Les 2 dernières pour une future EXPO! Votre avis? MAJ du 05.11.09!

Démarré par PITOUX56, 01 Novembre 2009, 17:48:17

« précédent - suivant »

Lyrr

J'ai de l'expérience en la matière (ce qui ne me donne pas plus de crédibilité qu'un autre) et je ne me fais pas de soucis de toi....
Tes photos sont excellentes, certaine sont même exceptionnelles.
Je les cite afin que tu ne passe pas à coté : 3 ;4 ; 10 ; 15
Je constate que la 15 n'est pas cité par tous les intervenants, je suis surpris car pour moi c'est ta meilleure photo (avec la 10, une tuerie aussi), tout du moins celle qui s'approche le plus de ma sensibilité.
La 9 est le vilain petit canard de la série !

En ce qui concerne la taille des tirages, je ne peux que te conseiller que casser ta tirelire et d'en faire des plus grands (tes photos le valent bien)
Oublie les 18x24 et les 20x30, pour une expo, ça fait vraiment très petit.
Table plutôt sur des 30x45 (la majorité) et quelques 40x60 (4 ou 5) de tes meilleures photos.
Pour l'encadrement, je te conseille le contre-collé noir mais pas de la marque Canson (que tu peux faire toi même grâce à une règle bizeauté) sans sous-verre.

PITOUX56

Citation de: fab21 le 04 Novembre 2009, 12:53:13
Pour la seconde série, je craaaaaaaaaaaaaaaque  sur les 10, 12 et 16 
Elles ont   ))))
Naturellement,  les autres ne sont pas loin derrière   :mrgreen:
@+ Fab21

Merci beaucoup Fabrice pour tes messages encourageants, ca me touche vraiment beaucoup! !!!!
Je ne suis pas encore à la hauteur de ton travail qui reste un vrai régal pour les yeux! :shock:
Alors à quand ton Expo?

Citation de: jmsoulier le 04 Novembre 2009, 18:11:49
Aucune expérience en la matière mais pratiquement toutes tes images ont attiré mon attention sauf trois: les 6, 9 et 15.
Pour ce qui est de la couleur du passe partout, j'aime bien le blanc. Maintenant,  il faut faire des essais avec chaque photo! Bon courage!

Merci encore pour ta franchise et tes conseils!

Citation de: Lyrr le 04 Novembre 2009, 18:32:31
J'ai de l'expérience en la matière (ce qui ne me donne pas plus de crédibilité qu'un autre) et je ne me fais pas de soucis de toi....
Tes photos sont excellentes, certaine sont même exceptionnelles.
Je les cite afin que tu ne passe pas à coté : 3 ;4 ; 10 ; 15
Je constate que la 15 n'est pas cité par tous les intervenants, je suis surpris car pour moi c'est ta meilleure photo (avec la 10, une tuerie aussi), tout du moins celle qui s'approche le plus de ma sensibilité.
La 9 est le vilain petit canard de la série !
En ce qui concerne la taille des tirages, je ne peux que te conseiller que casser ta tirelire et d'en faire des plus grands (tes photos le valent bien)
Oublie les 18x24 et les 20x30, pour une expo, ça fait vraiment très petit.
Table plutôt sur des 30x45 (la majorité) et quelques 40x60 (4 ou 5) de tes meilleures photos.
Pour l'encadrement, je te conseille le contre-collé noir mais pas de la marque Canson (que tu peux faire toi même grâce à une règle bizeauté) sans sous-verre.

Comme quoi les regards sont bien différents! :grin:

Un grand Merci pour cet agréable message et de me faire partager ton expérience rytyt
mp à venir...
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Tous mes remerciements à vous tous pour vos messages encourageants!  !!!! !!!! !!!!

Pour finir ce fil sans abuser de votre gentillesse, comme convenu je poste deux dernières images!

Votre avis? :oops:

Richard

Photo n°17

Photo n°18

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

alf21

Salut Richard,
je vais essayer de te donner mes avis sur ta suite de ta sélection :

- 9 : Fond trop présent et inesthétique donc hors-sélection.
-10 : OK.
-11 : OK mais doublon avec la 10.
-12 : OK mais doublon avec la 16.
-13 : De trop par rapport à 10 et 16 .
-14 : OK.
-15 : OK mais est-ce qu'elle ne va pas être de trop avec la 10 et 11 ?
-16 : Ok mais peut être doublo, avec la 12.
-17 : OK.
-18: Belle mais peut-être pas assez pour une expo .

