Puisque le chamois est à la mode...

Démarré par Vosgestrotter, 02 Novembre 2009, 21:57:09

« précédent - suivant »

Vosgestrotter

... j'ai fais un petit tour dans les archives.

Je crois que je vous l'ai jamais présenté celle la. Voilà une photo qui me tiens à cœur, un village où j'ai passé une partie de mon enfance.

Et une autre faite il y a trois semaines

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

mathias4208

Je trouve la première sympa, j'aurais aimé grandir dans un village come celui là !!
La seconde est une belle image, jolie compo et belle lumière.

mathias4208

milanroyal

Superbes photos!

La première est marante avec le village en arrière plan mais..... t'as pas peur pour la charte? :?

Vosgestrotter

Citation de: milanroyal le 02 Novembre 2009, 22:52:46
Superbes photos!

La première est marante avec le village en arrière plan mais..... t'as pas peur pour la charte? :?

Merci pour le commentaire
Oups j'aurai du allez dans la section paysage er4
Plus sérieusement je ne pense pas que ça pose un problème, si tu pense à la présence trop forte de trace humaine. Après tout il vit ici et j'allais pas mettre ce beau village dans le boken. Un champs de blé est aussi un milieu portant une forte trace humaine...
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

fab21

Les deux ont leur charme, c'est certain    uy8
Mais, j'ai juste une petite préférence pour l'ambiance, les couleurs de la seconde.
Chapeau, du beau travail
C'est  ))))
@+ fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Herschelle

Coucou Bruno !
Très sympa ton village  :wink: je vois très bien le rocher d'où tu as pris cette photo. Apparemment, les chamois l'aiment bien, mon père en avait vu un une fois. En tout cas, je trouve cette photo très chouette et bien réalisée. Bel idée que cet arrière plan !

tom77

Deux trés belles images ! ))))  La 2 tout particulièrement pour la belle lumière et le cadrage . La 1 est jolie aussi mais la lecture du chamois est difficile malgré , ou à cause , de ce beau village qu'on ne peut s'empêcher de parcourir des yeux .. Bravo en tout cas ..

julien-68

Minute nostalgie ??  :mrgreen:
Préférence pour la deuxième disons plus naturelle  :roll:

Couleurs Evasion

J'aime bien les deux. La première car elle situe bien le contexte et la seconde car elle est très très belles avec ces couleurs.

DIZU

Superbes les deux.

Le village me fait penser à Kruth ?

Il me semble avoir vu la 1ere à une expo photo l'année dernière à Kruth.

flo31hg

superbe la denrière
très belle lumière
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

rég68

Joli série!
Et quel joli petit village, j'ai la même idée que Dizu sur le nom de ce village ?
Ca donne une image pleine de charme et d'émotion, j'aime beaucoup.
La 2 est belle aussi avec cette lumiére et ces couleurs;
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

cerf de bleau

Vosgestrotter

Citation de: DIZU le 03 Novembre 2009, 18:04:58
Superbes les deux.

Le village me fait penser à Kruth ?

Il me semble avoir vu la 1ere à une expo photo l'année dernière à Kruth.

Hé hé, on peu rien te cacher, j'étais aussi a cette projection de Frank Bobenried.  :grin:
On a effectivement presque pris la même photo sur ce rocher où les chamois sortent de temps à autre. :wink:

Citation de: Herschelle le 03 Novembre 2009, 09:49:18
Coucou Bruno !
Très sympa ton village  :wink: je vois très bien le rocher d'où tu as pris cette photo. Apparemment, les chamois l'aiment bien, mon père en avait vu un une fois. En tout cas, je trouve cette photo très chouette et bien réalisée. Bel idée que cet arrière plan !

Salut !! C'est bien ça ils viennent des fois se dorer la pilule sur ce rocher qui sort de la forêt.
Je l'avais vue du village et je suis grimpé le voir. :wink:
[Stefan Edberg]