Et bé ça sera 1D Mark IV !!!! D'autres infos ?????

Démarré par lebon-zimages, 20 Octobre 2009, 03:42:04

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Citation de: rico7578 le 18 Janvier 2010, 14:59:12
Citation de: lebon-zimages le 18 Janvier 2010, 13:58:46
Citation de: rico7578 le 18 Janvier 2010, 11:11:16
Par contre niveau AF, le mkIV semble excellent d'après les 1er retours, meilleur que le mkIII

Justement c'est de ça que je parle ! Pas de test réelle qui tourne  :?

Rob Galbraith va en faire un prochainement... après je sais pas ce que ça vaudra, mais il avait noté des défauts sur l'AF du mkIII lors d'un précédent test.

Wait & see alors  8)

sebrr600

Les avis sur l'AF commencent (enfin) à apparaître ...et ça à l'air de très bons ...  uy8

http://blog.42sportsimages.com/le-mark-iv-de-lespoir/

rico7578

S.A.S

Merci pour ses 2 liens. ))))

Sinon pour du 12800 natif...

C'est vraiment plus que propre.

Quand je pense toutes ses années ou je n'ai jamais dépasé les 800 isos du 20D car le 1600 isos était inexploitable à mon gout, et là on sort du 12800...

Tout symplement allucinant !!

antoine_c78

Effectivement c'est plutot propre.
Il y a certes un avantage au Nikon D3S mais un petit coup de Neatimages et c'est Nickel.
Il commence à me plaire ce 1D MKIV, d'autant que l'AF semble tres bon.

A suivre

Antoine

Frigobox

Citation de: antoine_c78 le 24 Janvier 2010, 08:14:48
coup de Neatimages et c'est Nickel.

Antoine

Ben tu vois .... c'est ça qui me gène ...

Si je dois avoir recours à du Neat image ou des plugs-in ou autres artifices photoshop ... c'est tout de suite moins drôle ...

Déjà que le "luminance" de DPP il reste TOUT le temps à 0 (je ne bouge que le curseur de Chrominance ...)

Sinon pour l'image postée ... oui c'est Nickel effectivement pour cette sensibilité ...

Pour l'AF je suis convaincu (malgré la MàJ firmware annoncée) qu'il sera bon ... car autrement ça aurait été pire que se tirer une balle dans le pied ...

S.A.S

Citation de: Frigobox le 24 Janvier 2010, 10:57:27
Citation de: antoine_c78 le 24 Janvier 2010, 10:57:27
Allons allons, patience, le mark V corrigera cela.... :lol:

antoine_c78

Citation de: S.A.S le 24 Janvier 2010, 12:17:39

Oui surement et apres on dira que le boitier lisse trop les détails et qu(avec le MK V à 30 mpx,il faut aussi renouveler son parc d'objectif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Antoine

Frigobox

Citation de: antoine_c78 le 25 Janvier 2010, 06:48:25
Citation de: S.A.S le 24 Janvier 2010, 12:17:39

Oui surement et apres on dira que le boitier lisse trop les détails et qu(avec le MK V à 30 mpx,il faut aussi renouveler son parc d'objectif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Antoine

Ben je serais pas plus étonné que ça ... et comme par hasard les nouveaux objectifs (je parle des grands blancs) seront prêt ...  fhfh

Pour le mark IV, il vient de prendre 300 € d'un coup chez mon fournisseur ... 4300 --> 4599  :sad:

A ce prix là ... ils se le gardent (4800 chez Technickdirect ...  :shock:)

Perso ... hors de question de mettre plus de 4000 € ... (j'avais eu le mark III à 3450 € .... et le mark IV ... ça ne vaut guère plus ... à mes yeux ...)

S.A.S

Citation de: Frigobox le 25 Janvier 2010, 09:30:44
Perso ... hors de question de mettre plus de 4000 € ...
Donc si tu trouves à 3999,99 € dans l'année à venir, il sera tiens..... :mrgreen:

Dragons

Citation de: S.A.S le 25 Janvier 2010, 09:40:42
Donc si tu trouves à 3999,99 € dans l'année à venir, il sera tiens..... :mrgreen:
En revanche, à 4000,01 €...  :shock: Mais il est vrai que la différence de prix est fort sensible...  :?
L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

rico7578

MathieuB

C'est clair que 4000 euros, ça fait cher pour un boitier. Et ce quelque soit la qualité dudit boitier....

