Utilité du Canon EF-S 18/55 IS

Démarré par milanroyal, 24 Octobre 2009, 15:18:49

« précédent - suivant »

milanroyal

Bonjour,

afin de financer l'achat d'un objectif macro (Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM), je pensais vendre mon Canon 18-55 vendu avec le 450D. Mais je me posée la question sur sa qualité, s'il était vraiment utile.
Car je fais principalement du mammifère, rarement rapace et insectes. Et est-ce que cet objectif pourrait me servir pour faire du paysage? Je l'ai très peu essayé et je me demande s'il vaut mieux le vendre ou le garder vu le type de photo que je fais.

Que me conseillez-vous?

j'espère que vous avez compris se que je demandais à peu près!

J'attends vos réponse :grin: merci!

S.A.S

Salut  :grin:

Citation de: milanroyal le 24 Octobre 2009, 15:18:49
Que me conseillez-vous?

Garde-le !!
J'ai acheté le mien d'occase à 55 €.... uy8
Depuis il me sert de bouchon d'ojectif à mon valereux et merveilleux 20D que m'on épouse veut plus me rendre trop heureuse de prendre les photos des enfants avec. ))))
Mais comme le matin je me lève toujours le premier ( pour faire de la photo... :roll: ) en complément de mon télé, je lui prends " mon " 20D +18-55 is pour justement faire de la photo de paysage.  :mrgreen:
Il est d'une très grande qualité pour le paysage. ))))

@+ David

dadoorun

Je confirme.
Cet objectif est simplement très bon pour son prix. Excellent piqué.
Il est très utile pour faire du paysage. N'hésite surtout pas à le garder !

milanroyal

Ok!  :grin:

Merci à vous deux pour vos avis!

S'il y a d'autre personne qui ont un avis sur cet objectif laissez un message :wink: svp!

Merci

milanroyal

Re-bonjour!

Désolé de vous embêter encore avec mon 18-55!

Mais je viens de tomber sur une photos faite avec et .... je la trouve moche, vraiment pas nette.

J'étais en mode paysage en plus.

voila la photo en question:

En faite c'est pour cela que je doute sur sa qualité... :?

Merci de me répondre sa serait sympa! parce que sa m'énerve, je ne comprend pas!

Bee

Garde le cet objectif, il a une super réputation !

J'avais un 17-40 F4 que j'ai revendu pour celui-ci (acheté d'occaz à 70€). N'étant pas du tout pro du paysage, j'y ai gagné en poids et en... centaines d'euro, pour un résultat qui à mes yeux de pur novice n'est pas énorme.

Pour ta photo, en priorité ouverture à F3.5 ca va pas trop le faire pour du paysage. Et si tu regardes bien, elle est nette... mais seulement sur l'eau du premier plan. Ca manque de profondeur de champ pour que tout soit net.

Pour juste faire un teste, essaye en ... mode paysage et compare les résultats autant photographiques que technique dans les EXIF. Il faut plutot ouvrir à 9 ou 11 pour avoir une plus grande profondeur de champ  :wink:

S.A.S

Citation de: Bee le 29 Octobre 2009, 13:14:46
Il faut plutot ouvrir à 9 ou 11 pour avoir une plus grande profondeur de champ  :wink:
En complément de Bee.

Ta photo est sous exposé ( trop sombre ).Tes exifs confirment et laissent apparaitre une correction d'exposition de - 2.
:wink:

Didou

Bonjour

J'ai toujours dans ma collec' des photos faites avec le 18-55 première génération et le 300D, donc bien loin de mon matos actuel... et si je les ai gardées, c'est qu'elles sont excellentissimes, à partir du moment où on est entre f/5,6 et f/11 ou f/16, donc idéal pour le paysage.

Maintenant, faut se renseigner un minimum sur les techniques de la photo  :? un plan large à f/3,5 c'est à hurler de rire...  :mrgreen:

C'est pas méchant ce que je dis là, l'investissement de base c'est ni un réflex ni un super objo, c'est un bouquin de photo.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

milanroyal

Merci à vous trois, mais j'étais déjà en mode paysage pour cette photo!

Logiquement en mode paysage il n'y a rien a faire, tout est automatique. Et je me retrouve avec une photo moins nette (ou presque) qu'avec un compact :?  et sans toucher aux réglages

Bee

Citation de: milanroyal le 29 Octobre 2009, 14:01:14

T'es sur ? Parce que dans les exifs (avec le plugin Firefox) je lis :

Citation# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/2000 second ===> 0.0005 second
# Lens F-Number / F-Stop = 35/10 ===> ƒ/3.5
# Exposure Program = aperture priority (3)

Donc en mode AV il me semble, pas paysage.

Et pour préciser, l'objectif qui a bonne réputation c'est le dernière modèle, la version IS. Les deux versions d'avant seraient moins bonnes.

milanroyal

Citation de: Bee le 29 Octobre 2009, 14:11:06
Citation de: milanroyal le 29 Octobre 2009, 14:01:14

T'es sur ? Parce que dans les exifs (avec le plugin Firefox) je lis :

Citation# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/2000 second ===> 0.0005 second
# Lens F-Number / F-Stop = 35/10 ===> ƒ/3.5
# Exposure Program = aperture priority (3)

Donc en mode AV il me semble, pas paysage.

Et pour préciser, l'objectif qui a bonne réputation c'est le dernière modèle, la version IS. Les deux versions d'avant seraient moins bonnes.

A oui désolé, en voila une autre en mode paysage et sans grosse différence (j'ai l'impression):

S.A.S

Citation de: milanroyal le 29 Octobre 2009, 14:25:56
A oui désolé, en voila une autre en mode paysage et sans grosse différence (j'ai l'impression):
Non, celle-ci est parfaite, expo = 0 EV, iso = 100, ouverture f7. ))))

milanroyal

Bon ok merci beaucoup à tous!

Mais je trouve quand même l'arrière plan un peu flou...

S.A.S

Citation de: milanroyal le 29 Octobre 2009, 14:51:27
Dans ce format de photo 800x533, impossible pour nous de voir si c'est flou ou pas l'arrière plan ( la ligné de sapin au loin )
Comme tu l'as dis Didou, il faut que tu fermes plus ( f11 etc... )
:wink:

Bee

Citation de: milanroyal le 29 Octobre 2009, 14:51:27

Oui oui il est flou. Le programme paysage c'était pour que tu regardes la différence avec les exif mais il est pas infaillibles. F7 c'est pas encore assez. Pour le moment ce que tu montres c'est pas un défaut de l'objectif mais un problème de réglage que tu pourras améliorer en apprenant un peu plus sur la technique photo. On est tous passé par là ;)

milanroyal

Bon ben merci bien!

C'est gentil!

Les paysages c'est pas encore pour moi, faut que j'y travaille!

Merci :grin: