la Franqui ,entre Leucate et Port la Nouvelle 11

Démarré par jftarn, 27 Octobre 2009, 10:27:02

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je serais quelques jours dans ce petit bourg en fin d'année,  y a t-il un site intéressant , sur les falaises proches ,au port de port la nouvelle ou ailleurs,?
donc dois-je prendre le 500 mm dans mes bagages..

merci
Jean-François

jftarn

Bonjour,

bon , j'agrandis le secteur ; entre le Barcarés er Peyriac de mer..

je vais pouvoir le prendre mon  500 mm?

Jean-françois

Nico55

il y a pas mal d'étangs littoraux dans la région, ça serait bien le diable si il n'y a pas quelques piafs en cette saison. Par contre tu risques croiser aussi des tontons flingueurs! Cherche si il y a des reserves naturelles. Sinon à la réserve africaine de Sigean tu seras à l'abri de ce genre de désagrément... 
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

flo31hg

tu as l'étang de Leucate, quelque limicole et même quelques flamants
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

bouguy

Non loin de Narbonne, tu as l'étang de Bages qui est sympa surtout du côté du village de Bages.

Autour de l'île Saint-Martin ( Gruissan ) ça peut-être également intéressant.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

diaph34

Bonsoir,

sur les falaises, selon le sens du vent, il y a plus ou moins de passage des migrateurs.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

revel

salut,pres de port la nouvelle tu peux aller sur l'ile sainte lucie.reserve et tres fournie en chevreuil,sangliers,renards,flamants rose,limicoles,écureuils etc.....
tu ne le regretteras pas.
attention aux moustiques (tres voraces là-bas)
à plus,fred

alain33

Citation de: revel le 03 Novembre 2009, 07:22:33
salut,pres de port la nouvelle tu peux aller sur l'ile sainte lucie.reserve et tres fournie en chevreuil,sangliers,renards,flamants rose,limicoles,écureuils etc.....
tu ne le regretteras pas.
je confirme pour l'ile sainte-lucie mais il y a parfois du monde et il faut sortir des sentiers  (pas très autorisé) le 500 peut être utile
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm