Ultima Thulé - 66° Nord

Démarré par oseydoux, 01 Octobre 2009, 05:36:50

« précédent - suivant »

CMJN

Ces noms datent d'une époque où tout ce qui se trouvait au-delà de la Grande Bretagne était très mal défini, alors Islande, Groënland ... c'étaient les frontières du monde et voilà tout.

Olivier_S

Je suis fan de la 18 : très équilibrée et à la compo irréprochable !
Bravo Olivier
Olivier Simon

Fabien Gréban

la 18 est top, j'aime vraiment beaucoup beaucoup  :mrgreen:

cali31

Cette dernière série est....  :shock:
Je choisis pas, je prends les 3.......  8)

Ces cascades sont vraiment un rêve pour moi !!! Pffffffffffff  :grin:

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

sebbri

Mo

Hé béh! c'est beau, me suis bien régalé, merci.

nonor

La toute dernière est un beau rêve, bravo.

Muche

impréssionnante la 19  :shock:, les personnages sont vraiment tous petit  :o
la 18 est ma préférée, quel couleurs et quel compo entre le 1er plan la cascade et le ciel  :o

edit: chui bete car j'ai pas regardé les autres photos  fhfh
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

emmari

Citation de: oseydoux le 07 Octobre 2009, 03:55:26
Manu... Manu... Je me demande parfois si tu n'attends pas qqchose de moi...?  :mrgreen:

Une belle collaboration sur notre projet secret  jhjhjhj, rien d'autre  :mrgreen:
Bravo t'es le meilleur ! En toute sincérité, pas mon genre de faire des fleurs
emmari

Jean-Claude Péclard

Salut Olivier,

J'ai rien lu, mais tout vu, plusieurs fois...
Je ne sais pas trop quoi dire, sinon que c'est juste des paysages qui crachent de l'émotion comme un opéra de Puccini.

Bonne suite, bonnes lumières, Jean-Claude.
Salut,
Jean-Claude

GUERIN

tout a été dit..... que puis-je rajouter??? si je t'aime.... :grin: Désolé! c'est l'émotion.... Bravo aussi pour la citation de Jules Vernes... elle colle parfaitement à tes images..... ou inversement uy8

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Syhiam

Un ajout  :shock:  :shock:  :shock:  :shock: !!!!
cette cascade est incroyable et incroyablement mise en valeur par ces clichés!! Effectivement elle doit avoir du débit pour avoir un telle filé avec 4s de pose
Juste un flickr pour l'instant...
http://www.flickr.com/photos/31487933@N08/

flo31hg

superbe fil  :shock: :shock: :shock:
des paysages de rêves
les couleurs sont à tomber
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Hendrix

salut à tous....

Pour cette maj cascade, effectivement c'est bien fait..mais pour moi ( pas sur la tête) je suis pas trop fan des effets longues pauses sur ce coup....car cela adouci trop à mon gout, la puissance du débit, surtout avec celle des personnages...On perd le sentiment de puissance dégager par  ces lieux....les goûts et les couleurs vous allez me dire...

Donc question: Est ce que tu as fait des pauses plus courtes pour celle là car la lumière est superbe...juste pour moi 8)  :mrgreen:

TomTom...

742steph247

philou7513

Bonsoir.

Toute la série est magnifique. Avec un plus pour les panos.  ))))
C'est vrai que l'Islande et un pays sublime, pour qui aime la nature.

Encore bravo.  )))

Philippe.

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Nico55

mouais, pas trop mal....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est surtout la série des cascades qui m'a emballé... impressionnant, c'est pas le ruisseau de derrière chez moi!  :shock:

si tu as une petite suite, j'ai rien contre...

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

marcao

merci merci merci de nous montrer ça. Déjà j'en avais envie mais là..... La 19 est superbe!!

XavierJ

Les deux de Skogafoss sont splendides!!!

--Vincent

Les 3 dernières sont vraiment un régal ! Superbe monsieur Seydoux.

oseydoux

Citation de: AlpesNature le 07 Octobre 2009, 07:41:24
Juste une question, pourquoi "Thulé" dans ton titre, n'est ce pas une base militaire américaine au Groenland ? ou alors y a-t-il un "Thulé" en Islande ?
@+

Thulé est une terre découverte par Pythéas qui est reconnue comme étant l'Islande ou la Scandinavie. Elle représentait également la limite septentrionale du monde connu. Plus d'infos par ici pour qui est intéressé :

http://marseille.pytheas.free.fr/navig/frameset.htm

Bien content que ces dernières vous plaisent et heureux de voir des pseudos qui se font rares sur Benelux, JC, Philippe (je t'aime aussi...  :mrgreen: seras-tu à Montier cette année?) !  :grin:

Thomas, je suis désolé mais je ne peux pas te faire plaisir. Tu parles de goûts et de couleurs et justement; je ne trouve aucun intérêt aux photos d'eau vive figée, c'est plus fort que moi.  :oops:

Merci encore à tous pour vos passages et encouragements.

Olivier

Farinelli

Bon...vu que tout a été écrit ou presque...je fais silence silence...et contemplation!

Hendrix

Citation de: oseydoux le 08 Octobre 2009, 10:53:36
Citation de: AlpesNature le 07 Octobre 2009, 07:41:24
Juste une question, pourquoi "Thulé" dans ton titre, n'est ce pas une base militaire américaine au Groenland ? ou alors y a-t-il un "Thulé" en Islande ?
@+

Thomas, je suis désolé mais je ne peux pas te faire plaisir. Tu parles de goûts et de couleurs et justement; je ne trouve aucun intérêt aux photos d'eau vive figée, c'est plus fort que moi.  :oops:

aucun problème  8)....superbe travail en tout cas!

marcao

Je me pose une question: filtre et temps de pose moyen pour cet effet sur des cascades?