Tribulations alpines... (màj 4 nov)

Démarré par AlpesNature, 01 Novembre 2009, 21:25:40

« précédent - suivant »

LouisH

Citation de: AlpesNature le 03 Novembre 2009, 14:13:32
Citation de: LouisH le 02 Novembre 2009, 20:04:41
Que dire  :shock: ... ultra-connu mais ce n'est pas pour autant que ça n'en est pas splendide. Et le moment est tellement bien choisi avec les couleurs d'automne, ce qui rend déjà les images un peu plus "rares".
Du coup, coup de coeur pour les 1, 2 et 12 ou apparaissent les mélèzes, mais pas d'inquiétude je prends les reste aussi, avec tout de même des réserves sur certains cadrages.

Encore  !!!!

Comme tout conseil est bon à prendre, peux-tu développer ?  :grin:
Pour les cadrages dont je parlais, il s'agit de la 6 où je trouve l'image un peu enfermée entre les Drus et les Aiguilles de Cham, juste au bord du cadre. Et pour celle là ainsi que la suivante, le 50/50 avec le lac est un peu déroutant avec la quasi absence de reflet. Sinon sur la 9 le cotra me gêne un peu ...
... Mais bon je c'est du très haut niveau, je chipote vraiment là ! D'autant plus qu'à ce stade c'est plus une histoire de goût, et il faut rester vigilant à ne pas se laisser formater dans des schémas trop systématiques.

Pour le post-traitement, ça me va très bien ! Je rejoins Xavier pour dire que tu rends à merveille ces teintes rouges et roses si magnifiques de premiers et derniers instants de soleil.  uy8
A la limite c'est l'accentuation finale des images au format web qui pourrait être un peu plus fine ...

Dans les mises à jour, la 31 est grandiose ! Lunaire ces formes de moraines  :shock:
Et la 23 me plait beaucoup avec ces draperies magiques.

AlpesNature

Citation de: LouisH le 05 Novembre 2009, 21:23:17
Je trouve l'image un peu enfermée entre les Drus et les Aiguilles de Cham, juste au bord du cadre. Et pour celle là ainsi que la suivante, le 50/50 avec le lac est un peu déroutant avec la quasi absence de reflet. Sinon sur la 9 le cotra me gêne un peu ...
... Mais bon je c'est du très haut niveau, je chipote vraiment là ! D'autant plus qu'à ce stade c'est plus une histoire de goût, et il faut rester vigilant à ne pas se laisser formater dans des schémas trop systématiques.

Pour le post-traitement, ça me va très bien ! Je rejoins Xavier pour dire que tu rends à merveille ces teintes rouges et roses si magnifiques de premiers et derniers instants de soleil.  uy8
A la limite c'est l'accentuation finale des images au format web qui pourrait être un peu plus fine ...

Dans les mises à jour, la 31 est grandiose ! Lunaire ces formes de moraines  :shock:
Et la 23 me plait beaucoup avec ces draperies magiques.

Merci pour tes conseils éclairés!  :grin:

GLaG

La 30, finalement, est ma préférée pour le graphisme des mélèzes au milieu des zones moins accueillantes...!
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

AlpesNature

Citation de: GLaG le 05 Novembre 2009, 21:54:22
La 30, finalement, est ma préférée pour le graphisme des mélèzes au milieu des zones moins accueillantes...!

Salut Guillaume,
Je pense que cette vallée te plairait tant les contrastes sont incroyables entre les forêts de mélèzes et l'imposant muraille minérale formée par le massif du MB!  :grin:

AlpesNature

Citation de: yosedolo le 05 Novembre 2009, 21:13:41
salut Gilles,
elles sont toutes ... :shock:
la 30 est surprenante et très belle ,malgré l'heure de prise de vue.
j'aime beaucoup la 8 aussi  uy8
Par contre , il va falloir que tu règles ta netteté .... LR3 + lr mog. et tes problèmes disparaitront . :mrgreen:
Fabien

Merci pour tes conseils  :mrgreen: , mais just one question, what is LR3 + lr mog ??  :?

yosedolo

LR c'est lightroom et LR mogrify et un plugin de LR qui sert à exporter les photos avec une multitude d'options .
Et l'accentuation est très bien gérée .
Bonne nuit à toi... :grin:
Fabien

reB

Une série vraiment magnifique, un petit plus pour les images aux tons violets.