Cormorans attitude! AF avec de belles surprises! MAJ 31.10.09

Démarré par PITOUX56, 26 Octobre 2009, 21:40:11

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour à vous tous,

Départ ce matin 6h30 pour me retrouver dans une eau fraiche jusqu'au couché du soleil afin de faire de nouveaux essaies en AF.
Les lumières de l'automne sont présentes, le vent ne souffle pas trop aujourd'hui, c'est le moment d'essayer quelques images avec une priorité ouverture de ( 5.6- 6.3 et 7).  785 images à trier, j'espère que ma sélection sera à la hauteur!

Pour commencer ce fil, depuis le temps que je le souhaitais, je poste juste deux images potables d'un Martin Pêcheur!
Malheureusement posté dans l'ombre, je regrette le manque de lumière. :?

Suivra prochainement, Grèbes Castagneux, Cormorans, Hérons...

Je reste très attentif sur vos remarques et vos conseils...

Pour les curieux :
1 er essaie!
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,91215.0.html
2 eme essaie!
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,92357.0.html
3 eme essaie!
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,92948.0.html
4 eme essaie!
Tu es dessus! :mrgreen:

Photo n°1

Photo n°2

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

marc17

pour moi tres joli ce martin  pour chipoter peu être juste un peu claire
cordialement

PITOUX56

Merci Marc pour ton message, continue donc à chipoter! uy8
Dès que j'ai un peu de temps je les modifie!
Aller une dernière pour ce soir!
La, c'est la branche qui me gène!

Photo n°3

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

très beau ce martin !....belle lumière !... :grin:
aujourd'hui j'ai pu filmer celui de l'observatoire de Vincennes avec le 7D....mais pas aussi près !... :mrgreen:
continues à poster tes photos d'AF...c'est très beau !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Baussant

Hello Richard,
Si tu commences à te lancer dans du Martin, alors là  !!!!
Sur la 01 : un petit manque de netteté au niveau de la tête et sur la 02 : sur mon écran, la photo me semble un peu bruitée ( je parle du fond ) ?
MAIS alors la 03 : MAGNIFIQUE !!  ))) Quel angle de prise de vue et quel regard de ce MP
Pour moi, un de tes plus beaux clichés, sincèrement
bravo à toi - On attend avec impatience la suite...
@+
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

cauet_francis

Neottia

Attitude sympa sur la 1 mais je préfère le cadrage de la 2 de ce bel oiseau que je n'ai jamais mis sous mon objectif :wink:

M Arles

Un plus pour la 1ère car un nettoyage du plumage ne se voit pas tous les jours

Didou

Un gros gros plus à la 3, mais toutes sont excellentes

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

bleau

Eh bien, t'as de sacré résultats !!

Citation de: PITOUX91 le 26 Octobre 2009, 21:40:11
Départ ce matin 6h30 pour me retrouver dans une eau fraiche jusqu'au couché du soleil afin de faire de nouveaux essaies en AF.

Tu passes la journée dans l'eau???  :shock:

Les fonds un peu trop présent à mon gout n'enlévent rien à la qualité de piqué et de lumière que tu as sur ce beau martin !!

Vivement la suite.

Sylvain
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

GUERIN

bonjour, belle rencontre... bravo pour ta persévérence... la journée dans l'eau même si il fait beau dehors c'est pas chaud tout de même... ma préférence va à la 3 puis la 2 pour moi la 1 a un léger flou de bougé sur la tête... bravo encore.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

PITOUX56

Citation de: caty le 26 Octobre 2009, 22:03:04
très beau ce martin !....belle lumière !... :grin:
aujourd'hui j'ai pu filmer celui de l'observatoire de Vincennes avec le 7D....mais pas aussi près !... :mrgreen:
continues à poster tes photos d'AF...c'est très beau !.. :grin:

Merci Caty pour tes compliments :oops:, en effet il a fait beau et l'eau etait vraiment fraiche! Mais dis moi, as tu eu l'occasion de louer une barque?
Je crois que c'est 10 euros de l'heure sur le bassin!

Citation de: Baussant21 le 26 Octobre 2009, 22:19:38
Hello Richard,
Si tu commences à te lancer dans du Martin, alors là  !!!!
Sur la 01 : un petit manque de netteté au niveau de la tête et sur la 02 : sur mon écran, la photo me semble un peu bruitée ( je parle du fond ) ?
MAIS alors la 03 : MAGNIFIQUE !!  ))) Quel angle de prise de vue et quel regard de ce MP
Pour moi, un de tes plus beaux clichés, sincèrement
bravo à toi - On attend avec impatience la suite...
@+
Baussant21

Un grand merci Christophe !!!! Je suis d'accord avec toi sur tes remarques pour les deux premières et figure toi que la troisième, c'est David Bull91 qui m'a poussé à la mettre! :mrgreen: Pour le Martin, c'est le troisième spot que je trouve et mon première essaie aussi proche! J'imagine l'année prochaine...