Frigobox

Citation de: Dragons le 25 Janvier 2010, 09:44:25
Citation de: S.A.S le 25 Janvier 2010, 09:40:42
En revanche, à 4000,01 €...  :shock: Mais il est vrai que la différence de prix est fort sensible...  :?

faut quand même pas couper les pixels en 4 non plus ...  :mrgreen:

mais en tant que "client" de la marque rouge ... j'ai le sentiment que Canon nous fait payer au prix fort le manque à gagner suite à l'erreur Mark III (faut bien que les actionnaires s'y retrouve ... rytyt)

S.A.S

Citation de: MathieuB le 25 Janvier 2010, 13:16:57
C'est clair que 4000 euros, ça fait cher pour un boitier. Et ce quelque soit la qualité dudit boitier....
Citation de: Frigobox le 25 Janvier 2010, 14:02:51
mais en tant que "client" de la marque rouge ... j'ai le sentiment que Canon nous fait payer au prix fort le manque à gagner suite à l'erreur Mark III (faut bien que les actionnaires s'y retrouve ... rytyt)
Dans 2 ans, il aura perdu 40 % de sa valeur... :roll:

Frederic Desmette2

Good morning
C`est cher 4000 euro...ca depend....Personnelement je faisais +-400 films  (Dia) par ans.Ok, 4 livres sterling pour l`achat du film plus 6 livres sterling de developement. Ca fait 10 livres sterling par film (pLus ou moin) Une annee de film me coute donc +-4000 euro , nous sommes d`accord. Donc quand vous regardez "the big picture" Ca n`est pas si hors de prix... Je suis d`accord que c`est beaucoup de pognon a sortir d`un coup...et que 4000 euro c`est aussi enormement d`argent..mais quand j`utilisais un boitier argentique ca me coutais a peu pres cela en un ans....et meme si vous ne faite que 200 films par ans Ca reste 2000 euro d`achat et de developement par ans ....et je ne parle pas de coup du boitier bien entendu.....Personnelement, C`est comme cela que je vois la chose. et je ne vais meme pas parler des photos griffees, films perdus par la poste etc.....bien entendu je parle conmme cela car j`ai eu l`occasion d`utilise des boitiers argentiques. Je sais qu`il y a beaucoup de gens sur ce forum qui n`ont jamais utilise l`argentique et qui donc ne verront sans doute pas les choses de la meme facon....
Kind regards
Frederic Desmette

Dragons

Citation de: Frederic Desmette2 le 25 Janvier 2010, 14:37:29
Good morning
C`est cher 4000 euro...ca depend....Personnelement je faisais +-400 films  (Dia) par ans.Ok, 4 livres sterling pour l`achat du film plus 6 livres sterling de developement. Ca fait 10 livres sterling par film (pLus ou moin) Une annee de film me coute donc +-4000 euro , nous sommes d`accord. Donc quand vous regardez "the big picture" Ca n`est pas si hors de prix... Je suis d`accord que c`est beaucoup de pognon a sortir d`un coup...et que 4000 euro c`est aussi enormement d`argent..mais quand j`utilisais un boitier argentique ca me coutais a peu pres cela en un ans....et meme si vous ne faite que 200 films par ans Ca reste 2000 euro d`achat et de developement par ans ....et je ne parle pas de coup du boitier bien entendu.....Personnelement, C`est comme cela que je vois la chose. et je ne vais meme pas parler des photos griffees, films perdus par la poste etc.....bien entendu je parle conmme cela car j`ai eu l`occasion d`utilise des boitiers argentiques. Je sais qu`il y a beaucoup de gens sur ce forum qui n`ont jamais utilise l`argentique et qui donc ne verront sans doute pas les choses de la meme facon....
Kind regards
Frederic Desmette
Certes... Tu as raison et beaucoup de (si ce n'est tous les) photographes professionnels raisonnent comme toi.
C'est un peu différent pour les amateurs qui "ont envie de se faire plaisir"...
En fait, quand on regarde l'énorme différence de prix entre un reflex d'entrée de gamme (moins de 1000 euros) et les reflex professionnels (1DM4 et bientôt 1DsM4? et pareil chez Nikon) qui crèvent le plafond, on se demande si l'avancée technologique vaut bien la différence de prix.  :shock:
Le nombre peu important de boîtiers professionnels vendus fait que l'argument "actionnaires" ne tient pas la route. Les très hypothétiques bénéfices liés à ces boîtiers ne sont qu'une goutte d'eau parmi l'océan de ceux générés par le reste de la gamme (et je ne parle même pas des compacts! ou des... imprimantes et photocopieurs!)
En revanche, on peut se demander si les grandes marques (Canon ou Nikon, c'est pareil) ne font pas payer aux acheteurs de reflex "haut de gamme" la recherche & développement qu'ont coûté la mise au point de ces boîtiers. Et dans quelques années, ces améliorations seront en série dans les boîtiers d'entrée de gamme à pas cher...  :?
L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

P-F

Citation de: Dragons le 25 Janvier 2010, 16:14:13
En revanche, on peut se demander si les grandes marques (Canon ou Nikon, c'est pareil) ne font pas payer aux acheteurs de reflex "haut de gamme" la recherche & développement qu'ont coûté la mise au point de ces boîtiers. Et dans quelques années, ces améliorations seront en série dans les boîtiers d'entrée de gamme à pas cher...  :?