Une fois ta sélection faites ,reviens nous la montrer .
@+ :wink:

Baussant

Bonjour Richard,
17 : c'est une belle photo mais peut-être plus pour un public averti ?
18 : Alors là oui : proximité, piqué, attitude, beauté de l'animal.
Tiens nous au courant après ton expo
@+
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

julien-68

Salut Richard,

La 17 est magnifique, mais est ce fait en milieu naturelle où au parc de Rambouillet ?? Si c'est fait en captivité tu peux la mettre mais par franchise stipule le, perso j'avais fait une expo où je devais mettre pas mal de photo et j'ai donc rajouter 2 ou 3 clichés faits en parc avec seulement un petit mot en dessous de chacun d'entre eux. Tant pour le public que pour moi  :mrgreen:, et puis il n'y a quand même pas trop de mérite à mettre une photo de lynx faite au bayerischerwald . Après c'est mon point de vue tout ce qu'il y a de personnel, peut être mon côté trop puriste  :roll:.
Ceci dit lors de mes autres expos je n'en ai plus mis réalisées en parc, privilégieant davantage le côté nature de ma passion et sera de même pour la prochaine expo à St jean de losnes  jhjhjhj

La 18 est magnifique, à garder bien évidemment.

Voilà je crois qu'on fait le tour de ta sélection  :mrgreen:

PITOUX56

Citation de: alf21 le 05 Novembre 2009, 10:01:23

je vais essayer de te donner mes avis sur ta suite de ta sélection :
- 9 : Fond trop présent et inesthétique donc hors-sélection.
-10 : OK.
-11 : OK mais doublon avec la 10.
-12 : OK mais doublon avec la 16.
-13 : De trop par rapport à 10 et 16 .
-14 : OK.
-15 : OK mais est-ce qu'elle ne va pas être de trop avec la 10 et 11 ?
-16 : Ok mais peut être doublo, avec la 12.
-17 : OK.
-18: Belle mais peut-être pas assez pour une expo .
Une fois ta sélection faites ,reviens nous la montrer .

Merci Raphael pour ton aide, ca me touche beaucoup! !!!!
Je pense que je vais juste en garder 10, la sélection sera sur ce fil un peu plus tard.
Au fait, tu prêtes ton nouveau matos :mrgreen:

Citation de: Baussant21 le 05 Novembre 2009, 13:48:20
17 : c'est une belle photo mais peut-être plus pour un public averti ?
18 : Alors là oui : proximité, piqué, attitude, beauté de l'animal.
Tiens nous au courant après ton expo

Merci encore Christophe pour tous tes messages et ta contribution pour cette sélection!
Actuellement, je travaille sur la sélection des oiseaux que je posterai la semaine prochaine... jhjhjhj

Citation de: julien-68 le 06 Novembre 2009, 09:04:13
La 17 est magnifique, mais est ce fait en milieu naturelle où au parc de Rambouillet ?? Si c'est fait en captivité tu peux la mettre mais par franchise stipule le, perso j'avais fait une expo où je devais mettre pas mal de photo et j'ai donc rajouter 2 ou 3 clichés faits en parc avec seulement un petit mot en dessous de chacun d'entre eux. Tant pour le public que pour moi  :mrgreen:, et puis il n'y a quand même pas trop de mérite à mettre une photo de lynx faite au bayerischerwald . Après c'est mon point de vue tout ce qu'il y a de personnel, peut être mon côté trop puriste  :roll:. Ceci dit lors de mes autres expos je n'en ai plus mis réalisées en parc, privilégieant davantage le côté nature de ma passion et sera de même pour la prochaine expo à St jean de losnes  jhjhjhj
La 18 est magnifique, à garder bien évidemment.
Voilà je crois qu'on fait le tour de ta sélection  :mrgreen:

Je ne sais plus comment te remercier Julien pour ton implication dans cette sélection! Je reste encore très touché par le temps que tu as passé!  !!!! !!!! !!!!
Je vois également que l'on ne peux rien te cacher, pour la 17 tu as raison et un texte sera prévu!

Merci encore à vous tous!

Je vais partir demain soir pour quatre jours avec un ami pêcher le Bar en Haute Normandie, au programme : leurres, surf, paillots et un peu de photos aussi! :mrgreen:

Bon week-end à vous tous!

Richard

papillon.56

Bonjour Pitoux :grin:

De bien jolies photos pour ton expo :shock: :shock: :shock: pour ma part j'ai une préférence pour la 7 avec "p'tite fleur", 10 "Lapereau" 16 "Marcassin" recadrer et la 17 mais sans le tronc coupé, qui pour moi attire trop l'oeil :grin:

Bonne continuation pour ton expo uy8

Papillon

julien-68

rég68

Concernant ces 2 derniére photos.
J'ai une préf' pour la 17 et cet instant de vie si bien saisi, je rejoins l'avis de Papillon.56 sur le tronc coupé qui géne un peu la lecture.
La 18 est trés joli par sa proximité et son piqué mais le fond un peu trop fouilli me dérange.
J'espére que la pêche sera bonne...Veinard uy8
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

S.A.S

Bonsoir

Je découvre ce fil.... !!!!....et que de belles photos. ))))
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je dois vous avouer que je suis sous le charme et la séduction de la photo 13 ( marcassin dans les feuilles d'automne ). ))) )))

Bravo !

