Et bé ça sera 1D Mark IV !!!! D'autres infos ?????

Démarré par lebon-zimages, 20 Octobre 2009, 03:42:04

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Bluezoom le 16 Février 2010, 08:01:06
de toute façon je ne vois pas de quoi vous vous plaignez puisque Canon fournit les deux tailles de capteur

y'a trop de pixels sur les FF de Canon... du coup ils sont pas super bons en ozizos ou trop lissés... et y'a pas de produit dans la gamme avec peu de pixels sur un grand capteur, pourtant y'a des clients pour ce type de produit

BZHades

Citation de: rico7578 le 16 Février 2010, 09:22:34
Citation de: Bluezoom le 16 Février 2010, 08:01:06
de toute façon je ne vois pas de quoi vous vous plaignez puisque Canon fournit les deux tailles de capteur

y'a trop de pixels sur les FF de Canon... du coup ils sont pas super bons en ozizos ou trop lissés... et y'a pas de produit dans la gamme avec peu de pixels sur un grand capteur, pourtant y'a des clients pour ce type de produit

a quand un système comme les moyens formats... avec dos interchangeable ! comme ça, chacun choisit le capteur qui lui plait  uy8 (n'empêche que moi j'aimerais bien !)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

S.A.S

Citation de: rico7578 le 16 Février 2010, 09:22:34
y'a trop de pixels sur les FF de Canon...
Le pire reste à venir avec le 1Ds mk IV.... :mrgreen:..mais moi ca ne me dérangerai pas.... :mrgreen:

Citation de: BZHades le 16 Février 2010, 09:30:03
a quand un système comme les moyens formats... avec dos interchangeable ! comme ça, chacun choisit le capteur qui lui plait  uy8 (n'empêche que moi j'aimerais bien !)
Va falloir jouer, non pas au Loto, mais à HeureuxMillions... :mrgreen:

:arrow:

trintrin

Citation de: Dragons le 15 Février 2010, 22:42:35
Plus simplement, le style de photos apprécié par Réponse Photo n'a pas grand chose à voir avec la photo sportive ou animalière.
Dès lors, quand on apprécie, par exemple, la photo de studio ou de reportage, il est évident qu'on ne voit aucun intérêt à un capteur plus petit que 24x36.
L'exemple pris par Albertson d'un 18mm transformé en un 24mm (en fait plutôt un 23mm) est emblématique de ce point de vue!
Les photographes animaliers ont d'autres préoccupations... Combien de photos réalisons-nous avec un grand angle et combien avec un téléobjectif?  :mrgreen:

Bien d'accord avec toi  uy8
Je suis personnellement un très chaud partisan du capteur 1,3 qui correspond tout à fait à nos besoins .....et qui pour moi est un excellent compromis !
))))
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

lebon-zimages

De toute facon, chaque capteur à sa spécificitée !
Reste juste a savoir de quoi on a besoin ;-)

LViatour

Luc Viatour - Gallerie perso

L'éternité c'est long , surtout vers la fin... (Kafka)

Dragons

Un retour d'expérience en français ici
Je trouve étrange la constatation faite du ralentissement de la rafale.
Personnellement, je n'ai pas observé ce phénomène (et Chasseurs d'Image non plus qui parle d'une rafale étonnamment régulière).  :shock:
L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

LViatour

Dragons

L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

LViatour

Dragons

antoine_c78

je trouve que ce retour d'experience sur le terrain est plutot rassurant pour le MK IV.
Pour le probleme de rafale,ça doit surement provenir du type de carte utilisée.

