:06:16

« précédent - suivant »

Laurent86

Connecté à la grande toile seulement depuis le début de l'année, je fréquente ce forum depuis quelques temps et si j'interviens peu, je profite des images des autres. Il me semble donc normal de partager maintenant mes photos avec vous.
Seulement maintenant car, comme visiblement beaucoup d'entre vous, j'ai moi aussi constaté une surfréquentation (pas toujours discrète  fhfh :mrgreen:) de nos massifs cet automne et j'ai préféré suivre les conseils avisés de maître Renard de ne poster qu'une fois la fièvre retombée!

Cela fait 7 ans que je suis le brâme sur le même territoire. Ce n'est pas le plus riche et avec les plus beaux cerfs que je connaisse mais c'est un des plus près pour moi et surtout j'y ai commencé un "travail" photographique donc je m'y tiens. De plus, tous les chasseurs d'images du secteur font partie du même collectif et donc, on s'informe mutuellement et on s'organise pour ne pas se marcher sur les pieds  :grin:!

C'est la 2ème année consécutive que je peux prendre une semaine de congés à la bonne période et avec l'expérience des années précédentes, cela permet de mieux suivre le déroulement du brâme.  :grin:
Pour commencer, quelques images de 2008. Tout d'abord, un cerf satellite qui vadrouille pas mal sur le secteur et que j'ai eu l'occasion de voir et de photographier à de nombreuses reprises:

Ensuite un maître de place qui m'a donné davantage de fil à retordre. Je connaissais sa place de brâme mais l'enceinte est très touffue et s'il ne sortait pas dans une petite clairière (ce qu'il ne faisait généralement qu'à la nuit tombée), pas moyen de l'observer. Je ne l'avais observé jusqu'alors qu'une seule fois, alors qu'il faisait pratiquement nuit. Et puis, lors d'une de mes dernières sorties de la saison, attirée par une biche en chaleur, il avait changé de parcelle, ce qui m'a permis de réaliser quelques clichés. :grin:

A suivre...

Nours

Bonjour Laurent,

Ta 1e photo est assez classique mais très belle. J'aime beaucoup la lumière et la couleur apportée par la bruyère sur la 2e.

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Laurent86

Citation de: Nours le 03 Novembre 2009, 13:26:24
Bonjour Laurent,

Ta 1e photo est assez classique mais très belle. J'aime beaucoup la lumière et la couleur apportée par la bruyère sur la 2e.

La 1ère c'était surtout pour faire connaissance avec le cerf, il pleuvait ce jour là et la lumière n'était pas terrible!

Ci-joint les photos du maître de place car 1er post oblige, je me suis planté sur mon 1er message: je voulais insérer mes images entre les paragraphes mais cela n'a pas marché (je suis preneur de "tuyaux")

Nours

Plutôt que d'insérer les images depuis ton disque dur, où elles seront à la queue leu leu à la fin du message, insère juste leur adresse sur un hébergeur (image shack ou autre) à l'endroit ou tu veux qu'elle apparaissent dans ton message. Tu pourras aussi mieux les numéroter comme ça.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Laurent86

Si j'ai bien compris :?, il faut que je copie mes fichiers sur un hébergeur et en suite dans mon message j'utilise l'icône "insérer une image" et je mets le lien avec l'hébergeur.

rambo86

Salut Laurent,

Tes photos, malgré le manque de soleil sur les premières (on a tous le même problème!  :mrgreen: ) sont vraiment belles... Compo, netteté, etc.. Tout baigne!

Et en plus, chouette!... C'est pris dans le 86!?

Couleurs Evasion

La seconde est vraiment très belle avec ce décor  )))

Laurent86

Citation de: rambo86 le 03 Novembre 2009, 13:48:29

Avec un pseudo pareil :), tu n'espères quand même pas que je te donne les coordonnées GPS! fhfh
Désolé, mais plus sérieusement, la lecture d'autres fils m'amène à être prudent! Pourtant, je peux facilement faire confiance à quelqu'un que j'ai en face de moi, et les copains du collectif dont je fais partis pourraient te confirmer que je peux être partageur, mais avec le virtuel... on ne sait jamais. Plus tard... peut-être?
Ceci dit le milieu (la brande du Poitou) est suffisament répandu en Poitou pour te confirmer que ces photos ont bien été faîtes en ... Poitou! :grin

fab21

Ah  bon ! le brame n'est pas terminée    ( :mrgreen:  )    :wink:
Une préférence pour les deux premières !
C'est superbe  ))))
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

cerf de bleau

Très belle série!!
Une préférence pour la une ainsi que les deux dernières, superbes images.
Bravo.

