Les 2 dernières pour une future EXPO! Votre avis? MAJ du 05.11.09!

Démarré par PITOUX56, 01 Novembre 2009, 17:48:17

« précédent - suivant »

Jaime

Juste une remarque, je trouve la 4 un peu magenta, mais ça vient peut-être de l'ecran que j'utilise, qui n'est pas calibré!
Sinon, une belle sélection, bonne chance pour ton expo :wink:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Allen

Je n'ai pas tout lu, mais si le sujet est la nature urbaine, cela oblige à ne pas mettre l'essentiel de ces photos, car il s'agirait de montrer qu'en ville il reste un espace pour des animaux sauvages: avifaune, renards urbains etc. Mais aussi la végétation?

PITOUX56

Citation de: terrence le 02 Novembre 2009, 08:47:31
la 1 et la 6 , je ne les mettrai pas , si je devais faire une expo , je prilivigierai l'attitude mais aussi la qualité de la photo , c'est aussi celà que les gens regardent . Comme il a été dit dejà , auparavant , chaque personne a un  regard different : j'ai le cas avec ma femme a la maison , sur des photos que moi j'accroche , elle les trouvera neutres .
Comme le dit , alf , le marcassin , en format carré , devrait taper dur , quant a l'ecureuil , superbe position

Merci Manu, en effet chaque personne à un regard différent d'où la difficulté!!! Si j'ai bien compris dans l'ensemble des messages la 1-3 et 6 vont disparaîtres à jamais dans mon PC :grin:.  Je vais déjà poster une suite et proposer le marcassin avec un autre cadrage et deux autres propositions!

Citation de: caty le 02 Novembre 2009, 09:19:46
je les aime toutes ces photos !... :grin:   il n'y a que la 6 qui est un beau contre jour qui me parait superflue dans une expo grand public ...ton marcassin , moi aussi je le verrais bien en carré ...quitte à rajouter un peu d'herbe sous les pieds ( ce n'est pas un concours !... :mrgreen:  ) ..
il faut que ton format soit assez grand pour avoir plus de visibilité !...que deux visiteurs ne se gênent pas pour regarder !.... :mrgreen:
donc la suite dans "oiseaux" ?!...
*

Merci caty, ton message me fait très plaisir, je vais le retoucher ce marcassin c'est promis! :grin:
La suite est prévu sur ce fil, 8 sur 15 sont postée, je vais faire un rajout un peu plus tard et un autre fil sur les oiseaux la semaine prochain!

Citation de: Maxime Boillot le 02 Novembre 2009, 11:32:56
Je n'ai pas beaucoiup de conseil à te donner pour ton expo alors voilà juste mes préférences: 2,4,5,7,8 et jes te souhaite bonne chance pour l'expo.
Maxime

Merci Maxime pour ta sélection, c'est déjà beaucoup à mes yeux!

Citation de: Jaime le 02 Novembre 2009, 11:37:16
Juste une remarque, je trouve la 4 un peu magenta, mais ça vient peut-être de l'ecran que j'utilise, qui n'est pas calibré!
Sinon, une belle sélection, bonne chance pour ton expo :wink:
Jaime

Merci Jaime, ta remarque me fait plaisir, il y a aucune retouche particulière mais bel et bien une lumière de fin de journée au mois de février dernier!

Citation de: Allen le 02 Novembre 2009, 11:46:27
Je n'ai pas tout lu, mais si le sujet est la nature urbaine, cela oblige à ne pas mettre l'essentiel de ces photos, car il s'agirait de montrer qu'en ville il reste un espace pour des animaux sauvages: avifaune, renards urbains etc. Mais aussi la végétation?

Merci pour ton com Allen, attend un peu la suite...
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

La suite avec 8 autres images!

Photo n°9

Photo n°10

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

PITOUX56

PITOUX56

Photo n°15

Photo n°16

Suite à vos conseils le Marcassin recadré!