Pour certains développement sûrement mais pas pour tout. Par exemple si on regarde le Live View, la vidéo ou encore l'autofocus du 7D on remarque que les nouveautés sont plutôt testées sur le "grand public" avant de passer dans le haut de gamme si cela semble bien accepté.

albatar

Citation de: P-F le 25 Janvier 2010, 16:25:15
Citation de: Dragons le 25 Janvier 2010, 16:14:13

Pour certains développement sûrement mais pas pour tout. Par exemple si on regarde le Live View, la vidéo ou encore l'autofocus du 7D on remarque que les nouveautés sont plutôt testées sur le "grand public" avant de passer dans le haut de gamme si cela semble bien accepté.

Mauvais exemples  :mrgreen:

Le premier live view a vu le jour sur le 1dmarkIII :wink:

La vidéo, sur le 5d2... Or ce boitier, au regard de son prix, n'est pas un boitier grand public.

Quant au 7d, il est limite grand public mais pourquoi pas quand on voit son prix chuter, il le sera bientot :wink:

P-F

Citation de: albatar le 25 Janvier 2010, 19:07:09Le premier live view a vu le jour sur le 1dmarkIII :wink:

Je vais essayer de me rattraper, le 20Da avait déjà le Live View en 2005 !  :mrgreen:

Et sinon pour moi c'est série 1 et "le reste".

albatar

Citation de: P-F le 25 Janvier 2010, 19:15:43
Citation de: albatar le 25 Janvier 2010, 19:07:09Le premier live view a vu le jour sur le 1dmarkIII :wink:

Je vais essayer de me rattraper, le 20Da avait déjà le Live View en 2005 !  :mrgreen:

:mrgreen:

Giorgio

Pour le mark IV, il vient de prendre 300 € d'un coup chez mon fournisseur ... 4300 --> 4599  :sad:
Si tu es vraiment acheteur, téléphone à Mme Hocini de ma part (Audiophilphoto) ...

Georges

Frigobox

Citation de: Giorgio le 25 Janvier 2010, 20:33:12
Si tu es vraiment acheteur, téléphone à Mme Hocini de ma part (Audiophilphoto) ...

Georges

merci pour ta proposition  :grin:

si je me décide, j'y repenserai  uy8

LViatour

J'ai reçu mon D3s hier, en fin d'après-midi j'avais déjà un reportage photo à faire à l'intérieur. Je n'ai pas utilisé le flash ;)

Voici déjà mes premières impressions:

Venant du D300, enfin un viseur de rêve 100% lumineux et GRAND!!!!
Le passage en FX était plutôt un avantage hier en intérieur dans un espace exigu. Le 70-200vr2 à fait merveille pour les portraits!!!
Comparé au D700 et D3 que j'ai utilisés, pour le bruit iso c'est mieux environ un stop de plus mais pas deux comme je l'espérais, ce qui n'est pas un monde de différence (D700 et D3 sont déjà exceptionnels) par contre ce qui change beaucoup c'est qu'aux dessus des 3200 iso il n'y a pas cette dé-saturation des ombres ce qui donne de bien plus belles couleurs éclatantes qu'avec un D700 ou D3

La prise de vue reste capitale pour exploiter les haut iso, une mauvaise expo sera toujours bruitée même avec un D3s, une expo franche à droite (en raw) permet quand-même de faire des miracles!

La dynamique en raw est vraiment meilleure.

Je dois encore m'habituer et trouver mes marques avec le boîtier. C'est encore tôt pour une critique approfondie. Je dois aussi voir la partie vidéo même si ce n'est pas ma tasse de thé ;)
L'AF est plus précis et instantané (parfois j'ai même l'impression qu'il n'a rien fait tellement c'est rapide).
Je suis bluffé par la qualité de la balance des blancs automatique!!!! Hier tubes fluos mélangé à des spots halogènes vraiment galère pour la BDB, pourtant rien à corriger c'est nickel!

Reste que le sujet d'hier soir était tout sauf existant (drink anniversaire d'une entreprise) ;)

Vivement des sujets plus passionnants.

Pour infos, j'ai aussi testé le Canon 1DM4, l'AF est très rapide rien à voir avec les modèles précédents c'est  similaire au D3s pour moi impossible de dire que l'un ou l'autre est meilleur. Sous les 1600 iso il y a plus de détails sur le Canon, au dessus et jusqu'à 3200 iso c'est dans un mouchoir de poche, au dessus avantage au Nikon.  De toute façon deux boîtiers de rêve. Après c'est le parc optique qui fera pencher la balance ;)

Luc Viatour - Gallerie perso

L'éternité c'est long , surtout vers la fin... (Kafka)