Ce soir du côté de Boulouris.... (Var) + 1 MàJ pano

Démarré par Lol 06, 10 Octobre 2009, 23:12:29

« précédent - suivant »

Lol 06

Bonsoir à tous,

Ce fil pour vous faire partager cet instant magique : le coucher de soleil de ce soir....du côté de Boulouris (Var-83).  
Seul face à ce spectacle magique dans un lieu magnifique. Que demander de plus ??  8)
1.

2.

3.

Qu'en pensez vous ?  8)
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

Bandit

GLaG

La 2ème est très réussie avec un bon cadrage et les belles couleurs du couchant..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Pierre.B

Citation de: Lol 06 le 10 Octobre 2009, 23:12:29
Seul face à ce spectacle magique dans un lieu magnifique. Que demander de plus ??  8)

Une petite horde de moustique !  :mrgreen: :mrgreen:

Splendide cette série Laurent ! les couleurs le sont aussi :wink:

Cordialement

Dylan Koller

EricJ

Superbe ambiance; elles sont magnifiques!
Amicalement
Eric

astrodav68

je suis devenu fan de tes images !
splendides !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Lol 06

Merci à tous c'est encourageant !  uy8 uy8

CitationUne petite horde de moustique !   
:mrgreen: :mrgreen:
Je vois que certains suivent ... :mrgreen: J'étais "lotionné" cette fois... fhfh

Merci.

Ma galerie sur Flickr

SLO

Très belle série avec de superbes ambiances. :wink:

karucho

emmari

La première me scotche, elle est parfaite  ))))

oseydoux

Pour moi ce sera la seconde avec un petit bémol pour le rocher en bas à droite qui me paraît en trop.
La première est, à mon sens, pénalisée par le fait que la crête des rochers se confond avec l'horizon qui devient alors le point de convergence de 3 éléments importants de l'image, le ciel, la terre et la crête des rochers alors que le bas de l'image est désespérément vide. De plus, j'y vois l'effet "PGA" (Pola Grand Angle) dont je ne suis pas fan.

Lol 06

Merci encore pour ces comm' et notamment Olivier avec ces remarques "avisés".  8)

CitationPour moi ce sera la seconde avec un petit bémol pour le rocher en bas à droite qui me paraît en trop.
T'as l'oeil ! En effet il me gênait un peu également dans la compo globale puis je me suis refusé à le tamponner.... :? Je suis d'accord avec toi.
CitationDe plus, j'y vois l'effet "PGA" (Pola Grand Angle) dont je ne suis pas fan.
Là par contre, pas tout à fait, j'ai utilisé uniquement un ND8 .... ce que tu appelles l'effet pola je pense que ce doit être le traitement donné pour densifier légèrement le ciel.

Ma galerie sur Flickr

oseydoux

J'appelle l'effet polarisant GA, le fait que les reflets sur l'eau ne soient coupés que sur une partie circulaire au centre du premier plan (transparence de l'eau). C'est pour ça que je ne l'utilise quasiment plus sur les cadrages présentant de l'eau en premier plan. Mais apparemment, ce n'est pas le cas ici, je me suis trompé sur l'origine de cet effet.  jhjhjhj  ;-)

Olivier

Lol 06

Ah merci Olivier je n'avais jamais fait attention à ça ! (j'utilise finalement assez rarement le pola).

Une version pano (un autre cliché coupé dans ce format, ce n'est pas la 1 recadrée) :

4-

Ma galerie sur Flickr

Borax

Pour moi la 1 et la 2 sont  uy8, avec une pref pour la 2. Sur la 1 'comme sur le pano), cette barre rocheuseme donne l'impression de boucher l'horizon...