Qu'en pensez vous? :oops:

tom77

Une trés belle suite !! Quitte à choisir ton marcassin de la 12 est adorable et je reste sur celui ci définitivement !... Le reste me fait bougrement envie !!!  :mrgreen:

mx

julien-68

Salut.
Bon si tu permets, je continue à détailler photo par photo  :mrgreen:

Photo 9: je ne prendrais pas, il y a de la plongée, elle est bruitée, les couleurs sont ternes...
Photo 10: là pas doute je garde  :mrgreen:, piqué, couleur, ambiance, lumière, fond... tout y est !!!
Photo 11: c'est sur elle est très belle, néanmoins avec la 10 à côté, il n'y a pas photo  fhfh
Photo 12: je garde evidemment, ils sont trop beaux ces marcassins  :shock:
Photo 13: non, tu présente déjà deux autre marcassins, et puis là les couleurs sont assez uniformes et finalement on ne voit que le regard de l'animal. Ce photo est belle c'est sur, mais je reste sur ma faim avec
Photo 14: photo importante, moins peut être par son côté esthétique que son côté éducatif. Il t'es possible de parler de l'arrivée de cette espèce au dépend du classique écureuil roux par exemple.
Photo 15: je lui trouve un manque de piqué et de contraste. L'attitude est sympa mais je la trouve trop "neutre", du coup je lui préfère alors quand même la 11.
Photo 16: cette version est beaucoup mieux équilibrée que celle de la première série. Le cadrage carré est nickel !

Tu parles d'expo nature urbaine, toutes ces photos ont elles été faites en milieu urbain (enfin c'est surtout pour les marcassins que j eme demandais  :mrgreen:)

Voilà en espérant ne pas avoir été trop long  :mrgreen:

michael

Une sélection très intéressante à mon avis, de toutes façons, on ne peut jamais faire l'unanimité. En ce qui concerne la présentation et étant photographe professionnel dans le domaine du portrait et du mariage, pour une expo, pas d'images en dessous du 20x30. Pour ma part, pour un 20x30, cadre 30x40 boisé avec un passe-partout blanc ou blanc cassé pour bien faire resortir l'image. Le 30x40 avec quelques 40x60 est pour moi le format le plus adapté pour une expo, il ne s'agit que de mon avis personnel.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

PITOUX56

Citation de: tom77 le 02 Novembre 2009, 15:16:34
Une trés belle suite !! Quitte à choisir ton marcassin de la 12 est adorable et je reste sur celui ci définitivement !... Le reste me fait bougrement envie !!!  :mrgreen:

Merci Tom pour tes messages!

Citation de: mx le 02 Novembre 2009, 15:17:21
la 10 à mettre absolument ...

Merci Mx pour ta sélection!

Citation de: julien-68 le 02 Novembre 2009, 15:28:54
Bon si tu permets, je continue à détailler photo par photo  :mrgreen:
Tu parles d'expo nature urbaine, toutes ces photos ont elles été faites en milieu urbain (enfin c'est surtout pour les marcassins que j eme demandais  :mrgreen:)
Voilà en espérant ne pas avoir été trop long  :mrgreen:

1000 Merci Julien, tu peux te permettre de détailler!  :grin:
Trop long, pas assez à mon goût! :mrgreen:
Je reste très touché par tes remarques approndit cela permet également de prendre encore du recul sur la sélection. Un peu plus tard, j'en posterai deux autres afin de remplacer la 1 et la 6! Les Marcassins n'ont pas été pris sur mon balcon, ni au parc de la Mairie mais bien en milieu plus naturel proche d'une grande ville! :mrgreen:

Citation de: michael le 02 Novembre 2009, 17:17:54
Une sélection très intéressante à mon avis, de toutes façons, on ne peut jamais faire l'unanimité. En ce qui concerne la présentation et étant photographe professionnel dans le domaine du portrait et du mariage, pour une expo, pas d'images en dessous du 20x30. Pour ma part, pour un 20x30, cadre 30x40 boisé avec un passe-partout blanc ou blanc cassé pour bien faire resortir l'image. Le 30x40 avec quelques 40x60 est pour moi le format le plus adapté pour une expo, il ne s'agit que de mon avis personnel.