Antoine

lebon-zimages

Avec ce genre de boitier mieux vaut une bonne carte UDMA

S.A.S

Une bonne carte comme la LEXAR Professionnal UDMA 16GB ( à 600x ) à 90 Mo/s.... adieu les problèmes de raffales... 8)

Dragons

Citation de: S.A.S le 20 Février 2010, 19:36:04
Une bonne carte comme la LEXAR Professionnal UDMA 16GB ( à 600x ) à 90 Mo/s.... adieu les problèmes de raffales... 8)
Seul problème: le prix prohibitif de ces cartes UDMA6  :shock:

lebon-zimages

Citation de: Dragons le 20 Février 2010, 19:38:13

Oui mais j'estime si on peux se payer un boitier a 5000 roros, on peut mettre au moins 200 roros dans une 16Go de ce type   :mrgreen:
Mais ce n'est que mon avis  rytyt 8)

rico7578

Citation de: LViatour le 20 Février 2010, 10:13:28
Encore un comparatif sur le terrain:
http://www.focus-numerique.com/news_id-1807.html

Je trouve les images du mkIV très lissées...
surement le traitement antibruit costaud des jpeg
perso je préfère le rendu des images au D3s dans cet article

insights

Pas encore trouvé de tests avec le 1D IV, mais le gain apporté par ces cartes est réel, jusqu'à 52MB/s avec le 7D et près de 100MB/s en transfert sur ordinateur:
http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-10044-10297
http://www.youtube.com/watch?v=hpNw5yVPhLg

Edit: a noter que les prix au GB sont les plus intéressants pour les plus grosses capacités soit 64Gb contrairement à l'habitude et que Sandisk n'est pas le plus cher.

LViatour

Citation de: Dragons le 20 Février 2010, 19:38:13

Sur le D3s, la mémoire tampon est colossale et quel que soit la vitesse de la ou les cartes utilisées, la vitesse rafale est maximale sur les 35 premières images en mode raw 14bits, c'est seulement après les 35 premières images que la cadence va chuter si la carte n'est pas à la hauteur.

Nico72

Je viens d'acheter une 32GB Sandisk Extreme 60Mb/s, franchement c'est déjà terrible !
J'imagine pas une pro...

Nico

BZHades

moi qui suis resté aux bonnes vieilles sandisk Extrem III  :shock: bluffante cette video !

ca me donnerait presque envie de casser la tirelire... ah, on m'annonce que c'est déjà prévu pour un trépied et des rotules...  :sad: pourquoi je gagne pas à l'euro million moi !!! (peut être parce que je joue pas en fait :D)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Nico72

Un autre test de carte, assez mal fichu je dois dire, mébon ça montre des trucs interressant,

http://www.youtube.com/watch?v=fvSIR8wCVKY

Un zautre petit...

http://www.youtube.com/watch?v=m5Ddwjqkkdg

sebrr600

Citation de: lebon-zimages le 20 Février 2010, 20:01:37
Oui mais j'estime si on peux se payer un boitier a 5000 roros, on peut mettre au moins 200 roros dans une 16Go de ce type 

oui, mais je pense qu'il faut raison garder quand même.
Combien d'entres-nous utilisent les rafales longues ? et avec quelle fréquence ?

Le buffer du mk IV permet de stocker presque 30 RAW soit 3s de rafale à 10 fps ! c'est déjà énorme, non ?

Une fois que le prix aura baissé, oui, pourquoi pas !  :grin:

Enfin, si le prix ne vous dérange pas, allez-y !

antoine_c78

Je trouve cela aussi plutot bien.Pour moi aussi,le prix baisse un peu et je le commande.
Enfin,j'hesite quand meme avec le 7D mais je crains de ne pas trouver la mieme prise d emain que mon ancien MK III.

Antoine

sebrr600

Citation de: antoine_c78 le 21 Février 2010, 16:17:53
Enfin,j'hésite quand même avec le 7D mais je crains de ne pas trouver la même prise en main que mon ancien MK III.

Moi aussi je pense que tu risques d'être déçu si tu passes d'une série 1D (gamme pro) à un modèle inférieur (gamme expert) :? ...enfin, moi , personnellement, je ne ferais pas le pas !  :grin: