Cerfs fidèles + MAJ 27/12+voeux

Démarré par Laurent86, 03 Novembre 2009, 13:06:16

« précédent - suivant »

Laurent86

Merci pour vos passages et messages

Suite de la saison 2009 avec le 2ème cerf de 2008.
Retardé ce matin là dans mon approche par un autre cerf qui ne s'est finalement jamais montré, j'arrive un peu tard sur l'enceinte où se trouve la place de brâme. J'y retrouve un amateur de brâme croisé la veille sur une allée un peu plus au nord.
Il m'explique qu'il est venu là pour ne pas gêner les photographes croisés la veille  !!!! et qu'il a entendu un cerf dans la parcelle mais qui n'est jamais sortit dans la prairie.
A ce moment là, nous entendons un raire tout près de nous. La parcelle ayant subi un entretien dans l'année, il y a de nouvelles possibilités d'observation le long d'une petite allée. Et là le monsieur, pourtant arrivé le premier et équipé d'un bridge -donc éventuellement photographe à l'occasion-, me laisse la place et me propose d'approcher seul le cerf! Et re !!!!! Beaucoup d'entre nous ont ralé cette année sur ce forum contre tous ces c... que l'on aurait aimé ne pas croiser en forêt, mais il y a toujours des contre exemples et il arrive que l'on fasse des recontres sympas! Encore merci à lui!
Je me devais d'être à la hauteur!
J'ai fait le début de l'approche sur l'allée et le cerf a fait le reste du chemin.

Laurent86

Je l'ai eu environ 25 minutes dans le viseur dans toutes les positions mais il commençait à être un peu tard et il n'a pas bramé à nouveau.
A cette distance, le bruit du déclenchement a bien attiré son attention mais occupé à surveiller sa biche dans le fourré d'à côté, il est resté là à tourner un bon moment avant d'aller retrouver sa belle!

Laurent86

Le soir, un copain devait me rejoindre. Nous décidons un affût près de la prairie.
Alors que la lumière commençait à diminuer fortement, toujours rien vu, rien entendu.
Nous décidons de nous rapprocher des voitures en passant par l'allée où j'avais vu le cerf le matin.
Au moment où nous commençons à bouger:1er raire
Arrivés sur l'allée, je l'aperçois au loin, couché dans l'herbe haute, entre 2 touffes:1 ou 2 photos pour le souvenir.
Au moment de repartir, il se lève :1 ou 2 photos pour le souvenir.
Mais il est trop loin et il fait de + en + sombre.
Au moment de repartir, il se rapproche de nous pour empêcher sa biche de sortir de l'enceinte:beaucoup de photos!

Laurent86

Il s'est moins attardé que le matin mais étant plus actif nous avons eu droit à davantage d'attitudes.
Il fait vraiment sombre, toutes les photos sont centrées car l'autofocus commence à peiner et je reste sur le collimateur central.
Beaucoup de déchets mais il en reste quelques unes!

Laurent86

Suite de cette série avec le dernier brâme au 1/20. Je n'y croyais pas trop, mais "grâce" au numérique, j'ai tenté le coup.

tom77

Une superbe série du début a la fin !!! Chapeau ....  uy8

Didou

Pas mal de perles sur ce fil, bravo à toi

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Laurent86

Merci à tous pour vos passages
Bientôt une petite dernière
Laurent

Le Forestier

Bravo à toi, car c'est vrai qu'il y a beaucoup de très belles images dans ton fil.
La dernière MAJ est superbe.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Reg

J'aime beaucoup les 05b-06b pour l'ambiance ainsi que les dernières avec notamment la 13c... magnifique celle-ci !  Est-ce que la légère dominante rouge est lié au condition de lumino à ce moment là où au post traitement ?

Laurent86

Citation de: Reg le 10 Novembre 2009, 21:16:58

J'aime beaucoup les 05b-06b pour l'ambiance ainsi que les dernières avec notamment la 13c... magnifique celle-ci !  Est-ce que la légère dominante rouge est lié au condition de lumino à ce moment là où au post traitement ?
Peut-être un peu des 2!
Comme, je l'ai dit, il faisait presque nuit pour la dernière série d'où des teintes un peu inhabituelle pour moi.
De plus mon écran n'est pas encore étalonné. Je sais qu'il est un peu chaud et saturé alors le post traitement reste léger et surtout très "pifométrique" :mrgreen:

Laurent86

Bon celui là n'est pas un fidèle... ou je l'ai manqué cette année :?
Mais pour le partage

Baussant

Félicitation pour ce superbe fil !  ))))
Une qualité photographique assez impressionnante notamment les 02, 05 et 06 : superbe !  !!!!
bravo et merci de partager
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

meles

Bonjour,

Vraiment superbes ... tu as des superbes attitudes de brame et le tout dans de belles ambiances et lumières ... c'est vraiment très très beaux !

Félicitations

Christophe

cerf de bleau

Un fil de toute beauté, je suis conquis pas ces superbes images!!
Un grand bravo rytyt.

Laurent86

Merci à cerf de bleau, meles, Baussant21 et tous les précédents pour vos remarques.
Au vu de la qualité de vos fils respectifs, vos compliments vont me faire rougir :oops: ou mieux me donner la banane  lolll pour continuer à faire des images et les partager avec vous!

Celles ci sont un peu plus anciennes et un peu moins bonnes mais sur des écrans de PC çà passe, juste pour le partage!

rambo86

Laurent86

Merci Rambo86
Voici la suite...

volcelest

La 2005-1 est une image magnifique, l'ambiance est superbe et le cerf également. L'animal est bien décentré avec beaucoup d'espace devant, bravo.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Laurent86

Merci volcelest.
C'est effectivement le plus beau cerf que j'ai eu la chance de voir sur ce territoire en 7 ans.

alf21

Un bien joli biotope pour ce très beau cerf  )))).
La 2005-02.JPG est superbe.
@+ :wink:

fab21

Un fil "Haut de gamme"   :shock:
Très belles captures bien composées
Beau travail  ))))
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Loïc ROGER

Superbes photos et belle gestion photographique d'un secteur que tu sembles bien connaître.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Reg

J'aime bien la dernière par rapport à l'avant dernière, avec les 2 biches qui sortent la tête tel 2 périscopes, pendant que lui continue de bramer comme si de rien n'était. C'est un autre cerf qui leur a fait tourné la tête ?

Vosgestrotter

Magnifique série. Puisque il n'y a pas de numméro, alors je les prend toutes.

merci pour le partage.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]