enfin !!+ grosse colère

Démarré par flo31hg, 28 Septembre 2009, 07:32:36

« précédent - suivant »

flo31hg

cette année le brame est très spécial, peut intense,( il faut encore attendre a mon avis)les cerfs sont là mais les biches sont rares sur ma place de brame, j'ai eût la chance de revoir mes 3 cerfs de l'année précédente, mais voilà pour l'instant je n'ai vue que 3 males pour seulement deux biches. je pense savoir d'où cela vient, en effet l'agriculteur du coin fait courir ces deux beaucerons depuis 3 mois sur la place pour ne pas souffrir de la concurrence des cervidés  :evil: :evil: :evil: (ils ne supportent plus rien ne nos jours)
bref hier soir première sortie réussie sur ma place fétiche, ou j'ai eût droit en tout juste une denie heure, au combat et à la saillie mais malheureusement les photos ne valent rien, temps couvert et heure déja avancé, (vivement le 300 2.8 uy8)

bref j'ai pût en sauvé quelque unes

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

ESTOS

Salut Flo,

La 2 est bien sympa.... ils sont beaux ces cerfs.. on attend la suite..

jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Baussant

Salut,
Deux très beaux specimens sur ta place
bravo
En espérant qu'il y ait une suite...
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

flo31hg

et voilà la belle
voilà de qoui faire patienté un peut avant de faire un tour cette semaine (pour le boulot :mrgreen:) pour ce qui est les deux plus belles place de brame des Pyrénées centrales ci ce n'est du massif(pas forcémént pour la photo les animaux sont loin en général mais pour le spectacle),

jeannot56

On commencait à s'impatienter FLO ... de belles images.
Merci pour l'invit', c'est noté, j'essaierais de me libérer, je te tiens au courant.

Dit moi ... ils seraient pas un peu fatigués de monter et descendre les pentes ... ils tirent tous la langue  :mrgreen:

jerome76

Ou alors, ils ont très soif  :), en tout cas des beaux pépères que tu as la chance de revoir.

camille56

c'est qui fait soif dans son pays!!!! mais lui il a fait des photos ....

S.A.S

Photo n° 2, la rencontre des Seigneurs. ))))

@+

David

xavier31

Salut Flo
sympa la 2°
C'est vrai que brame cette annee par chez nous et plutot bizzare, par contre tu as plus de chance que moi, sur le Luchonnais on voit quasiment que des biches  :? 
Je pense comme toi qu'il faut attendre encore un peu "wait and see"

bonne continuation
au plaisir de te revoir
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

alf21

3 très belle photos  )))).
Préf pour le 2 et ce joli face à face avec ces 2 gros cerfs.
En espérant que tu puisses faire aussi bien lors de tes prochaines sorties.
@+ :wink:

flo31hg

Citation de: jeannot56 le 28 Septembre 2009, 09:02:01

Dit moi ... ils seraient pas un peu fatigués de monter et descendre les pentes ... ils tirent tous la langue  :mrgreen:

non c'est plat en piémont  :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: xavier31 le 28 Septembre 2009, 11:22:55

C'est vrai que brame cette annee par chez nous et plutot bizzare, par contre tu as plus de chance que moi, sur le Luchonnais on voit quasiment que des biches  :? 
Je pense comme toi qu'il faut attendre encore un peu "wait and see"

bonne continuation
au plaisir de te revoir
@+

je vais y monter la semaine prochaine voir si ça bouge, mais un collègue y est allé vendredi et c'était encore très calme

merci à tous d'être passé

rcl

Belle série, préf pour la 2.

robert

cerf de bleau

La deux est superbe, j'adore!!

flo31hg

petite mise à jour pas de grande qualité mais c'est la première fois que j'arrive à les mettre en boite donc je les partage avec vous
(vivement une belle lumière et un autre point de vue car ce coté là de la place n'est pas très photogénique

le combat

montré sa suprématie aux autres prétendant  

la récompense du guerrier  :mrgreen:

