Cerfs fidèles + MAJ 27/12+voeux

Démarré par Laurent86, 03 Novembre 2009, 13:06:16

« précédent - suivant »

Laurent86

Citation de: Reg le 17 Novembre 2009, 22:59:29

J'aime bien la dernière par rapport à l'avant dernière, avec les 2 biches qui sortent la tête tel 2 périscopes, pendant que lui continue de bramer comme si de rien n'était. C'est un autre cerf qui leur a fait tourné la tête ?
De mémoire, car comme je l'ai dit ces dernières photos sont un peu anciennes (4 ans), il me semble me souvenir qu'effectivement cela bramait bien dans cette direction. Ceci dit cela aurait pu être aussi le bruit d'une voiture car une allée assez fréquentée passe pas loin (- de 100 m).
Dans tous les cas, il commençait à être tard dans la matinée et elles ne sont pas attardées très longtemps (environ 1/4 h) et le cerf n'est resté que quelques minutes de plus. Mais un super souvenir.
@+
Laurent

cerf de bleau

Je suis repassé faire un petit tour et j'ai bien fait car tu nous gratifies là de très belles images!!
Un fil superbe avec des perles comme je les aime.
Un très grand bravo.

JacqueL

Très beau fil, les 2 images avec les couleurs d'automne sont très esthétiques
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Laurent86

Montier oblige, je suis un peu en retard pour poster la dernière photo de ce fil, comme promis.
Pour finir, une image réalisée lors de ma dernière sortie de la saison.
Et bien qu'il ne s'agisse pas d'un grand cerf, c'est ma photo préférée de cette année!
Vivement l'année prochaine!
@+
Laurent

volcelest

Oh oui quelle est est belle cette dernière et tu as bien raison, ce n'est pas l'animal qui fait une photo mais la compositon en général.
Très beau fil avec des couleurs et des ambiances comme je les aime, bravo et continu à poster pour le plaisir du partage.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Christophe Rué

De beaux moment bien saisis, mais alors le dernière, quelle composition, vraiment j'adore  :grin: Bravo
TroncaisNature - Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

fripounet

de tres belles rencontres
de tres beaux documents photographiques
un tres beau travail d'observation ))) ))))
michel A

Laurent86

Citation de: volcelest le 25 Novembre 2009, 19:46:03
Très beau fil avec des couleurs et des ambiances comme je les aime, bravo et continu à poster pour le plaisir du partage.
J'ai bien l'intention de continuer à poster mais malheureusement pas dans la rurique brame avant un moment :wink:
Merci à toi ainsi qu'à Michel, Christophe et Vianney pour vos messages
@+
Laurent

fabien111277

un fil de  haute qualité, d une personne passionnée  généreuse en conseil!!!

Laurent86

Citation de: fabien111277 le 03 Décembre 2009, 05:14:59
un fil de  haute qualité, d une personne passionnée  généreuse en conseil!!!
Merci Fabien, en espérant que tu puisses poster la même chose très prochainement!
@+
Laurent

poissonrouge

Superbe fil, toutes  )))) )))) mais un grand plus pour la derniere  )))) )))) ))))
Merci pour le partage

Laurent86

Merci pour vos passages
Comme j'ai pris goût au partage, en voici quelques unes de plus!
Tout d'abord d'autres images du premier cerf de ce fil.
@+
Laurent

Walescot

Je suis repsser faire un tour sur ce fil.  Les deux dernieres sont superbe.  Un peu loin pour la premiere mais on ne choisi pas, le cadre est magnifique je comprends que tu n'ais pas eu envie de couper les arbres. Comme il remontait sur toi, il y a du en avoir d'autres des photos ce jour là.
A+

rambo86

Superbe!  :shock:
Sont doués les poitevins!  :mrgreen:

Laurent86

Citation de: Walescot le 13 Décembre 2009, 08:25:10
Je suis repsser faire un tour sur ce fil.  Les deux dernieres sont superbe.  Un peu loin pour la premiere mais on ne choisi pas, le cadre est magnifique je comprends que tu n'ais pas eu envie de couper les arbres. Comme il remontait sur toi, il y a du en avoir d'autres des photos ce jour là.
A+

Pour ce qui est de couper les arbres, je n'avais pas le choix:je n'ai pas de zoom, je n'ai qu'un 500 :mrgreen:
Pour ce qui est de remonter vers moi, ce n'est qu'une illusion. Il est rentré et sortis plusieurs fois de la parcelle mais toujours au même endroit. J'ai pu m'approcher après mais vu la hauteur et la densité de la végétation, je n'ai vu que le bout de ces bois. J'en ai pris un en photo au même endroit mais les bois sont plus longs :). Je vous montre çà prochainement.
@+
Laurent

volcelest

Encore un grand bravo pour ces deux dernieres, tres belles compositions.
Surtout n'hésite pas a en remettre.

cerf de bleau

Je suis très sensible aux ambiances des deux dernières!!
J'aime beaucoup.
Bravo.

Laurent86

Sur la même allée, un peu plus au sud, l'année dernière.
Laurent

laucerf77

je n'avais pas tout vu de ce fil , et ce matin coup de bol je tombe dessus,des ambiances magnifiques,j'aime particulierement le cerf qui est en cul,ce cliché inspire la sérénité a mon gout bien sur ! grand merci pour tout ça.

Laurent86

Citation de: Laurent86 le 13 Décembre 2009, 19:35:37
Pour ce qui est de remonter vers moi, ce n'est qu'une illusion. Il est rentré et sortis plusieurs fois de la parcelle mais toujours au même endroit. J'ai pu m'approcher après mais vu la hauteur et la densité de la végétation, je n'ai vu que le bout de ces bois. J'en ai pris un en photo au même endroit mais les bois sont plus longs :). Je vous montre çà prochainement.
@+
Laurent
Comme promis
C'est le 2ème, le 1er a été fait l'année dernière dans la parcelle d'à côté.
Heureusement qu'ils font les fiers pour réussir à les voir dans ces enceintes très fourrées!
@+
Laurent

Walescot

Là c'est sur, il faut avoir le regard affuté pour les repérer.  De bien beaux animaux tout de même.
Vivement la saison prochaine pour tout ceux qui peuvent suivre l'évolution d'un animal comme vous; ça doit être fascinant de les voir "grandir" ou vieillir comme on veut.
A+
walescot

rambo86

Ben je vais réitérer ce que j'ai déjà réitérer: superbe!

stratboy

de très belles ambiances. bravo pour ce fil.

Laurent86

La suite avec une première photo qui est "limite" (1600 ISO et netteté pas excellente) mais que j'ai gardée pour le fond et la 2ème sur un autre massif.
@+
Laurent

volcelest

Toujours du très bon travail, on prend plaisir à suivre ce fil de bonne qualité (numérote tes images, c'est plus simple pour te dire ce qu'on en pense, svp).