l'étirement du Bruant proyer

Démarré par joelbr, 11 Novembre 2009, 12:51:45

« précédent - suivant »

joelbr

Contrairement aux Mammifères, les Oiseaux ne s'étirent que d'un seul côté à la fois (étirement latéral).
Un côté du corps reste en position de repos pendant que de l'autre côté, l'aile est dépliée et simultanément la patte étendue en arrière.
PETZOLD (1964) considère ce comportement chez les Cygnes comme un mouvement de confort,
mais selon la description de Heinroth (1930), il s'inscrirait mieux dans le contexte du syndrome d'étirement.
Source: www.baillement.com/lettres/heymer.html

Baussant

Très belle scène superbement bien saisie !
Amateur ornithologique, j'apprécie beaucoup ce genre de cliché  ))))
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Dylan Koller

Sympa sur le plan ornithologique oui.

Mais si on regarde côté artistique je trouve que c'est un peu bruitée. Le fond n'a pas l'aire très naturel :wink: Peut être que j'aurais cadré juste un tout petit peu plus l'oiseau à droite :wink:

Un + pour le comportement :)

Dylan

er:c

intéressant et superbe !

bravo!

er:c

joelbr

Citation de: Dylan Koller le 11 Novembre 2009, 13:11:48
Sympa sur le plan ornithologique oui.

Mais si on regarde côté artistique je trouve que c'est un peu bruitée. Le fond n'a pas l'aire très naturel :wink: Peut être que j'aurais cadré juste un tout petit peu plus l'oiseau à droite :wink:

Un + pour le comportement :)

Dylan
Effectivement le fond est rougie par les toits des maisons

BZHades

très sympathique cette photo, merci des précisions quant aux habitudes des oiseaux, je dormirai moins bête ce soir.
Dommage pour le fond, mais curieusement, ça ne m'a pas choqué, car le sujet se détache très bien, avec une belle transparence au niveau des plumes ailaires. Instant bien saisi
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

dich 54

Joli éventail, très sympa cette photo, bravo.
Amicalement,
Didier

svt

Bonjour Joël,

Cette image de Bruant proyer est fort sympathique avec ce comportement d'étirement bien saisi.
C'est le genre d'image que je préfère car il s'y passe quelque chose. Ce n'est pas statique.
Le fond est suffisamment flou pour ne pas attirer mon attention

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

Thadeus

bonjour !

très belle image !

l'attitude est superbe ! l'oiseau se détache bien du fond

Amicalement

Thierry J.

Franc72

Attitude intéressante et bien saisie.
Pour moi c'est une bonne photo.

François

marc17

a part le fond rougeâtre tres belle photo
cordialement

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

alain33

Citation de: BZHades le 11 Novembre 2009, 15:17:01
très sympathique cette photo, merci des précisions quant aux habitudes des oiseaux, je dormirai moins bête ce soir.
Dommage pour le fond, mais curieusement, ça ne m'a pas choqué, car le sujet se détache très bien, avec une belle transparence au niveau des plumes ailaires. Instant bien saisi
tout à fait d'accord
bonne photo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Roland RIPOLL

La netteté et l'attitude de l'oiseau qui est fort bien saisie en font une bonne image.
"être simple pour être vrai"

ROMU

une belle photo avec un comportement bien saisi et bien expliqué )))
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels