Ultima Thulé - 66° Nord

Démarré par oseydoux, 01 Octobre 2009, 05:36:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oseydoux

 :oops: Merci à tous pour vos commentaires sympathiques.  :grin:

Philippe, je crois que le jeune Padawan est en train de s'emmêler les pinceaux sur Pbase, insiste un peu et tu auras certainement de quoi te rincer les yeux, il a qques perles... Peut-être postera-t-il qques photos sur ce fil si l'envie lui vient ?   :wink:

Tomtomteo, nous y étions au mois de juillet mais je rêve d'y retourner lorsque la neige, la glace, le froid et les aurores recouvriront à nouveau ces grands espaces !  rytyt

J'espère n'avoir omis aucune question, si c'était le cas, n'hésitez pas à me donner une piqûre de rappel.


Dernier voyage en panoramique avant de passer au 24x36 :



Liquide ou solide l'eau est un élément incontournable de cette terre lointaine


12. Snæfellsnes


13. Godafoss

14. Gulfoss

15. Selfoss

16. Svartifoss




Olivier

marcao


NatViv

Série extraordinaire !
Félicitations pour avoir su saisir et transcrire l' âpre beauté de ces lieux.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Vince_

On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

meles

Bonjour Olivier,

EXCEPTIONNEL .... une vraie claque ... c'est magnifique ... les tons froids sont époustouflants ....

Chapeau bas l'artiste et toutes mes sincères félicitations ...

Christophe

Neottia

Salut Olivier,
Ca ne t'apportera pas grand chose que je te dises aussi que je suis sous le choc de tes superbes paysages mais je ne peux m'empêcher de manifester mon admiration  :mrgreen: :)

emmari

Olivier Seydoux... ou LA référence !

oseydoux président ! oseydoux président ! oseydoux président ! oseydoux président ! oseydoux président ! oseydoux président ! oseydoux président ! oseydoux président ! oseydoux président ! oseydoux président ! oseydoux président ! oseydoux président !

jejedudu

A vendre: matériel complet
Cherche: trotinette
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

karucho


sebla

Encore une bonne claque. Ces derniers panos de cascades sont sublimes. On ressent vraiment la puissance de la nature islandaise.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

handmax68

Je regarde, j'admire et je me tais...merci pour ce bon moment.

Marc

Ant-One

Encore une grandiose mise à jour. J'accroche un peu moins sur la 14, mais tes panos nous donne l'impression d'être un peu là-bas. Merci!

Impossible de choisir, je prend tout... et à double!

DCr

Bonjour Olivier,

Je te remercie pour ce splendide voyage qui me permet de m'évader le temps d'une pose au boulot  uy8
Splendide, du grand art.
Amitiés
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

P-F

Et il avait dit ça  :mrgreen:

Citation de: oseydoux... Je n'ai malheureusement pas une grande quantité de bonnes images, à mon grand regret..! ...

jluca

Dans ta dernière série, hormis celle sur Gullfoss que je trouve beaucoup trop classique (et malheureusement sans lumière et le fameux arc-en-ciel), c'est du tout bon. Connaissant ton attrait pour l'eau en mouvement, c'est vraiment le pays où tu as pu te régaler avec des cascades à gogo !
Tu as eu de la chance sur celle du Snaefell car c'est l'un des endroit de l'île où la météo est la plus mauvaise (c'est d'ailleurs à cet endroit que j'ai eu à goûter 2 jours de tempête en continu et vu une route se faire emporter par les précipitations !)
Maintenant j'attends Dettifoss :wink: qui est de loin, la plus impressionnante cascade que j'ai eu à voir à ce jour.

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

cali31

Citation de: handmax68 le 06 Octobre 2009, 09:10:43
Je regarde, j'admire et je me tais...merci pour ce bon moment.

Marc

Pareil.....  8)

CMJN

Des deux dernières séries je retiens surtout la 8.

- Azure -

Ces dernières mises a jour !!!!!!! WHAOOUUU


DIVIN

En attendant de nouvelles révélations, ce qu'on sait de la Terre fait déjà rêver.

AlpesNature

Ces différentes "foss" ou chutes d'eau sont de pures merveilles, autant du point de vue de la composition que de la lumière et de la réalisation des panos.
Un grand bravo et un grand merci pour le partage!
@+
Gilles

Yannick.T

Salut Maître..Jedi

Ben moi je regarde ... :shock: :shock: :shock: :shock: et je trouve pas les mots
Et j attends la suite jururur jururur

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Pierre.B

Magnifique !  :shock: L'Islande est le "club med" de benelux cette été ! ^^  :mrgreen:

En tous cas, superbe série de panoramiques, il est difficile d'en faire un classement tellement ils sont tous beau ! grand bravo Olivier  !!!!

Pierre

Cordialement

EricJ

Hé bé! Quand on a vu ça ... ça calme sérieusement!
Elles sont magnifiques, un grand Bravo!
Amicalement
Eric

oseydoux

Merci encore pour vos passages et commentaires. J'aimerais pouvoir vous remercier chacun individuellement mais je n'ose pas, de peur d'oublier qq'un.  fhfh En tous les cas, je souhaite à chacun de pouvoir découvrir un jour les merveilles que recèle cette terre ultime.

Manu... Manu... Je me demande parfois si tu n'attends pas qqchose de moi...?  :mrgreen:

Jean-Luc, tu as raison. Un pays où le débit des rivières est aussi puissant et régulier est vraiment un paradis sur terre pour moi ! La péninsule du Snaefelsness nous a réservé son lot de turpitudes... les cieux perturbés avaient laissé la place à un vent extrêmement puissant que nous avons supporté durant une bonne semaine et qui a même réussi à soulever notre camping-car alors que nous roulions à 60km/h (salut Nicolas..:mrgreen: ), une drôle d'expérience de rouler sur 2 roues...  jururur

Pierre, le nombre de Beneluxiens s'étant rendu en Islande cette année est effectivement assez impressionnant, surtout quand on sait que certains d'entre eux ne postent pas...  :shock:


Mon élément préféré dans un format plus conventionnel avec pour commencer une vue de Gulfoss pour Jean-Luc, vue moins classique avec un double arc-en-ciel mais pas le "traditionnel" :


17.

18. Une lumière de fou sur Skogafoss

19. Les amoureux de Skogafoss que je me devais de faire en pose longue... (4 secondes)  :roll:  :mrgreen:









"Je voyais les vallées profondes se croiser en tous sens, les précipices se creuser comme des puits, les lacs se changer en étang, les rivières se faire ruisseaux. Sur ma droite se succédaient les glaciers sans nombre tels les pics multipliés, dont quelques-uns s'empanachaient de fumées légères. Les ondulations de ces montagnes infinies, que leur couche de neige semblait rendre écumante, rappelaient à mon souvenir la surface d'une mer agitée. Si je me retournais vers l'ouest, l'Océan s'y développait dans sa majestueuse étendue, comme une continuation de ces sommets moutonneux. Où finissait la terre, où commençaient les flots, mon œil le distinguait à peine."

Jules Verne, Voyage au centre de la terre


AlpesNature

La 17, une vue qui donne le vertige dans une atmosphère superbe, la 18, sans doute ma préférée avec un cadrage fantastique, une verdure au premier plan qui ressort parfaitement et un ciel d'une grande douceur qui contraste avec l'obscurité des lieux...du grand art, chapeau bas, je pense que tu peux postuler pour devenir (avec Xavier qui nous a deja fait rêver il y a peu) ambassadeur du tourisme islandais!  )))
Et la 19, elle dégage une force incroyable, son caractère sombre, austère et ces 2 "nains" accolés comme stupéfait dans la force de la nature...magistral!

Juste une question, pourquoi "Thulé" dans ton titre, n'est ce pas une base militaire américaine au Groenland ? ou alors y a-t-il un "Thulé" en Islande ?
@+