Seigneur de Vanoise... [Episode 6 23/10]

Démarré par slash_seb, 10 Octobre 2009, 16:11:38

« précédent - suivant »

slash_seb

Salut a tous

Apres les marmottes, le second sujet a etre traité dans cette section cette année sera les bouquetins.
Animaux somme toute classique et assez present sur ce forum.
J'ai lors de cette année 2009 passer 3 fois qqus jours en montagnes (voire haute montagne car entre 2000 et 3000m a chaque fois)
J'ai donc eu le loisirs d'en rencontrez a differentes occasions, parfois des males, parfois des etannes (femelles bouquetins)avec des jeunes et une fois un groupe mixte.
Voici donc le fruit de ce travail qui dois-je insisté a été fait dans le respect totale de l'animal qui n'a jamais été derangé pendant les prises de vues (En tout les cas pas par moi)) saloperie de touriste :evil:) contrairement a ce que j'ai pu voir de mes propres yeux cet été. Certains touristes sont meme totalement inconscients face au danger.Et tout cela pour faire une photo avec un minuscule compacte... je vous laisse deviner le resultat... rien et les bouquetins pfffoouuitttt plus un seul!!! Je comprend qu'il y ai autant d'accidents graves en montagne...

Mais bon revenons a nos bestiaux, qui dans l'ensemble ont souvent été tres coopératifs et tres curieux vis-à-vis de moi.
Toutes les photos ont été prisent au 500 dans une grande majorité et au 70-200 pour le reste.
Je ne me suis jamais approché a plus de 30m, c'est eux qui faisaient le reste en general.
Certain cadrages ne plairons p-ê pas mais il auront le merite de suciter la polemique et le debat...

a vos claviers donc

1.

2.

3.

4.

5.

Voila pour commencer

a+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

dich 54

Je les trouve superbes, bravo.
Amicalement,
Didier

bull91

tres original cette serie
un plus pour la 2 inabituel mais j'accroche bien  uy8 uy8
amicalement
david

cerf de bleau

Une série superbe en qualité et en originalité!!
Un très grand bravo.

orca

J'aime beaucoup la 2 uy8

Frédéric

Baussant

Citation de: cerf de bleau le 10 Octobre 2009, 17:09:22
Une série superbe en qualité et en originalité!!
Un très grand bravo.

C'est exactement ce que je pense.
Excellent tout ça ! ))))
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

yannick 08

belle série
j accroche surtout sur la 2 (recadré ou bien directement a la prise de vu )
amités

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

mathias4208

Une série très esthétique, très pure et originale. Egalement une pref pour la 2.

mathias4208

slash_seb

Citation de: yannick 08 le 10 Octobre 2009, 22:24:46
belle série
j accroche surtout sur la 2 (recadré ou bien directement a la prise de vu )
amités

yannick

Salut,
legerement recadrée (15% environ) pour faire propre.
Mais l'idée de base etait de faire des demis-tetes, j'ai fait differents essais d'ailleurs
merci pour votre passage

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com

Dylan Koller

Cadrages originaux :wink:

Belle série.

flo31hg

très belle série,
grosse pref pour la deux et la trois ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Acrola

cadrage original ne rime pas forcément avec beau.
Je ne comprends pas bien l' intérêt. Mais c' est un avis personnel.

= Sébastien Delehaye =

Salut,

Magnifique série et un gros plus pour les 2 et 3, c'est sommage que tu es cadré si haut sur la 5 car l'instant est trés interessant.

seb.

hub1970

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 11 Octobre 2009, 10:43:23
Salut,

Magnifique série et un gros plus pour les 2 et 3, c'est sommage que tu es cadré si haut sur la 5 car l'instant est trés interessant.

seb.

ok avec Seb :wink:

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

popeye

tres tres belles serie tres soignée
de joli fond
j'aime bcp 2 et 5 tt particulierement

pop

alain01

Des compos très originales, et j'accroche à fond.
Les fonds sont sublimes assez que les cadrages.
Cela donne des idées ...

Good job !  :grin:
EOS 7D  100/400 L IS USM   100 IS USM Macro

meles

Salut Seb,

Waouuuuu très original  les cadrages hyper serrés ... j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ce style de cadrage quelque part ... mais je ne sais plus où  exactement :mrgreen:

Bon ceci dit ... c'est réussi ...

Christophe

rég68

Une trés belle série avec des cadrages originaux voir déconcertant mais au final trés agréable a regarder et c'est l'essentiel.
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Pierre BOURGUIGNON

C'est merveilleux et original, j'aime beaucoup !  Surtout la deuxième !
Merci
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

helvé

Excellente la 5 !! Beaucoup de ''force'' dans cette image , bravo !
Amicalement !
Luc

f3uill3

très très bon tout ça !! bravo !

stef

slash_seb

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 11 Octobre 2009, 10:43:23
Salut,

seb.

Bonjour seb

En fait il est en train de se gratter les fesses avec ses cornes, et je le prend en plein moment de plenidude, juste apres avoir ete mordu par une puce et s'en etre debarassé.
Le cadrage est si haut pcq pour un souci d'esthetique j'ai volontairement enlevé son dos du cadre. J'en avais une avec son dos et elle n'a pas du tout cette magie...Mon seul regret, il est un peu pres et je n'ai pas eu la place pour lui mettre un peu d'air devant le visage.
Mais vu sa serenité, moi j'aime vraiment bcp ce cliché, et puis on fait des photos pour soi en 1er.
merci pour ton passage.

Citation de: alain01 le 11 Octobre 2009, 14:22:32
Des compos très originales, et j'accroche à fond.
Les fonds sont sublimes assez que les cadrages.
Cela donne des idées ...

Good job !  :grin:

merci bcp :oops:

Citation de: meles le 11 Octobre 2009, 15:19:44
Salut Seb,

Waouuuuu très original  les cadrages hyper serrés ... j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ce style de cadrage quelque part ... mais je ne sais plus où  exactement :mrgreen:

Bon ceci dit ... c'est réussi ...

Christophe

Salut chriss
Merci bcp pour tes compliments :grin:, et en effet je viens de voir (hier matin) sur un autre forum qu'un ami commun avait une photo tres tres semblabe a une des miennes que je n'ai pas encore postés... comme quoi les grands esprits se rencontre :mrgreen:
Je ne  savais pas qu'il etait retourné  faire du bouquetins...

Voila un grand merci a tous pour votre passage et vos messages enthousiastes, cela fait quand même tres plaisir...
A demain pour la suite

seb

www.sebastienkrickx.com

S.A.S

Bonjour

Un très beau fil ou tu mets en évidence, les lignes, les coubes..... et ca marche. ))) ))))

@+

David

randos74

une belle qualité d'images et de recherche sur les cornes du bouquetin qui sont très belles et qui méritent donc une belle mise en valeur. J'accroche pas forcement sur toutes mais j'apprécie beaucoup le travail.

:grin:

slash_seb

Citation de: S.A.S le 12 Octobre 2009, 08:09:34
Bonjour

Un très beau fil ou tu mets en évidence, les lignes, les coubes..... et ca marche. ))) ))))

@+

David

Merci bcp cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui adherent :grin:

Alors voici une petite suite avec encore des images qui suggère la bete sans vraiment la montrer.
Histoire de changer un peu des photos qui propose la bete couché en trein de ruminer.
place aux images donc

6. et 7.

www.sebastienkrickx.com