à défaut de cincles...

Démarré par jmsoulier, 31 Octobre 2009, 23:29:31

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
une petite semaine à esayer vainement de photogaphier les cincles sur la Corrèze... Pas une image à vous proposer  :sad: :sad: Reste une observation que je ne suis pas près d'oublier: une loutre pêchant et mangeant une écrevisse, et cela à moins de 5 ou 6 mètres. Dans la précipitation, après avoir retirer de TC X1,4, j'ai oublié d'ouvrir mon diaphagme à 3.5 ou 2.8 et vu le peu de lumière à cet instant-là, cela aurait été bien utile. Pas de trépied, donc des images à main levée, et à 1600 ISO. Donc, certainement pas la ou les photos de l'année mais quelle émotion.A SUIVRE.
Amicalment  Jean Michel

rég68

Une rencontre extra et une belle capture :shock:
Mlagré ton petit "oubli" tu t'en sort trés bien surtout la 2éme qui a ma préf' :grin:
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

TOPOLINO

Et bien tu es bien humble avec tes images. La 2 est superbe! De quoi imiter Stehp.R !! :grin:
Et meme si tu as "oublié" de bien regler ton diaph tu as gagné en piqué. En tout cas c'est net et pour moi plutot bien exposé.
Quelle belle rencontre.

GYPAETE MYOPE

La 2 est extra!
Moi je laisserais tomber le cincle...

Eric M

Salut,

Les deux images sont extra. Belle rencontre.

Amitiés

Eric

cerf de bleau

Magnifique rencontre!!
La deux est superbe.

Christophe Rué

hou !  :shock: rencontrer la Loutre, c'est extraordinaire, j'essaye en ce moment de suivre des cincles, si je pouvais la croiser je suis preneur. Merci pour tes images et le partage de l'émotion, j'aime les deux et je te souhaite de croiser de nouveau ce bel animal.  :)
TroncaisNature - Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

MANU77

Une rencontre vraiment magique,une apparition que tu n'est pas prêt
d'oublier.Merci à toi pour ce partage inoubliable et pleines d'émotions.
Bravo,
Manu77 

marc17

les affût s procurent de sacrees suprises
cordialement

Baussant

salut,
Qui n'aimerait pas rencontrer un tel animal !
Des instants que chaque photographe animalier rêverait concrétiser
01 et 02 : superbe
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

alf21

Quelle magnifique rencontre  )))).
Bravo pour ces 2 très belles photos.
@+ :wink:

meles

Bonjour,

Sincèrement ... si à chaque fois que j'allais aux cincles, j'en voyais pas pour faire cette rencontre avec la loutre ... je signe tout de suite ... c'est une sacré rencontre que tu as fait là et avec en plus deux belles images ... excellent!

Félicitations

christophe

orca

Une superbe rencontre

Frédéric

Jérémy Planchaud

:shock: superbe rencontre en plus à l'état sauvages !  :shock:

chapeau !

Jérémy

jmsoulier

Bonjour à vous tous,
Merci pour vos commentaires. Deux cincles et une loutre (?) partagent cette portion de rivière, pour mon plus grand bonheur! J'ai pu observer cette dernière à trois reprises dont cette scéne de pêche et de dégustation d'écrevisse (Elle ne risque pas d'en manquer puisque la rivière en est infestée!). Le seul "hic", c'est une lumière vraiment très juste mais peut-être cet hiver, lorsque les dernières feuilles seront tombées, la luminosité sera plus élevée... En attendant, j'ai une soixantaine d'images à traiter mais manifestement, c'est un festival de flou (le moindre mouvement de la loutre et c'est la cata...) :sad: :sad:
Amitiés  Jean Michel

zabinouk

Pigache

Tout tout tout beau! Merci pour l'émotion partagée. rytyt
Pigache

blizzardbeast

Hé ben t'as pas perdu au change, deux très belles images pour une sacré rencontre )))

Amicalement
Alain

Dylan Koller

Superbe rencontre en effet !  uy8

Fabien Gréban

ouf ............. fantastique rencontre  !!!! :shock: !!!!

tom77

julien-68

Si mes sorties cincles pouvaient se terminer de cette manière, je dirais OUI :mrgreen:

AC68150

Bonsoir,

Quelle belle rencontre ! Je sens que beaucoup de monde va se mettre au cincle maintenant !
Une telle rencontre à 16h35... en voilà une qui a trouvé un site tranquille.
Je te souhaite plein de nouvelles rencontres... J'allais oublier, tes photos sont très belles en plus !

Anthony

jmsoulier

Bonsoir,
Merci à vous tous. J'espère bien, Anthony, la revoir prochainement!(?) Et les cincles également!
Amicalement  JM

GYPAETE MYOPE

Ouf!!!
Je crois savoir ou tu vas passer les prochains WE...