Laurent86

Ce n'était pas prévu au départ mais, comme il ne faut pas être sexiste, et avant de passer à 2009, des photos de ces dames
La 1ère faite quelques secondes avant l'image "2008-02" et la seconde pendant la séance avec le 2ème cerf (2008-03 et 04)

La suite (saison 2009) prochainement...

Reg

Jolies photos, j'aime beaucoup la 1 et 2, très bonne idée que de partager avec nous  :grin:.

Je pense pour ma part que la fréquentation élevée de cette année est en partie dû à un temps très clément, beaucoup plus que d'habitude. Quand il fait 0° ou qu'il pleut ça en décourage quand même un certains nombres, qui ne penseraient même pas à aller se balader en forêt...

rambo86

Citation de: Laurent86 le 03 Novembre 2009, 17:40:11
Citation de: rambo86 le 03 Novembre 2009, 13:48:29

Avec un pseudo pareil :), tu n'espères quand même pas que je te donne les coordonnées GPS! fhfh
Désolé, mais plus sérieusement, la lecture d'autres fils m'amène à être prudent! Pourtant, je peux facilement faire confiance à quelqu'un que j'ai en face de moi, et les copains du collectif dont je fais partis pourraient te confirmer que je peux être partageur, mais avec le virtuel... on ne sait jamais. Plus tard... peut-être?
Ceci dit le milieu (la brande du Poitou) est suffisament répandu en Poitou pour te confirmer que ces photos ont bien été faîtes en ... Poitou! :grin

Ne t'inquiètes pas, j'veux pas savoir où t'a pris ces photos.. Je suis seulement content de voir que la Vienne est désormais représentée dans la section Brame!  :mrgreen:

Vas voir tes MP..

blizzardbeast

Salut
belle qualité d'images, préférence pour la 1 et la 2...

Amicalement
Alain

alf21

Merci de t'être décidé à partager ces magnifiques photos  )))).
L'environnement est vraiment très beau cela donne vraiment de belles teintes à cette série.
Pas de préférence car toutes la série est très bien réalisée et de haut niveau.
Félicitations.
@+ :wink:

Maxime Boillot

Fabuleuse série du brâme 2008, en attendant les images de 2009.

Maxime

flo31hg

de belles images, avec une pref pour cette dernière
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Laurent86

Citation de: rambo86 le 03 Novembre 2009, 23:16:07
Ne t'inquiètes pas, j'veux pas savoir où t'a pris ces photos.. Je suis seulement content de voir que la Vienne est désormais représentée dans la section Brame!  :mrgreen:

Vas voir tes MP..

Pas de soucis, j'ai bien eu ton message.

Comme je l'ai déjà dit je suis relativement récent sur ce forum, en plus je suis crevé  :sad: car je sors du boulot 8) mais cela veut dire quoi MP ?  er4

rambo86

Ce sont les initiales de "Message Privé"..
Les MP sont accessibles depuis la petite barre bleue foncé en haut de page.

Bonne soirée, et bon repos!  :grin:

Laurent86

Merci pour ta réponse. Je viens de découvrir un nouvel outil de ce forum!
J'ai eu une copie par mél. C'est ce que je voulais dire avec "j'ai bien eu ton message"

Mais revenons aux images!
J'ai parlé de cerfs fidèles dans mon titre. Evidemment, les 2 cerfs que je viens de vous présenter ont été revus cette année.  :grin:
Le 1er est toujours aussi "satellite". Je l'ai vu et photographié 3 fois: la 1ère à la nuit et la 3ème de loin.
Seule la 2ème obs a été vraiment sympa: le soleil venait de se coucher donc peu de lumière mais il ne faisait pas encore nuit

Laurent86

Et en plus il a bien voulu chanter  uy8

rambo86

L'avant dernière est vraiment superbe!  :shock:

dich 54

De très jolis clichés et de très belles ambiances, bravo.
Amicalement,
Didier

jean lumix

Ce fil est vraiment splendide

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Walescot

Bonsoir
Toute tes images sont vraiment belles. J'ai une petite préférence pour la deux. Ton cerf avec la pointe de ces bois "blanc" est bien mis en valeur avec ce tapis de fougères en arrière plan. On retrouve un peu la même photo avec les biches un peu plus loin.
A+