enfin !!+ grosse colère

Démarré par flo31hg, 28 Septembre 2009, 07:32:36

« précédent - suivant »

poissonrouge

Bonjour,
Super moment pour les premieres photos, domage pour le manque de lumière. Superbe document quand même  ))))
Domage pour la place de brame bousillée par la personne.
Je n'aurai pas mis les photos de la personne, car si elle se reconnait, elle va maintenant être certaine que c'est une bonne place, vu que tu presentes des photos et qu'elle a l'air de se moquer de ce que tu fais.
Moi je me planque des animaux BIEN SUR  et des personnes, quand tu te gares et que tu sors un gros cailloux, tu risques de revoir cette personne qui se dit que c'est certainement un bon coin. Donc je me gare assez loin de l'endroit Pour éviter d'être repéré.
C'est vrai que cela fou les boules.
BON COURAGE

meles

Bonjour,

C'est ce qu'on appelle avoir eu la totale, je veux dire bien entendu tous les comportements d'animaux ... tu avais des conditions lumineuses pas évidentes mais le résultat est là et c'est superbe ...

Pour le reste, no comment .... ça continue ... on a quasi tous connu cela cette année et c'est très regrettable car comme tu dis ... les animaux se font déranger deux fois et ensuite ils deviennent nocturnes ... j'ai malheureusement connu cela cette année sur un site qui s'annoncait très propice !

Bravo pour ta série et bonne visite chez ce couple !

Christophe

flo31hg

Citation de: poissonrouge le 03 Octobre 2009, 12:43:08

Je n'aurai pas mis les photos de la personne, car si elle se reconnait, elle va maintenant être certaine que c'est une bonne place, vu que tu presentes des photos et qu'elle a l'air de se moquer de ce que tu fais.

ben c'est une nouvelle habitante du village, la place est juste en dessous du village, (150 m des premières maisons) mais je n'ai jamais eût ce problème avec le reste de la population dont je connaît une grande partie, elle se doute bien que c'est une bonne place car elle à fait construire a deux cent mètre de là
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Yohan D.

Que je comprends ton agacement ! Décidément c'est comme ça dans toutes les régions ! j'ai eu malheureusement la même expérience cette année, donc je te comprend à 100%.
En tout cas je tiens à te féliciter pour les images que tu nous proposes. Très belles observations

Bonne continuation.

honeybadger

Flo, je ne sais pas sur quel terrain tu opères (municipal , le tien, ou privé avec autorisation)

Mais si elle n'a rien à faire sur le dit terrain : tu la mets dehors un point c'est tout !!!
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

flo31hg

Citation de: honeybadger le 03 Octobre 2009, 13:15:41
Flo, je ne sais pas sur quel terrain tu opères (municipal , le tien, ou privé avec autorisation)

Mais si elle n'a rien à faire sur le dit terrain : tu la mets dehors un point c'est tout !!!

le bois est à moi ainsi qu'une partie de parcelle et le reste est à un oncle, mais mon but n'est pas de la virée car j'estime que tout le monde est en droit d'observer ce magnifique spectacle qu'est le brame, de plus elle se pénalise toute seule, mais il n'y a aucun respect des animaux dans cette façon d'agir et des autres utilisateurs, surtout qu'elle est au courant que j'y suis tout les soir,

sylvain72

superbe reportage

il y avait surement de belle images a réalisée

dommage qu'il y ait des épouventails a traversée les places de brame
je compatit a ta colère

amicalement sylvain

honeybadger

Ben écoutes Flo,

Elle vient chez toi (s'est-elle donné la peine de t'en demander la permission ?), tu lui expliques gentiement qu'il faut avoir un comportement irréprochable, en particulier en cette période clé chez le cerf.

La pédagogie, Une fois, Deux fois, si çà ne rentre pas........ plus de tergiversation, un bon coup de pied au cul et basta.

La gentillesse et la pédagogie ont leur limite tout de même
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex

banzai911

Belles images!, dommage pour ces comportements imbéciles... :?

Olivier

krusaf

Superbes photos, surtout le combat ;)
Sylvain

julien-68

Salut, tu veux quoi comme avis celui de Julien le modo, ou celui de Julien le passionné de cerf qui en a plein le dos de tous ses abrutis (pour rester poli pour éviter d'en froisser certains  :mrgreen:)
Tout ce que je peux dire, c'est que dans ce genre de situation ce type de personne ce n'est plus le discours courtois qui est de rigueur. Franchement si tu à l'occaze de lui dire ce que tu as sur le coeur, fais le...moi en tout cas je n'arriverai pas à m'abstenir, mais j'admet que ça partirai vite en cacahouète avec mon caractère  :?

flo31hg

Citation de: julien-68 le 03 Octobre 2009, 14:52:59
mais j'admet que ça partirai vite en cacahouète avec mon caractère  :?

