Ultima Thulé - 66° Nord

Démarré par oseydoux, 01 Octobre 2009, 05:36:50

« précédent - suivant »

PIO

GRANDIOSE oui oui
lumière et poésie
la 19 :shock: :shock: :shock:
Merci pour le partage Olivier
  Pierre

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

André Maurer

Une constatation:Ton écrtiture photographique est de plus en plus belle !!!!

Merci l'ami de partager avec nous un peu de ton magnifique voyage intérieur en terre islandaise!

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

oseydoux

Content que ces qqes images de cette île fantastique vous plaisent.  :grin:

Paulo, on se voit à Montier ?

Une petite suite qui alterne la couleur saturée et le monochrome :

25.

26.

27.

28.

Olivier

Michel d'Oultremont

Superbe images, elles sont toutes splendides mais je reste sur le 26, ce gros morceau de glace sur la plage est vraiment incroyable, je ne sais ce qui fait de cette photo LA photo pour moi mais en tous cas elle me touche profondément.
Merci pour se partage.

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Borax

Top ! Dans le genre, la 26 est vraiment originale, à part. après quelques secondes d'observation, elle me fait presque penser à un montage, tellement elle est irréelle. Dérangeant, mais superbe. La 25 est très à mon goût aussi  8)

handmax68

J'aime énormément cette dernière mise à jour. Les poses longues sur la 26 et la 28 sont parfaites (pas évident de faire quelque chose d'original et c'est vraiment réussi ici). Les couleurs de la 28 sont splendides et le contraste de la couleur et du gris apporte quelque chose de particulier à la 25.
Bravo...on attend la suite.

Marc

Momonature

emmari

Bien-sûr, toute cette collection d'images est une symphonie parfaite. Il suffit de voir l'accueil qui lui est réservé pour s'en persuader.
Personnellement l'ami, j'aime beaucoup ton aptitude à retranscrire ces paysages grandioses tout en nuances et en subtilité, sans recourir à des ciels improbables ou encore forcer le trait des couleurs. Il s'en dégage une certaine humilité, et même sans doute une certaine pudeur. Dans ce contexte, je trouve que tes images peu colorées sont une véritable réussite et parmi elles, la 26 est une véritable œuvre d'art, un diamant, une perle. J'aime cette véritable création de photographe. Et on a beau avoir vu pas mal d'images d'Islande ces derniers mois voire années, je trouve que tu viens de faire avancer la qualité d'un pas (de géant) vers le haut. Qu'il sera dur de passer après toi...
emmari

lebon-zimages

Olivier L

Après tous ces commentaires, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter si ce n'est chapeau bas Monsieur Oseydoux
Bonne continuation

cali31

26 et 28 sont..... Extraordinaire.... :shock:

alpesphoto

26 et 28 ... absolument fan. Graphique à souhait, j'adore :)
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

--Vincent

Salut Olivier.

j'aime beaucoup ces dernières images.
Particulièrement les 24, 26 et 28 (j'aime bien les nombres pairs ^^).

Vincent

-Eric-

Je suis passé, et j'ai vu....

Il est presque minuit chez moi, je vais aller me coucher en faisant de beaux rêves.

Merci Monsieur Olivier !!!!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

NatViv

Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Fabien Gréban

j'aime beaucoup la 26 et la 28, bien belle compo sur cette dernière  :grin:

Vince_

Citation de: Fabien Gréban le 13 Octobre 2009, 07:28:04
j'aime beaucoup la 26 et la 28, bien belle compo sur cette dernière  :grin:

De même. Chapeau bas pour la 28 car çà souffle à mort dans ce coin, belle stabilité  :grin:

Comme déjà dit dans la section anonyme, la 27 est trop saturée pour me plaire

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Olivier_S

Citation de: cali31 le 12 Octobre 2009, 22:50:00
26 et 28 sont..... Extraordinaire.... :shock:

J'allais dire la même chose
J'attendais avec impatience de voir ce que tu nous proposerais comme image de glaçon sur sable noir !
La 28 est tout en graphisme et teintes de gris, superbe  :shock:
Olivier Simon

mumu

La 28  :shock: quelle force graphique...

En la voyant, je me rapelle une expo d'Yvon Haze et de ses superbes tirages au charbon...
A étudier peut-être...  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Bee

Pas vraiment de préférence pour moi... ca fait plusieurs fois que je passe sur ce fil et c'est à chaque fois un enchantement ! Merci de nous faire découvrir ces paysages !

Ant-One

Et encore une mise à jour qui décoiffe... J'aime beaucoup les teintes de la 24, mais la 28 est somptueuse. Quelle compo!

Encore!!!!

EricJ

Quelle leçon encore ces dernières. Il n'y en a pas une que je n'aurais pas révé de faire dans tout ton fil ! Un grand Bravo!
Amicalement
Eric

moutjer

Samuel Bitton

Effectivement les conditions étaient vraiment pas terribles et la moisson de photo pas terrible non plus.  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
A ben toi j'te retiens l'animal ;-).

Le jour ou tu me diras que tu as eu de superbes conditions et que tu as fais de belles photo, j'ose même pas imaginer !!

Pas grand choses de plus à dire. Juste que des merveilles quoi.

Samuel

Rathven

Citation de: moutjer le 13 Octobre 2009, 20:09:57
Purée la 28! :shock: :shock:

Et oui, c'est énervant à la longue!  :mrgreen:

Ça fracasse du tonnerre!

John