Merci Michael de me faire partager ton expérience, je retient ta proposition!

jyo

Superbe série .

2,4,5,8  10,11,12,14,15  ))))

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

meles

Bonjour,

En regardant tes photos, je garderais en premier les suivantes ... les 3-5-10-12-14 ... et éventuellement la 16 même si tu as déjà un autre marcassin ... je suppose que tu mettras aussi quelques plumes ...
Pour le format, le minimum à mon avis c'est 20*30 (dans un acdre 30*40) ... mais si tu peux faire du 30*45, ce sera encore mieux ...

Bonne expo à toi et bon courrage pour les préparatifs car c'est tjs du boulot !

Christophe

Guijan

Coucou :)

Aucune expérience personnelle dans ce domaine pour le moment, mais pour en avoir vu pas mal récemment, je pense que les photos 4, 5, 7, 8, 10, 12 et 14 plairont à coups surs ! Elles sont très esthétiques à mon goût et proposent plusieurs espèces, ce qui fait quand même la force d'une expo.

Pour les impressions, 20*30 me semble un peu léger. Si tu peux te permettre de monter plus haut, n'hésite pas. Les passants n'ont pas toujours leurs lunettes sur eux  :mrgreen:

Je te souhaite bcp de courage et de prendre bcp de plaisir dans la réalisation et le partage de celle-ci !

PITOUX56

Tous mes remerciements à vous trois,

Guillaume, Christophe et Jean Yves

Neottia

Une bien belle série que tu nous présentes là !  :shock: La qualité est au RV sur chaque mais j'ai un coup de coeur pour les 4-5-7-8-10-12-13-15-16 mais la 15 avec plus de peps.

TINOU 77

Très jolies photos...et belle exposition en perspective !

Concernant l'encadrement, j'opterai pour un brun ou marron foncé plutôt que noir, qui "écrase" les couleurs. ( Le carton de couleur qui entoure la photo, ne s'appelle pas une Marie Louise mais un passe-partout !  La Marie Louise est une deuxième baguette, en général plus étroite, qui se met à l'intérieur de la baguette principale, souvent pour faire un contraste.)
TINOU

randos74

très belles images, une excellente sélection je pense .

+ 1 Moi, j'opte pour le format 20-30 et un passe-partout noir ; c'est ce que je fais aussi ......c'est donc très standard ! pas de verre pour moi, trop de reflets ...etc
mon objectif se rapproche du tient ; je souhaite en priorité touché les écoles de mon coin, j'ai pas non plus une qualité d'image digne d'une grande expo.....mais pour les élèves et avec de l'aide, on poursuivra avec une balade découverte sur les sentiers proches pour faire ainsi une journée découverte visuelle et pratique.
priorité à passer l'info sur le respect de la faune et la flore chez nous

bon courage à toi )))

Baussant

Très jolie MAJ  ))))
Mes préf' vont pour les 10,11,12,13, 15 et 16 : piqué, attitude, cadrage et ambiance. Une belle diversité qui devrait bien accrocher ton public !
Amicalement
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

tom77

Citation de: TINOU 77 le 03 Novembre 2009, 11:32:00

Concernant l'encadrement, j'opterai pour un brun ou marron foncé plutôt que noir, qui "écrase" les couleurs. ( Le carton de couleur qui entoure la photo, ne s'appelle pas une Marie Louise mais un passe-partout !  La Marie Louise est une deuxième baguette, en général plus étroite, qui se met à l'intérieur de la baguette principale, souvent pour faire un contraste.)
TINOU

Merci Tinou77 pour cette précision technique digne d'une " encadreuse" pro ! Passe partout donc .. Par contre je pense que la couleur de ce dernier est à adapter aux couleurs de chaque tirage ( avis personnel ) à moins que la "règle" d'une expo n'impose l'uniformité des mises en valeur mais là ...  :roll: En tout cas bonne expo a Pitoux91 et n'hésite pas a nous en indiquer le lieu .. :wink:

rég68

Bon pour faire simple dans ta suite (qui est magnifique soit dit en passant :grin:), je garde tout sauf la 9.
Je trouve que la 9 n'a pas le charme des autres elle fait trés brute de décofrage (sol pas trés "propre")  pour un sujet si mimi qu'est l'écureuil.
La 16 en carré est extra.
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