Isardpasagile

vivement le 300/2.8 effectivement; les scènes sont magnifiques dommage pour le petit manque de netteté. A titre indicatif cet objectif 300/ 2.8 m'a permis de réaliser des photos très acceptables à 19h40 à 1600iso (nikon d300 et 300/2.8 AFS I et trépied de rigueur) le temps il faut dire était bien clair et la photo ( dans un post à venir) dans une clairière mais sur un versant mal exposé. bonne continuation.

alf21

Même avec un leger manque de netteté ce sont des scènes vraiment magnifiques.
Un affût bien préparé pour pouvoir vivre de tels instants  )))).
Bravo.
@+ :wink:

Pascalou

Bonjour , bravo pour cette belle série.combat + accouplement !!!! uy8.Pascal

hoplapla

bleau

Quelle reportage. !!! Époustouflant !!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

flo31hg

merci pour vos encouragement, demain soir je vais en montagne pour voir une des plus impressionnante place du massif, mais il me tarde davatange jeudi soir car ça y est mon gros pépère de l'année dernière est ressortie uy8 uy8 uy8

JLJ

beh...te quoi tu te plains? elles sont chouettes tes photos
et puis ce qui compte le plus, c'est l'émotion et le souvenir!
amicalement :wink:
JLJ
JLJ

blizzardbeast

Salut
très belle série avec des comportements magnifiques, il est clair que ce genre de scènes ont souvent lieu dans de mauvaises conditions. Ma préférée est la deuxième, juste avant le combat ))))

Amicalement
Alain

Reg

Jolie série avec une belle scène de combat.

flo31hg

j'arrête ma place de brame pour cette année car me connaissant je ne vais pas me retenir a devenir un sale con.

je vous explique la situation, mardi soir, tranquillement installé dans mon buisson d'aubépine en attendant la sortie des animaux que vois je entré en plein milieu de la place une pseudo photographe qui s'installe là, à découvert, avec un patience exemplaire (ironie) qui reste là assise 5 minutes, n'entandant plus de brame (pas étonnant elle se pointe juste au moment ou les animaux se faisaient entendre en lisière) s'avance jusqu'en lisière et ne voyant tjs pas d'animaux elle fait demi tour pour rentrer à la voiture, plus rapide qu'elle vu que la soirée est morte je quitte mon affût pour arriver avant elle, chose faite, elle arrive cinq minute après moi, on discute gentiment, je lui explique délicatement qu'il ne faut pas agir ainsi pour la tranquilité des animaux et par respect au pauvre c*n que je suis et qui poirotait depuis deux heures dans son affûts. je lui donne même quelque conseil pour avoir la chance de prendre quelques photos.

on se quitte là

et hier soir  rebelotte, mais en pire, à mauvais vent, reste plantait en plein milieu alors que les animaux étaient en lisière, se poste au pire endroit sur le passage de sortie des animaux, tenue pour le moins inadapté, pas patiente pour deux sous, traverse en plein milieu deux place de brame, bien décidé hier soir à lui dire le fond de ma penser, je l'ai suivie sur deux cent mettre pour voir son comportement, ne prend m^me pas le tps de jetter un coup de jumelle avant de traversé les prés pour voir si il n'y a pas d'animaux dehors, et pour cause elle n'as pas de jumelle, une vraie ptite photographe nature,
tampis, ce soir j'y remonte pas pour le brame car depuis ces comportements les animaux ne sorte plus du bois, mais pour dire a cette dame le fond de ma pensée, et croyait moi elle va s'en souvenir, et si elle n'est pas la j'irais la voir chez elles comme ça son pseudo photographe de mari connaîtra aussi le fond de ma pensée

un homme très en colère

je ne sais pas si elle passe sur ce forum mais au cas où si elle ne comprend pas de qui je parle, j'espère qu'avec ceci elle se reconnaîtra

PS: Raphaël ou Julien si vous trouvez pas top le faits que je postes les photos suivantes, dite le et je les retire

mardi soir et hier soir

Vince_

Dejà que les chiens et les chassous c chiant car c'est toujours les mêmes qui ne respectent aucunement les autres, je comprend ton amertume, surtout lui ayant expliqué poliment une première fois qu'il fallait faire gaffe.

Vive les boulets !

Moi c'était une moto-cross qui m'a calmé la place le week dernier  uy8

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !