[résolu]Photomontage dans Image & nature ?

Démarré par S.A.S, 30 Septembre 2009, 08:01:53

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour à tous

Un truc me chiffone depuis le début du mois, et je voudrais votre avis...er4... à moins que je ne sois parano...

I&N n°24, page 12-13 photo intilulé " fin de journée ", à ceux qui ont le mag. rien ne vous choques....er4

Plisser les yeux.... extremité du rorqual commun et des dauphins....er4

Billybanga

:shock: alors là! tu parles bien de la bande d'eau sous l'aile rond du dauphin du milieu? et qui théoriquement n'a rien à faire la...?

Étonnant...a part une erreur d'impression... je  suspecte quand même un petit bidouillage mal réalisé... :shock: :?

Ren*
Ren*

Thomas ROGER

Bonjour,

Un ami photographe vient de me prévenir de l'interpellation de certains, au sujet de la fiabilité de mon image réalisée et publiée dans le dernier image et nature.
Je crois comprendre ce qui ne vous semble pas trop naturel, mais sachez qu'il n'y a eu aucune manipulation d'image. Ce cliché et complètement naturel.
Ce qui vous choque est la coupure trop marquée entre le dauphin qui sort de l'eau et la baleine derrière... c'est trop tranché. Cela est du simplement au hasard du placement des animaux. Cette marque bien nette est due à la vague d'eau crée à l'arrière de l'aileron dorsal qui est courante lorsque l'on photographie les dauphins en train de jaillir.
Je reconnais cependant que cela semble paraître relevé plus montage, mais ce n'est pas le cas, et d'ailleurs nous (mon collègue Frédéric et moi-même) nous n'avons pas pour habitude de modifier la réalité des choses...

Bonne journée à tous,
Thomas ROGER

Billybanga

Merci pour l'explication  :grin: assez rassurant$

Ren*
Ren*

S.A.S

Citation de: Billybanga le 30 Septembre 2009, 10:17:54
je  suspecte quand même un petit bidouillage mal réalisé...
J'y voyais comme cela aussi.... :oops:

Citation de: Thomas ROGER le 30 Septembre 2009, 10:58:43
Je reconnais cependant que cela semble paraître relevé plus montage, mais ce n'est pas le cas,
Bonjour

Merci de votre passage, donc j'étais bien parano... :mrgreen:, il fallait reprendre ma citation.... :mrgreen:
C'est vrai que depuis le début du mois, ca me travaillais dur, maintenant tout est expliqué.
Merci

Je tiens au passge à vous féliciter par le cliché du face à face avec le goéland, terrible. ))))

En espérant vous relire.

Amicalement

@+

David

L'Ardennais

Salut Thomas!
Superbe votre portfolio! je n'ai pas le mag sous les yeux mais celle le long des côtes corses est  :shock:
Je t'envie tout ce temps sur le terrain!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!