PITOUX56

Citation de: Neottia le 03 Novembre 2009, 07:30:20
Une bien belle série que tu nous présentes là !  :shock: La qualité est au RV sur chaque mais j'ai un coup de coeur pour les 4-5-7-8-10-12-13-15-16 mais la 15 avec plus de peps.

Merci Neottia pour ton message et tes coups de coeur, je vais voir ce que je peux faire pour la 15!

TINOU

Merci beaucoup Tinou pour tes précisions sur le passe-partout et la Marie Louise, je retiens ta proposition pour la couleur du passe partout!

Citation de: randos74 le 03 Novembre 2009, 11:34:47
très belles images, une excellente sélection je pense .
+ 1 Moi, j'opte pour le format 20-30 et un passe-partout noir ; c'est ce que je fais aussi ......c'est donc très standard ! pas de verre pour moi, trop de reflets ...etc
mon objectif se rapproche du tient ; je souhaite en priorité touché les écoles de mon coin, j'ai pas non plus une qualité d'image digne d'une grande expo.....mais pour les élèves et avec de l'aide, on poursuivra avec une balade découverte sur les sentiers proches pour faire ainsi une journée découverte visuelle et pratique.
priorité à passer l'info sur le respect de la faune et la flore chez nous
bon courage à toi )))

Merci Randos pour ton com, j'ai remarqué également que le reflet était souvent un problème si l'éclairage ne se trouvait pas au dessus de la photo!
J'approuve ta démarche et t'encourage à continuer !!!!

Citation de: Baussant21 le 03 Novembre 2009, 11:49:15
Très jolie MAJ  ))))
Mes préf' vont pour les 10,11,12,13, 15 et 16 : piqué, attitude, cadrage et ambiance. Une belle diversité qui devrait bien accrocher ton public !
Amicalement
Baussant21

Encore merci Christophe pour tous tes messages encourageants!

Citation de: tom77 le 03 Novembre 2009, 16:07:10
TINOU
Merci Tinou77 pour cette précision technique digne d'une " encadreuse" pro ! Passe partout donc .. Par contre je pense que la couleur de ce dernier est à adapter aux couleurs de chaque tirage ( avis personnel ) à moins que la "règle" d'une expo n'impose l'uniformité des mises en valeur mais là ...  :roll: En tout cas bonne expo a Pitoux91 et n'hésite pas a nous en indiquer le lieu .. :wink:

Quand tout sera en place, je l'annoncerai dans les évennements, expos!

Citation de: rég68 le 03 Novembre 2009, 18:51:33
Bon pour faire simple dans ta suite (qui est magnifique soit dit en passant :grin:), je garde tout sauf la 9.
Je trouve que la 9 n'a pas le charme des autres elle fait trés brute de décofrage (sol pas trés "propre")  pour un sujet si mimi qu'est l'écureuil.
La 16 en carré est extra.
Bravo ))))

Merci pour ta franchise et ta remarque interressante!

Si j'ai un peu de temps devant moi, je vais essayer de poster les deux dernières ce soir! :grin:

Richard

fab21

Pour la seconde série, je craaaaaaaaaaaaaaaque  sur les 10, 12 et 16  

Elles sont   ))))

Naturellement,  les autres ne sont pas loin derrière   :mrgreen:

@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

jmsoulier

Bonsoi Richard,
Aucune expérience en la matière mais pratiquement toutes tes images ont attiré mon attention sauf trois: les 6, 9 et 15.
Pour ce qui est de la couleur du passe partout, j'aime bien le blanc. Maintenant,  il faut faire des essais avec chaque photo! Bon courage!
Amicalement  JM