Canon 7D : nouveau firmware !!!!!

Démarré par ThDu, 19 Octobre 2009, 13:01:38

« précédent - suivant »

Antoine E.

en jpeg ils sont aussi bruités à bas isos, les fichiers du 7d?

farouk5

Citation de: Frigobox le 22 Octobre 2009, 23:39:21
OK ...

Aller...  il n'y a pas de problèmes d'AF... tout va bien ... c'est moi qui ne sais pas m'en servir ...

Je pensais sincèrement qu'il y avait un problème... je tenais à le faire partager ...

Mais comme il s'avère que c'est moi le problème ... et bien je ne vous importunerai plus avec tout ça ...

j'espère que ce n'est pas en partie à cause de moi que tu dis ça, ce n'était pas du tout le but. Je transcrivais seulement les propos de Tiebin sur l'AF du 7D puisque l'on parlait de lui et de ses soucis apparents à bas isos. Je n'émettais aucun avis (je ne me permettrais pas, je n'ai pas le 7D)... d'ailleurs tu n'es pas le seul à te plaindre de l'AF donc non, tu n'as pas des hallucinations et tu sais très bien t'en servir je me doute :mrgreen: . Donc à creuser ce souci

Phil59

http://www.imagefacile.com/img/b0bf1_img_0581-72dpi.jpg

Le lien d'une photo en 800 isos à 100% en 72dpi...
Voir si les clichés ont été traités avec DPP car il semble le seul pour le moment à permettre un traitement correct...
Ce qui se dit sur un certain nombre de post...

panoramix

HS : Je cherche un fichier RAW de 7D avec 300 2.8 IS. Quelqu'un aurait ça sous la main ? please.
Canon 7D & 300 2.8

eric67

Citation de: Antoine E. le 23 Octobre 2009, 00:02:12
en jpeg ils sont aussi bruités à bas isos, les fichiers du 7d?

Non, pas de souci.

sebrr600

Citation de: panoramix le 23 Octobre 2009, 12:03:14
HS : Je cherche un fichier RAW de 7D avec 300 2.8 IS. Quelqu'un aurait ça sous la main ? please.

Tiens, tiens .... envisagerais-tu l'achat d'un 7D ?  :twisted:

panoramix

bein oui ...  :mrgreen:
très sérieusement même, mais pas à 1800 euros. 1300 comme j'ai pu voir en Belgique ou Nl, ça me convient bien mieux :)

L'AF, le viseur, les boutons personnalisables (même l'IS désactivable par bouton, parait-il), les modes setup, les micro-réglages, les 18MPx (c'est bcp, mais les 8 du 30D, c'est parfois léger), le flash pilotable, la rafale ... etc ...
La liste des améliorations est longue par rapport au 30D. Mais avant tout je veux être convaincu du gain en qualité d'image que je ne trouve pas encore transcendant même avec le 300 2.8 (sur mon boitier).
Canon 7D & 300 2.8

julien-68

Citation de: panoramix le 23 Octobre 2009, 16:46:59
bein oui ...  :mrgreen:
très sérieusement même, mais pas à 1800 euros. 1300 comme j'ai pu voir en Belgique ou Nl, ça me convient bien mieux :)

L'AF, le viseur, les boutons personnalisables (même l'IS désactivable par bouton, parait-il), les modes setup, les micro-réglages, les 18MPx (c'est bcp, mais les 8 du 30D, c'est parfois léger), le flash pilotable, la rafale ... etc ...
La liste des améliorations est longue par rapport au 30D. Mais avant tout je veux être convaincu du gain en qualité d'image que je ne trouve pas encore transcendant même avec le 300 2.8 (sur mon boitier).

Pareil pour moi et mon 400f2.8 is  :mrgreen:

sebrr600

Citation de: panoramix le 23 Octobre 2009, 16:46:59
Mais avant tout je veux être convaincu du gain en qualité d'image que je ne trouve pas encore transcendant même avec le 300 2.8 (sur mon boitier).

Ouais, sceptique aussi ...  :roll:

BZHades

tu n'es même pas une vraie sceptique, tu es une fausse sceptique ...

désolé, j'ai craqué  :mrgreen: (l'abus des 2 minutes du peuple est dangereux pour la santé mentale, à écouter avec modération)

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Antoine E.

+ 1 pour les intéressés mais encore sceptiques.
Quand je vois que la qualité d'image est moins bonne sur le 50D que sur le 30D ...
Sinon à part le doute à ce niveau-là (qd même essentiel de chez essentiel) il a l'air d'avoir tout pour lui (en aps-c canon s'entend)

albatar

Citation de: Antoine E. le 23 Octobre 2009, 23:48:37
Quand je vois que la qualité d'image est moins bonne sur le 50D que sur le 30D ...

Je ne peux pas te laisser dire ça  :shock:

Compare à taille de sortie identique et on en reparle.

Dans l'absolu, 8mpx sont largement suffisant dans la mesure où de toute façon très peu d'entre nous feraient des agrandissement plus grand à partir d'un 15/18mpx. Alors pourquoi comparer à 100% à l'écran ?

Et je ne parle même pas du bruit chromatique, du contraste et de la dérive colométrique dès qu'on monte un peu en iso du 20/30d.

panoramix

Canon 7D & 300 2.8

Antoine E.

Albatar: j'y connais rien en technique et je ne sais pas à quoi c'est dû mais, même si le 30D n'est pas bon en hauts isos, en tout cas jusqu'à 1250 isos je trouve qu'il donne de meilleures images que le 50 d que j'ai eu. Le 50 D donnait des images très "dures" (difficile à expliquer; moins profondes, moins veloutées; plates) et cela reste le cas après post-traitement.
Je parle en format A4 (je vais jamais au-dessus)
Sinon, la critique du 7D (match vs D300s) a l'air bonne ds Chasseur d'Images

Ker-f

J'attends le 7D pour mardi et j'ai le 300 /2.8 IS.
Mais pas de chance pour l'instant, j'ai mon ordi qui est planté (windows ne démarre plus même en mode sans échec), je redoute le formatage obligatoire...
Si j'arrive à solutionner mon problème informatique, je pourrai peut-être te donner ça... à moins que quelqu'un d'autre ne le fasse avant...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

julien-68

Citation de: panoramix le 24 Octobre 2009, 06:16:24
Citation de: julien-68 le 23 Octobre 2009, 18:01:03
Pareil pour moi et mon 400f2.8 is  :mrgreen:
c'est ironique ?
Non pourquoi.
Mon 30d est en fin de vie, et je cherche un nouveau boitier. Ce 7d me plait bien mais j'attends un peu plus de recul de la part des utilisateurs. Je vais de toute façon le tester à Montier pour voir. Le mkIV a l'air très bon, mais pour un boitier j'hésite à mettre autant étant donné la rapidité d'évolution et de renouvellement des boitiers comparé aux optiques.

Une chose que j'aimerai savoir, quant est il du bruit sonore de ce boitier, face à la médiocrité du 30d dans ce domaine, ou au mkIII en mode silencieux ?

panoramix

Citation de: Ker-f le 24 Octobre 2009, 11:36:57

Mais pas de chance pour l'instant, j'ai mon ordi qui est planté (windows ne démarre plus même en mode sans échec), je redoute le formatage obligatoire...
Si j'arrive à solutionner mon problème informatique, je pourrai peut-être te donner ça... à moins que quelqu'un d'autre ne le fasse avant...

Nicolas.
HS : as-tu testé le mode "derniere configuration connue". (ou un truc comme ça), au moment du choix "mode sans échec".
bon sinon bon courage, les Windows sont devenus très fiables. Mais quand ça part en live, ça ne fait pas semblant :)

Citation de: julien-68 le 24 Octobre 2009, 18:07:23
Une chose que j'aimerai savoir, quant est il du bruit sonore de ce boitier, face à la médiocrité du 30d dans ce domaine, ou au mkIII en mode silencieux ?
Je ne l'ai pas entendu, mais parait-il qu'un effort a été fait dans ce sens, ce qui m'intéresse bien !
Canon 7D & 300 2.8

JUL21

Pour ce qui est du bruit au déclenchement pour le 7D voici quelques chiffres (source CI)

Vue par vue = 56dB
Rafale lente = 58dB
Rafale rapide = 61dB
Mode S1 (ralentir le cycle d'armement de l'obturateur et des miroirs) = 49dB
Mode S2 (retarder le réarmement en ne démarrant le cycle qu'une fois le déclencheur relâche) = 51dB

Voilà pour le 7D après reste à trouver combien de dB font les autres boitier ... pour info le D300S puisqu'il y est comparé fait plus de bruit au déclenchement que le 7D (à 1 ou 2 dB près)

Julien

Ker-f

Citation de: panoramix le 24 Octobre 2009, 19:48:40
Citation de: Ker-f le 24 Octobre 2009, 11:36:57

Nicolas.
HS : as-tu testé le mode "derniere configuration connue". (ou un truc comme ça), au moment du choix "mode sans échec".
bon sinon bon courage, les Windows sont devenus très fiables. Mais quand ça part en live, ça ne fait pas semblant :)

Oui j'ai testé mais rien n'y fait, windows ne démarre pas !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

panoramix

Citation de: JUL21 le 24 Octobre 2009, 20:12:30
Pour ce qui est du bruit au déclenchement pour le 7D voici quelques chiffres (source CI)

Vue par vue = 56dB
Rafale lente = 58dB
Rafale rapide = 61dB
Mode S2 (retarder le réarmement en ne démarrant le cycle qu'une fois le déclencheur relâche) = 51dB

Voilà pour le 7D après reste à trouver combien de dB font les autres boitier ... pour info le D300S puisqu'il y est comparé fait plus de bruit au déclenchement que le 7D (à 1 ou 2 dB près)

Julien
d'après ce que j'ai trouvé sur le net :
30D :
Vue par vue : 59dBA
Rafale : 60.5 dBA
Source CI#283
Canon 7D & 300 2.8

Antoine E.

http://www.cameralabs.com/reviews/Canon_EOS_7D/noise_JPEG.shtml

regarder les samples comparés sans lire de quels boitier ils proviennent ...

Antoine E.

... puis pleurer un bon coup après avoir découvert le résultat. :sad:

relire la prose de canon. relire le test.
et se dire qu'un des deux ne doit pas être tout à fait crédible

rico7578

Citation de: JUL21 le 24 Octobre 2009, 20:12:30
Vue par vue = 56dB
Rafale lente = 58dB
Rafale rapide = 61dB

Juste une remarque au passage, mais ces modes silencieux S1 et S2 ne sont accessibles qu'en mode Live View, donc ont un intérêt très limité de mon point de vue (sur le 40D en tous cas c'est comme ça et je crois pas que ça ait changé depuis... ?).

rico7578

panoramix

surimpression d'images en mode rafale ?
très embettant ça, mais une mise à jour firmware devrait résoudre le problème. A moins qu'au vu de la description du souci, cela soit dû à un mauvais rafraichissement des images capturées par le capteur ?
je ne m'y connais pas assez.

pour les modes silencieux, c'est un peu dommage si ce n'est qu'en liveview.
Canon 7D & 300 2.8