@+ David

chti91

Bonjour Richard

Avec de si belles images ton expo devrait plaire.
Je te souhaite une bonne réussite.

Dominique
Canon eos 5d,7d, tamron 17-35, sigma 180 macro dg,canon 70-200L f2,8,sigma 500 f4,5 dg hsm

caty

sympa le recadrage !... :grin:
ton écureuil tu dois pouvoir l'arranger !...flouter un peu le fond ..et l'éclairer un peu ...
tout le reste est bien sympa ...et si tu peux mettre de grandes photos et que l'agrandissement ne gâche pas la qualité de tes photos alors ce sera mieux !.. :grin:    perso ,  je ne suis pas fan des cadres noirs ... ça enferme et ça écrase le sujet ...
sans cadre c'est surement mieux ... et sur papier pa brillant ...
... JE SUIS CHARLIE ...

fab21

Bien, bien les deux dernières   uy8
Mais pour ton expo, une faiblesse pour la 18  :wink:
Bonne préparation
J'attends de pieds fermes ta sélection
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

gélinotte

une belle sélection d' images un faible pour la 17 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: clin d' oeil a seb !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

PITOUX56

Citation de: papillon.56 le 07 Novembre 2009, 14:13:46
Bonjour Pitoux :grin:
De bien jolies photos pour ton expo :shock: :shock: :shock: pour ma part j'ai une préférence pour la 7 avec "p'tite fleur", 10 "Lapereau" 16 "Marcassin" recadrer et la 17 mais sans le tronc coupé, qui pour moi attire trop l'oeil :grin:
Bonne continuation pour ton expo uy8
Papillon

Merci Papillon pour tes messages et ton oeil sélectif! :grin:

Citation de: julien-68 le 07 Novembre 2009, 19:31:39
Mais il n'y a pas de quoi  :wink:

!!!! !!!! !!!!

Citation de: rég68 le 07 Novembre 2009, 22:43:47
Concernant ces 2 derniére photos.
J'ai une préf' pour la 17 et cet instant de vie si bien saisi, je rejoins l'avis de Papillon.56 sur le tronc coupé qui géne un peu la lecture.
La 18 est trés joli par sa proximité et son piqué mais le fond un peu trop fouilli me dérange.
J'espére que la pêche sera bonne...Veinard uy8

Merci encore Reg, je viens juste de rentrer et la pêche a été excellente malgrés le temps maussage!

Citation de: S.A.S le 07 Novembre 2009, 22:44:02
Je découvre ce fil.... !!!!....et que de belles photos. ))))
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je dois vous avouer que je suis sous le charme et la séduction de la photo 13 ( marcassin dans les feuilles d'automne ). ))) )))
Bravo !
@+ David

Merci pour ton com David!
Citation de: chti91 le 08 Novembre 2009, 11:08:36
Avec de si belles images ton expo devrait plaire.
Je te souhaite une bonne réussite.
Dominique

Merci Dominique pour ta visite et ton message, sympa le martin dans I&M uy8.
J'espère que l'on aura une autre occasion de taquiner le rouquin dans l'hivers!

Citation de: caty le 08 Novembre 2009, 18:31:39
sympa le recadrage !... :grin:
ton écureuil tu dois pouvoir l'arranger !...flouter un peu le fond ..et l'éclairer un peu ...
tout le reste est bien sympa ...et si tu peux mettre de grandes photos et que l'agrandissement ne gâche pas la qualité de tes photos alors ce sera mieux !.. :grin:    perso ,  je ne suis pas fan des cadres noirs ... ça enferme et ça écrase le sujet ...
sans cadre c'est surement mieux ... et sur papier pa brillant ...

Merci encore Caty, je prends note de toutes tes remarques!

Citation de: gélinotte le 09 Novembre 2009, 18:07:51
une belle sélection d' images un faible pour la 17 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: clin d' oeil a seb !

Merci Seb pour ton faible

Franc72

J'arrive un peu à la fin. Mes préférées sont:
1/3/4/5/7/8/10/11/12/13/14/16/17/18
** Si lexpo concerne les scolaires, éviter la 17 !!!
Peu de déchet pour moi . Bon courage.

François

PITOUX56

Citation de: Franc72 le 14 Novembre 2009, 18:21:53
J'arrive un peu à la fin. Mes préférées sont:
1/3/4/5/7/8/10/11/12/13/14/16/17/18
** Si lexpo concerne les scolaires, éviter la 17 !!!
Peu de déchet pour moi . Bon courage.
François

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, merci François!

Thomas.V

J'avait pas posté d'avis , alors j'en met un ;)
'ai fait un gros tri dans mon choix , mais j'ai choisis celle que je trouvais vraiment présentables :
4,5,7,10,16,17

Thomas