Citation de: lr95 le 27 Octobre 2009, 11:12:06
1 et 3 ))))

Merci pour ton com, ca fait plaisir!

Citation de: cauet_francis le 27 Octobre 2009, 11:22:27
bonjour,
la 2 pour moi est  ))))
amicalement francis

Merci Francis pour ton com!

Citation de: M Arles le 27 Octobre 2009, 20:03:29
Un plus pour la 1ère car un nettoyage du plumage ne se voit pas tous les jours

Merci M Arles, c'est celle que je préfère également, j'ai eu de la chance pour cette rencontre mais je reste assez déçu par le résultat! :?

Citation de: Didou le 27 Octobre 2009, 20:04:10
Un gros gros plus à la 3, mais toutes sont excellentes
Cordialement
Didier

Merci Didier pour ta franchise, t'a vu ca va mieux maintenant :mrgreen:

Citation de: bleau le 27 Octobre 2009, 20:20:52
Eh bien, t'as de sacré résultats !!
Citation de: PITOUX91 le 26 Octobre 2009, 21:40:11
Tu passes la journée dans l'eau???  :shock:
Les fonds un peu trop présent à mon gout n'enlévent rien à la qualité de piqué et de lumière que tu as sur ce beau martin !!
Vivement la suite.
Sylvain

Merci Sylvain, sacré résutats reste un grand mot sur cette serie modeste de Martin, je ferais mieux la prochaine fois et tu n'as pas encore vu la suite... :grin:
Oui, je suis resté immergé dans l'eau 11h ( 6h30-17h30), malgrés mes sous vêtement polaire et mon waders respirant, les crampes ont été assez présentes, mais je ne regrette rien malgrés les conditions!

Citation de: GUERIN le 27 Octobre 2009, 20:30:12
bonjour, belle rencontre... bravo pour ta persévérence... la journée dans l'eau même si il fait beau dehors c'est pas chaud tout de même... ma préférence va à la 3 puis la 2 pour moi la 1 a un léger flou de bougé sur la tête... bravo encore.
Philippe

Merci Philippe pour tes encouragements, comme tu le dis si bien, il n'a pas fait chaud et je pense que vais devoir arrêter avant d'avoir de sérieux problèmes. Si le temps se rafraichit encore, je pense que je vais rester au sol la prochaine fois :grin:!

PITOUX56

Merci à vous tous pour vos visites et vos messages !!!!

Voici une petite suite d'une meilleur qualité avec les Grèbes Castagneux! Un vrai régale de les suivre...

Une préférence?  :oops:

Photo n°4

Photo n°5

PITOUX56

Photo n°6

Photo n°7

marc17

PITOUX56

Photo n°8

Photo n°9

PITOUX56

michel hilt

"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

PITOUX56

Citation de: michel hilt le 27 Octobre 2009, 22:38:41
superbes photos, elles le sont toutes. uy8

Merci Michel pour ton com.

Citation de: Roland RIPOLL le 27 Octobre 2009, 22:53:00
La série sur les grèbes est superbe !

Un grand merci Roland, ca me fait très plaisir que tu apprécies cette dernière série !!!!
Si tu as le temps, il y aura une suite avec une approche à moins de trois centimètre avec un héron... :mrgreen:

Amicalement

Richard

sebrr600

Très belle Lumière sur le Martin, il ne manque plus qu'a obtenir un environnement "dégagé".
pour ce faire, il te suffira (a mon avis) de placer judicieusement (arrière-plan, exposition, zone de présence du Martin) une branche. Tu verras qu'il devrait vite l'apprécier (et toi aussi ! ;-) )
L'AF, c'est le top pour le Martin !
Tes grèbes sont bien agréables á regarder également !

Baussant

Bonjour,
Tu as réalisé une très belle série sur ces castagneux : compo, lumière, proximité  )))) C'est très beau tout ça
Mon coup de coeur est sur la 05 : des tons assez chauds très automnales notamment en arrière plan. Chapeau bas !  !!!!
on en redemande.... :mrgreen:
@+
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

PITOUX56

papillon.56

Bonsoir Pitoux

Chouettes tes photos :shock: :shock: avec un + pour la 5, 3, 8 et 7 )))) )))) )))) ))))

Papillon