Seigneur de Vanoise... [Episode 6 23/10]

Démarré par slash_seb, 10 Octobre 2009, 16:11:38

« précédent - suivant »

slash_seb

8. et 9.
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

slash_seb

Bonne soirée a tous
Seb

10.
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

www.sebastienkrickx.com

Marmotton

Je retiendrai dans le même style les verticales suivantes : la 2 (avec un bout de museau en plus) et la 10ème.

Des vues originales...trop originales à mon goût. Bravo pour la recherche esthétique.

Marmotton.

mumu

Personnellement c'est la 7 qui me séduit le plus  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Bee

Toujours une grosse pref pour la 5... et la 7 vient juste après ! Vraiment cool ces cadrages, ca change et c'est agréable !

Christophe Rué

Superbe travail, original, lumière très belle. Une préférence pour le 5 et 10, Bravo
TroncaisNature - Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

mumu

Tiens d'ailleurs, tu utilises quoi comme matériel ?  :?:

Je dis ça car j'ai un objectif qui, à certains diaph et certaines focales, est completement flou sur les bords  :mrgreen:
Vincent.

S.A.S

Citation de: slash_seb le 13 Octobre 2009, 20:42:31
:sad:  plus de reaction!!
A làlà, avec ce brame, ce nouveau D3s, ce futur mkIV, mon nouveau boitier, mes nouveaux pn...........
Je ne sais plus ou donner de la tête !  :mrgreen:

La photo n°7, courbe sur ton sur ton, j'accroche encore et toujours. ))))

@+ David

Dominique.D

Seb,

Des cadrages osés qui ne sont pas pour me déplaire. De toute la série, c'est la deuxième qui pour moi sort nettement du lot.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Walescot

Bonsoir
Sans doute un très beau sujet mais je n'ai pas du tout accroché sur cette présentation des clichés. Trop de découpage a mon goût.
A+

slash_seb

Citation de: mumu le 14 Octobre 2009, 13:29:49
Tiens d'ailleurs, tu utilises quoi comme matériel ?  :?:

Je dis ça car j'ai un objectif qui, à certains diaph et certaines focales, est completement flou sur les bords  :mrgreen:

La plupart des photos sont faites avec le Mark III et le 500mm f/4.
Certaine sont legerement recadrées,moins de 20% en general, c'est plus pour eliminer des details que pour refaire un cadrage

A+

seb

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

merci a tous pour vos commentaires :grin:

Pour continuer, je vous propose du beaucoup plus classique au niveau cadrage.
2 contre jour pour commencer
a+

seb

11 et 12

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

13 et 14

www.sebastienkrickx.com

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Walescot

La 11 et bien et la 14 excellente. Avec le ciel bleu et la petite "brume" en fond, l'animal qui regarde et qui s'interroge "je monte, je monte pas ?" C'est plus dans ce que je préfère.
A+

Bandit

Superbe série !!! J'accroche totalement ! Les cadrages sont vraiment originaux et ca me plait beaucoup. Bravo !!! ))))

mumu

Ben j'accroche moins sur ce "plus classique"  :?

J'avoue que je regrette en particulier que le bouquetin soit si sombre dans le contre jour de la 11 et que les sabots soient coupés sur les photos 13 et 14... Dommage d'ailleurs pour cette 14 car sans ça...  ))))
Vincent.

slash_seb

Citation de: mumu le 16 Octobre 2009, 12:54:11
Ben j'accroche moins sur ce "plus classique"  :?

J'avoue que je regrette en particulier que le bouquetin soit si sombre dans le contre jour de la 11 et que les sabots soient coupés sur les photos 13 et 14... Dommage d'ailleurs pour cette 14 car sans ça...  ))))

On ne peut pas accrocher a tout :grin:
Pour le contre jour, cela me parait normal qu'il soit sombre, c'est le but rechercher en travaillant a contre jour. Sinon j'aurai fais le tour du piton rocheux.
Pour ce qui est des sabots coupés, sur la13, moi je ne trouve pas cela derangeant, il manque vraiment rien.
Sur la 14 ils ne sont pas coupé mais deposé sur le cadrage!!.

Pour la suite une petite ambiance brumeuse...

15 et 16

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

Et encore deux pour finir la brume

17 et 18

www.sebastienkrickx.com

julien-68

Il y a vraiment de jolis clichés dans cette série. J'ai une grosse préférence pour le demi portrait très très serré. Ca change de l'ordinaire. Celle de l'animal couché sur ce fond de ciel bleu est également superbe. J'accroche mois sur la dernière série avec la brume  :mrgreen:

Walescot

Qui dit brume, dit manque de netteté. Là, la brume est comme "jaunie", je trouve que ça ne rends pas. C'est fade. La 18 est la mieux des quatre a mon avis.

slash_seb

Citation de: Walescot le 16 Octobre 2009, 18:34:23
Qui dit brume, dit manque de netteté. Là, la brume est comme "jaunie", je trouve que ça ne rends pas. C'est fade. La 18 est la mieux des quatre a mon avis.

C'est vrai qu'en disant brume je me suis p-ê mal exprimé, petite rectification donc, en fait on est en fin de journée et le "jaune" c'est la lumiere qui se fait rasante.
A ce moment la il y a eu un nuage (qui etait coincé sur le sommet) qui est descendu d'un coup. Noyant alors "mon" bouquetin dans une sorte de "brume"
Ce n'est donc pas de la vrai brume en sois :)

Cela donne une ambiance differente

A+

seb

www.sebastienkrickx.com

daguet

Une série plutot originale...mais malgré la qualité toujours présente sur toutes, je préfère la une . Pour l'ambiance brume, elle aurait eu plus d'effet sur des cadrages plus large, à mon avis.
A+