Parc Kruger

Démarré par Philippe Poirier, 23 Mai 2009, 10:52:52

« précédent - suivant »

Philippe Poirier

Bonjour à tous,

J'ai la grande chance de partir quelques jours en Afrique du Sud, et je compte bien m'attarder au Kruger  uy8.

Certains d'entre vous ont ils quelques tuyaux à partager sur le parc ou certains spots?

Merci d'avance,

Philippe

Pudro

Salut,

J'ai passé qq jour dans le Parc Kruger et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
C'est un milieu assez fermé, relativement boisé et donc au paysage limité.
La plupart des pistes sont goudronnées et on y croise beaucoup de BMW et de Médes tirant de monstrueuses caravanes, c'est assez surréaliste.
La vitesse y est limitée (ce qui est très bien) à 40 km/hr si je me souviens bien.
De loin en loin, on peut y voir des gars installés sous des parasols en bord de route avec des ...radar.

On est loin de l'aventure africaine, ça fait plutôt penser à un parc américain bondé.  Je suis resté perplexe.  J'ai de loin préféré les plus petites réserves comme Humfolozi et Hluhluwe dans le Natal.
Nettement plus sauvages et intéressantes.
Mais ce n'est que mon avis.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Philippe Poirier

Merci Franck de tes impressions,

qui d'autre pourrait il me renseigner?

Merci d'avance,

Philippe

Amaniman

"En Afrique, quand un vieillard meurt, c' est une biblioth�que qui br�le". Amadou Hamp�t� B�

Noth'

Même remarque que Pudro. Bien si tu veut voir les big five, si tu vut prendre des photos.
Par contre tu n'aura pas la sensation d'être dans un coin paumé.

La réserve Umfulozi-Zsuluwe (aucune idée de l'orthographe) est mieux de ce cotès la. Mais en Afrique, les coins les plus sauvages se retrouvent plutôt en Namibie et Botswana, particulièrement dans le désert du Kalahari ! (Un espace naturel protégé, et non une réserve, il y a donc moins d'animaux, mais la sensation est la !)
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

smeys

je te conseil d'aller questionner les gens de http://www.colorsofwildlife.net/
Ils sont nombreux a avoir de bons plan an AFS et même dans le Kruger qui peu apparement se pratiquer dans bien des conditions différentes.

t0nus

Une présentation du Parc Kruger, par le Parc Kruger

http://www.naturapics.com/articles.php?Article_id=283

CitationLa savane africaine est et restera pour longtemps une destination merveilleuse pour tous les photographes nature. Naturapics vous propose un voyage en Afrique du Sud et plus précisément dans le parc national du Kruger, véritable sanctuaire pour la biodiversité. C'est Raymond Travers, le responsable des relations médias du parc, qui répond à nos questions et nous donne une multitude de détails pour un voyage réussi au pays des "Boks".

(d'ailleurs hésite pas à contacter Raymond, il est super sympa)

alexetmarie

je te conseille le site d'un ami. qui est fan de ce parc...

http://www.edensauvage.com/home.asp

et qui entre autres est un très bon.

Alex

-Quentin-

Sinon, il y a le Pilanesberg qui est moins touristique que le Kruger, les paysages sont plus ouverts, mais par contre, si tu veux voir genre lions, léopard, buffle; c'est beaucoup plus chaud. Mais en tout cas, c'est un magnifique pays pour sa faune et sa flore d'ailleurs.

Quentin

jbr

Bonjour,

Pour y être allé récemment (en avril), je peux te dire qu'il n'y avait personne sur les pistes, mais cela dépend peut-être des saisons. Tu pourras te faire une idée de ce que nous avons vu sur : http://bhor.norkoff.free.fr/Sites/SouthAfrica.

La partie sud du Kruger est la plus adaptée pour voir un maximum d'animaux en un minimum de temps car la végétation y est moins dense et les cours d'eau plus nombreux. Mais le centre reste encore très riche en rencontres. Plus tu remontes vers le nord et moins tu auras de chance de croiser des prédateurs, principalement à cause de la densité des arbres. Il faut que les animaux soient très proches de la piste pour être visibles. Mais ça reste malgré tout très beau et tu continueras à voir plein de choses.

Une chose sympathique à faire est une sortie à pied avec un ranger. On y apprend plein de choses sur les végétaux, les empreintes, les laissées,... Ce type de rando est proposé dans plusieurs restcamps.

Profite bien de ton voyage.

bwindi

quand prévois-tu de partir ? :?

cheps

Je ne dirai pas que ce parc est inintéressant. J'y ai vu plein de chose mais pas les big fives. Cela dit comme il y a énormément de bestioles à voir tout n'est pas perdu. 2) Un 4x4 c'est mieux pour circuler permet de sortir des route principales et prendre les routes secondaire (nous n'avions qu'une petite golf I). Il existe à l'entré du parc un livret avec les routes et les conseils + l'inventaire de la faune à voir. Honnêtement en 4 jours en avril nous avions vu pas mal de choses.