Au jardin (maj pic épeiche)

Démarré par Acipiter, 28 Octobre 2009, 11:45:36

« précédent - suivant »

Acipiter

Bernard, pas de formule.
La mare est creusée depuis le début du printemps mais y a toujours eu de l'eau a disposition dans le jardin.
Je peux seulement dire que je suis étonné des piafs qui viennent. Chevalier guignette et culblanc en Septembre, martin pêcheur la semaine passée (la première rivière avec de l'eau en ce moment est a 6 km), héron, bergeronnette des ruisseaux, geai, corneille et chevêche en plus du reste. Le bruant jaune était une première. Les autres je ne les ai pas encore photographiés ici mais peut-être un jour  uy8
Hub, c'est pas bien de se laisser tenter, RESISTE AUX SIRENES ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon je sais c'est pas facile quand on est en Canon  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Neottia

De très beaux reflets mais la 3 au cadrage plus large est ma préférée  uy8

Teddy B

Très belle série ! Une jolie lumière et de beaux sujets .  ))))

Alliez Bernard

Citation de: Acipiter le 28 Octobre 2009, 20:29:27
Bernard, pas de formule.
La mare est creusée depuis le début du printemps mais y a toujours eu de l'eau a disposition dans le jardin.
Je peux seulement dire que je suis étonné des piafs qui viennent. Chevalier guignette et culblanc en Septembre, martin pêcheur la semaine passée (la première rivière avec de l'eau en ce moment est a 6 km), héron, bergeronnette des ruisseaux, geai, corneille et chevêche en plus du reste. Le bruant jaune était une première. Les autres je ne les ai pas encore photographiés ici mais peut-être un jour  uy8
Hub, c'est pas bien de se laisser tenter, RESISTE AUX SIRENES ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon je sais c'est pas facile quand on est en Canon  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Tu habites un des derniers paradis sur terre. )))) quelle chance...

Rüdiger

Felicitations Eric,

des tres belles photos avec une superbe lumiere.

Bonne chance pour la suite uy8

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

orca

Une préfèrence pour la merlette

Frédéric

slash_seb

belle serie :grin:

pour moi la 4 aurait été la plus reussie si le reflet ne touchait pas le cadre :?
tu as plein de place au dessus, sinon pour le reste (MaP, lumiere, ...) rien a redire

a+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

FaK

Super serie  rytyt et quelle diversité dans le jardin  8) !

On attend avec impatience les photos des oiseaux que tu nous a cité, en esperant qu'il daigne bien se montrer quand tu es derriere le viseur!

Fabien

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Matthias

Félicitation tu as de très belles photos, je vais suivre ton fil qui me plaît beaucoup.
Tu prend les plus belle photos vers quel heure? Et a combien de mètre?
Cordialement Matthias

Acipiter

Merci de votre passage, c'est vrai qu'il y avait de la place au dessus mais ça a été vite et surtout elle ne rentrait pas dedans avec le reflet quand elle était dressée la merlette. Du coup, elle a bu une fois et il a fallu aller vite pour cadrer et déclencher. C'est limite limite, dommage.
Le troglo est revenu pour la suite.
Eric

R-jac

Superbe série!
Quelle est la taille de la mare si je puis me permettre?
Homo oeconomicus.

Nico72

Salut Eric,

Du bon et du beau, j'ai un faible pour le troglo (1ère image)  uy8

On boit un coup à Montier cette année ?

A+, Nico

Acipiter

Bien volontiers Nico, le tout sera de se trouver, je ferai dodo sur la digue, j'arriverai dans la nuit de vendredi à Samedi.

Pour la taille de la mare, environ 10m sur 3

Eric

Joc

Elle sont toutes très belles mais la première est extra! rytyt

dich 54

De très belles images, bravo
Amicalement,
Didier

Loïc ROGER

Salut Eric,

Il y a du beau monde dans la Mayenne. Je le savais déjà mais tu sais le mettre en valeur. Belles lumières également. Mes préférés : les reflets. Bravo.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Jean-Loup

Je viens de tomber sur ce fil. Des lumières et des reflets superbes, une vrai mine d'or cette mare. :shock:

cerf de bleau

Très très belle série avec des lumières très agréables et des reflets somptueux!!
Jolie diversité en plus!
Un grand bravo.

bertounette

Salut
à qd les guêpiers et les rolliers  ??:mrgreen: :mrgreen: en ces temps de mondialisation y pourraient faire un petit tour vers l'ouest...
Belle série avec les reflets, le premier bruant  surtout. mais j'aime aussi bcp les couleurs du dernier troglo
amitiés
Marie-Noëlle

Acipiter

Citation de: bertounette le 01 Novembre 2009, 14:04:21
Salut
à qd les guêpiers et les rolliers  ??:mrgreen: :mrgreen: en ces temps de mondialisation y pourraient faire un petit tour vers l'ouest...
Belle série avec les reflets, le premier bruant  surtout. mais j'aime aussi bcp les couleurs du dernier troglo
amitiés
Marie-Noëlle
C'est vrai qu'on pourrait se croire chez Bencé mais moi je n'ai pas l'autour ni les rolliers et autres guêpiers.
C'est très à la mode ce gente d'images en ce moment même si comme beaucoup ça fait quelques années que ce type d'images est dans la boîte  uy8
Ce qu'apporte selon moi les affûts de Bencé c'est une incroyable diversité potentielle. Rien que pour l'autour, je serai bien partant pour aller là bas. Pour le reste, pour les passereaux, je pense que tout le monde peut faire la même chose dans son jardin, avec un peu de savoir faire, un peu de nuits blanches passées à cogiter et un peu de persévérance  uy8
En tout cas, merci à tous ceux qui ont pris le temps de laisser une petit impression.
Va falloir attendre un peu pour une maj car le temps ici est à la pluie et j'ai l'impression que le bain tente un peu moins les piafs  :mrgreen:
Eric

Momonature

Salut eric !

eh ba c'est très sympa cette série !
la 3 et 4 notamment sont au poil ... enfin au plume  8)

Benoît

rich

un gros plus pour la merlette. comme quoi on peut réaliser de belles choses avec des sujets "banaux"

stephbe

tres belle serie, et bien méritée. Bon tu organises des voyages photos dans ton jardin quand?  :mrgreen:
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne