Tribulations alpines... (màj 4 nov)

Démarré par AlpesNature, 01 Novembre 2009, 21:25:40

« précédent - suivant »

marcus

Superbe série . Que des belles images .J'en ai pris plein les mirettes comme on dit chez moi.
!!!! !!!!
Marc

AlpesNature

Après le coucher de soleil, voici donc la nuit et le lever de soleil depuis le lac Chésérys...

14) Vue nocturne du massif du Mt-Blanc. La lumière émanant sur les pentes du MB n'est autre que la pollution lumineuse de l'immonde, laide et bruyante Chamonix...

15) Les toutes premières lueurs pointent le bout de leur nez alors même que les étoiles illuminent encore le ciel

16) Mont Blanc mystique

17) Gros plan sur le toit de l'Europe

18) La même un peu plus tard...

Suite demain avec la prochaine destination, le vallon de la Sassière en Haute Tarentaise et le lac du plan du Cheval pour un lever de soleil qui décape!  :mrgreen:

Nours

La 1e et la 14e ....... raaaah lovely ....

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Sébastien Leunen

Bandit

Magnifique série !! Celles de nuit  :shock: !!! Superbe !

MatthRieuX

A défaut d'être original :
Whaouh...
Sont énormes ces photos.
Quelques unes un peu en dessous des autres.
Mais globalement, je suis fan.

Matthieu

LouisH

Que dire  :shock: ... ultra-connu mais ce n'est pas pour autant que ça n'en est pas splendide. Et le moment est tellement bien choisi avec les couleurs d'automne, ce qui rend déjà les images un peu plus "rares".
Du coup, coup de coeur pour les 1, 2 et 12 ou apparaissent les mélèzes, mais pas d'inquiétude je prends les reste aussi, avec tout de même des réserves sur certains cadrages.

Encore  !!!!

AlpesNature

Merci à tous pour commentaires constructifs...
Suite donc avec un lever de soleil sur le lac du Plan du Cheval en Haute Tarentaire puis le début de la série réalisé lors du dernier bivouac dans le Val Ferret italien...

19) Certains instants sont parfois difficilement descriptibles, ce fut le cas ce matin là en regardant vers le Mont Pourri

20) Quelques instants plus tard...

21) Les couleurs d'automne ont transformé le Val Ferret italien en forêt dorée!

22) Un petit lenticulaire se forme aux dernières lueurs du jour sur le sommet du Mt Blanc

23) La nuit est tombé sur le massif du Mt-Blanc mais la pleine Lune illumine de tout son éclat les hautes montagnes environnantes...
J'espère que vous apprécierez...Et je suis toujours preneur en matière d'amélioration de mon post-traitement (qui se résume à pas grand chose en fait... :mrgreen:)

Suite et fin de la série demain...

AlpesNature

Citation de: LouisH le 02 Novembre 2009, 20:04:41
Que dire  :shock: ... ultra-connu mais ce n'est pas pour autant que ça n'en est pas splendide. Et le moment est tellement bien choisi avec les couleurs d'automne, ce qui rend déjà les images un peu plus "rares".
Du coup, coup de coeur pour les 1, 2 et 12 ou apparaissent les mélèzes, mais pas d'inquiétude je prends les reste aussi, avec tout de même des réserves sur certains cadrages.

Encore  !!!!

Comme tout conseil est bon à prendre, peux-tu développer ?  :grin:

Pierre.B

Superbe série ! moi aussi je prend tout  :mrgreen: je suis passé dans la vallé de cham durant cette semaine, ça fait plaisir de voir des photos de ce superbe endroit !

Pierre

Cordialement

AlpesNature

Dernière mise à jour pour ce fil et dernier bivouac en Val Ferret italien pour un lever de soleil sur le Mt-Blanc...

24) Petit lenticulaire vers la Pointe de Leschaux

25) Lenticulaire

26) Lueurs sur le Mont Blanc

27) Lever de soleil

28) Aiguille Noire de Peuterey

29) Lumière sur l'Aiguille

30) Vel Ferret et Val Vény

31) L'incroyable glacier du Miage. Il faudra y faire un tour l'année prochaine!!!

Voilà, j'espère que vous aurez apprécié ces dernières images de l'automne.
Même si la restructuration n'est pas entièrement finie, vous pouvez allez jeter un coup d'oeil à mon site nouvelle forme : www.AlpesNature.com  :mrgreen:
Bref, bonne journée à tous et merci pour vos commentaires et conseils éclairés  :grin:

flo31hg

très impressionnant ce fil, les paysages ainsi que les lumières sont divins
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

alpesphoto

la 24 est vraiment superbe ! ... et le reste de la série n'est pas en reste  8)

petit mention pour la vue originale sur le glacier du Miage !
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

AlpesNature

Citation de: alpesphoto le 04 Novembre 2009, 11:52:16
petit mention pour la vue originale sur le glacier du Miage !

Merci pour ton commentaire. Bien sûr que j'avais déjà entendu parlé du glacier du Miage mais j'avoue que j'étais loin d'imaginer cela!! Il est sans doute unique dans les Alpes (de ce que je connais!). L'an prochain il va falloir que j'aille l'inspecter d'un peu plus près!  :mrgreen:

oseydoux

Muche

Citation de: oseydoux le 04 Novembre 2009, 12:36:53
Quel régal !  :shock:

c'est clair  :shock:

que de splendide images, des couleurs de ouff  :mrgreen:
difficile de choisir tellement la série est vraiment extraodinaire  )))) !!!!
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

MatthRieuX

La 24 est absolument terrible.
Divine même.
J'en ai plein les yeux.
Merci

Matthieu

Rémi L

Une série de haut vol!
Super, ça donne envie d'aller un peu dans les Alpes du Nord

Rémi

Marmotton

A part un traitement un peu dur sur certaines (les 2ères notamment), j'adhère totalement  :grin:

Marmotton.

Muriel.S

De tte beauté, même si je peux pas toutes les voir !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

AlpesNature

Citation de: Marmotton le 04 Novembre 2009, 18:39:14
A part un traitement un peu dur sur certaines (les 2ères notamment), j'adhère totalement  :grin:

Marmotton.

Traitement quasi inexistant si l'on excepte un peut de netteté et une chouille de saturation...La lumière était d'enfer ce soir là!  :mrgreen:

marcao

une petite question: utilises-tu un trépied pour tes photos de jour?

XavierJ

Un superbe voyage!
Merci Gilles pour ces belles images. Tu es un maitre des crépuscules...

AlpesNature

Citation de: marcao le 05 Novembre 2009, 08:03:53
une petite question: utilises-tu un trépied pour tes photos de jour?

Même si ce n'est pas systématique, j'utilise de plis en plus le trépied même en plein jour...Ca doit être mon côté maso qui aime porter de lourdes charges sur les épaules!  :mrgreen:

yosedolo

salut Gilles,
elles sont toutes ... :shock:
la 30 est surprenante et très belle ,malgré l'heure de prise de vue.
j'aime beaucoup la 8 aussi  uy8
Par contre , il va falloir que tu règles ta netteté .... LR3 + lr mog. et tes problèmes disparaitront . :mrgreen:
Fabien