MES PELUCHES MALGACHES.......

Démarré par TINOU 77, 02 Novembre 2009, 22:28:23

« précédent - suivant »

TINOU 77

Retour de l'Ile rouge ce matin....  les Makis (lémurs) ne sont pas facile à "mettre en boite" , ils bougent sans arrêt à la recherche de nourriture dans les arbres...  J'essaie de maîtriser mon premier Réflex...et la rencontre de ces animaux assez rares, procure une grande émotion ! D'où certainement des cadrages pas très "académiques", et une netteté à revoir parfois.  Mais ces petites bêtes étant rares sur Bénélux, j'espère que vous les apprécierez tout de même.   Merci de vos commentaires.     TINOU

fab21

En effet, pas très courant sur BNP    uy8 
C'est sympa de partager.
Une préférence pour la première  :wink:
La différence de couleur des Makis : adulte et jeune, je pense   er4
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

tom77

Pref pour la 1 môman ! La 2 moins .. cause netteté bien sûr ..  Sur la 1 ce regard me rappelle celui de yannick certains soirs .. p'tet pour cà .
Merci pour le partage et on en attend d'autres pour le voyage .. uy8

tom77

PS : essaye de les poster plus grand ... ca n'en sortira que mieux ..

TINOU 77

En effet, il s'agit d'une maman et son bébé. Ceux-ci sont des Sifaka...

cerf de bleau

Encore un voyage gratuit grâce à toi Martine :grin:!
J'aime beaucoup la première et ces regards plein de tendresse.
Quant aux allégations d'un certain Thomas, je réfute totalement :mrgreen:!
Au plaisir de voir de nouvelles photos d'animaux issus de contrées plus exotiques que le forêt de Fontainebleau.

TINOU 77

Merci de ton passage Yannick.   Il a beau s'appeler Thomas...je ne crois pas tout ce qu'il dit !  :mrgreen:
J'ai bien sûr d'autres photos, mais je maitrise encore mal la réduction le format etc, pour poster sur Bénélux.
J'ai aussi quelques crocos rencontrés en rivière, puis un Uroplatus que je posterai bientôt  et tant d'autres !
Amicalement    TINOU

Baussant

Sympa de poster des animaux exotiques !
Très joli partage avec une préf' pour la 01
bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

julien-68

Personnellement je n'accroche pas trop.
Sur la deux le manque de netteté est évident de plus la distance me semble trop importante pour pouvoir profiter de la beauté de l'animal.
La première je trouve la lumière (flash ?) trop dure et les animaux ont l'air d'être figés, en pleine stupeur.

Reg

Bien vu le lémur (Lemur Fulvus je crois) en vol, il aurait fallu que tu suives le mouvement du saut pour que le lémur soit net et le reste un peu flou. Ceci dit ils préviennent pas forcément avant de sauter et donc c'est déjà bien de l'avoir entre 2 arbres aussi dégagé (j'adore la position qu'il a).

Moi ça me fait plaisir de les voir  :grin:.  Julien, sur la 1 je pense plus à un air intrigué que vraiment effrayé. Les lémuriens que tu peux approcher comme ça ont souvent un peu l'habitude de voir des gens.

TINOU 77

Merci Reg de ton passage et des commentaires.   En effet ils ne préviennent pas avant de sauter !  j'étais assez loin et j'essayai de le cadrer sur sa branche .... lorsqu'il a sauté ... j'ai été surprise et cela va tellement vite !( Mon 18-200 est bien juste dans ce cas).  Ils ont des yeux globuleux, ce qui leur donne ce regard "étonné".    Tinou

PITOUX56

Bonjour Tinou,

Un souvenir adorable de ce beau voyages.

Merci pour ce partage et ton message!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!