Une laie avec ses 2 marcassins MàJ : +1

Démarré par Nax, 01 Décembre 2009, 21:15:16

« précédent - suivant »

Nax

Une laie avec ses 2 marcassins... pas facile d'avoir tout le monde sur la photo !  :)
Photo prise il y a 10 jours.

tiebin

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

Faune-sauvage

Pas si flou que ça ! j'aime bien ! l'attitude des animaux est sympa.

Nax

Merci à vous.
Le piqué pourrait effectivement être meilleur mais c'était en sous bois avec un ciel couvert... d'où travail à vitesse basse et donc difficile de faire des merveilles avec mon 400mm f/5.6... En plus, la compression n'arrange rien...

fab21

Un bon souvenir quand même   uy8
Personnellement j'aurai bien aimé la faire !
Bonne continuation
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Nax

Merci
J'en rajoute une autre (elle est croppée..)

tom77

Pas facile ces petites boules de poils en sous bois ... Une jolie rencontre malgré tout ..  :wink:

Pierre BOURGUIGNON

Un bon souvenir pour toi, mais rien de plus !   C'est flou  :mrgreen:
Pierre BOURGUIGNON

cerf de bleau

Effectivement un certain flou mais une rencontre toujours aussi sympathique et il est vrai qu'il n'est jamais évident de les avoir tous dans le cadre ces tendres boules de poils :grin:.

fab21

Sympa la dernière du marcassin  uy8
Je confirme qu'il n'est pas toujours évident de les cadrer et d'avoir une mise au point "tip - top"   fhfh
Bien souvent, à cette saison, les conditions de prises de vue
sont difficiles : météo peu lumineuse, en sous bois, sujet sortant tardivement voir à la nuit...)
Bonne continuation
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

caty

pas beaucoup de vitesse surement !... :mrgreen:
mais sympa tout de même ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Couleurs Evasion

CitationSympatique, mais c'est flou !
Cette supériorité qui se dégage de tes commentaires a le don de m'énerver  ...

Pour en revenir aux photos, cela ne me parait pas spécialement flou.
J'avais parfois ce sentiment et finalement j'ai compris que cela venait du paramètrage de mon browser.
Quelque soi le facteur de zoom pour les textes, il faut garder l'image intacte. Dans firefox, cela se passe dans le menu "Affichage" > "zoom" > "Zoom texte seulement". J'image que cela doit aussi exister sous IE.

Nax

Citation de: fab21 le 03 Décembre 2009, 21:45:48
Sympa la dernière du marcassin  uy8
Je confirme qu'il n'est pas toujours évident de les cadrer et d'avoir une mise au point "tip - top"   fhfh
Bien souvent, à cette saison, les conditions de prises de vue
sont difficiles : météo peu lumineuse, en sous bois, sujet sortant tardivement voir à la nuit...)
Bonne continuation
@+ Fab21

C'est exactement ça... peu de lumière, sous bois, ciel couvert et 400mm qui travaille à 1/250 s (ou moins...), animaux en mouvement. Bref... on est loin des conditions d'un studio...
Dans tous les cas, je poste pour vous faire partager avant tout des rencontres, de bons moments passés en pleine nature... Je n'ai pas la prétention de penser que mes photos sont parfaites...
Merci à tous pour vos coms.  :)

terrence

dis moi nax , tu ne travailles pas sur pieds ? AU 250/s , tu devrais t'en tirer avec une bonne netteté , mais bon , comme celà a été dit , en ce moment , difficile de faire bien

manu

Nax

Citation de: terrence le 05 Décembre 2009, 09:29:44
dis moi nax , tu ne travailles pas sur pieds ? AU 250/s , tu devrais t'en tirer avec une bonne netteté , mais bon , comme celà a été dit , en ce moment , difficile de faire bien

manu

Sur ce coup-là, non. J'étais en billebaude avec mon monopode.

Baussant

salut,
J'adore ces ambiances de sous bois !
Tes deux clichés retranscrivent très bien cet environnement  ))))
La dernière du marcassin est attachante
Baussant21
L' émotion nait de l' attente