j'ai pas très bon caractère non plus, je préfère y aller la fleur au fusil plutôt que de ruer dans les brancards tout de suite, je vais retenter le dialogue si je la recroise ce soir, et la ce sera très certainement la dernière chance

clm

Moi j'ai pas arrêté de chercher la bonne place sans personne autour ou dedans ... Mais j'ai pas grand chose à me mettre sous l'oreille et sous le nez finalement avec les comportements des promeneurs ... Et cela même en semaine alors qu'avant c'était que le weekend ...
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Christophe Rué

De superbes moments passés avec les cerfs, merci pour les images. Je comprends bien le problème, 3 sorties matinales cette semaine dont deux gâchées par ce type de comportement, j'appelle ça de la battue photographique, ils ne voient rien mais ils font bien ch... les cerfs.  :sad:
TroncaisNature - Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

poissonrouge

Citationle bois est à moi ainsi qu'une partie de parcelle et le reste est à un oncle... Elle est au courant que j'y suis tout les soir,
:shock: J'allucine  :shock: , je pensais que c'était un terrain communal; Tu la vires (sauf si c'est ta Tante :mrgreen:) maintenant car demain elle revient faire un pic nic avec ses copines au milieu de la place.
Citationtout le monde est en droit d'observer ce magnifique spectacle qu'est le brame,
C'est très sympa de ta part, mais grace à elle ou à cause d'elle il n'y a plus rien à observer; Bon dès que tu l'as virèe tu me le dis , je viens et je te promets je me ferai discret :mrgreen:...

BrunoW

Salut flo

Un grand bravo pour ce tres beau reportage !
tu t'en tire plus qu 'honorablement  avec ton "modeste 300 f4" :mrgreen:
Dommage que tes efforts n'aient pas été plus récompensés du fait
de ce genre de  :evil:  :evil: ...  situation !
et que dire du dérangement en cette periode cruciale !

amicalement

Bruno

daguet

De beaux comportements bien saisis malgré le peu de lumière. Dommage pour tes scéances écourtées... :sad:
Maintenant, une autre solution, c'est d'emmener cette brave dame avec toi à l'affût, lui montrer le temps et la patience necessaire pour l'observation et lui apprendre de visu les règles de base de l'affût...l'ignorance des gens pour la nature est parfois désarmante. Je me souviens d'une sortie organisée ou l'on m'avait poser la question de savoir si les cerfs passaient la journée dans des terriers...
A+ et bon courage

honeybadger

Meuh nan pas dans le terriers !!!! Dans des nids, commes le vaches, c'est bien pour çà que les forestiers ne les aiment pas : ils cassent trop de branches pour leurs nids :mrgreen:

julien-68

Citation de: flo31hg le 03 Octobre 2009, 13:59:02
Citation de: honeybadger le 03 Octobre 2009, 13:15:41

le bois est à moi ainsi qu'une partie de parcelle et le reste est à un oncle, mais mon but n'est pas de la virée car j'estime que tout le monde est en droit d'observer ce magnifique spectacle qu'est le brame, de plus elle se pénalise toute seule, mais il n'y a aucun respect des animaux dans cette façon d'agir et des autres utilisateurs, surtout qu'elle est au courant que j'y suis tout les soir,

Bein je ne me poserai même plus la question, c'est privé c'est à moi, point barre.
N'en déplaise à certain, mais si en tant que privé on peut avoir un endroit où les animaux se sentent tranquilles, il faut tout faire pour préserver l'endroit. Il ne s'agit pas d'égoïsme photographique car c'est la quiétude de l'animal qui prime, et quand bien même si tu peux faire des photos pèpères avec des animaux calmes bein pourquoi se priver.
Et puis aprs tout, pourquoi prendre avec toi des gens qui ne se donnent pas les moyens ni le temps d'apprendre et de renseigner au préalable sur une espèce choisie.
L'emmener avec toi, c'est la garantie de la voir revenir encore, et encore et encore.
Etant donné ce que j'ai vu cette année, je reste convaincu de la nécesité de ne pas partager mes spots, si ce n'est avec de vrais potes et des gens vraiment respectueux!

Walescot

Donne lui 3 photos, elle pourra dire a ces copines que ce sont les siennes et elle devrait te payer un café en te racontant tout une histoire de cerf loupé. Ca, c'est comme un chasseur des "villes", une fois qu'il a son trophé, il blablatte et il ne sort plus et tu es tranquile.  Essaye, tu verras, ça marche.

blizzardbeast

Bienvenue au club, je compatis... fhfh :evil: :twisted:

Amicalement
Alain

flo31hg

elle n'est pas venue hier soir, les cerfs non plus d'ailleurs :sad: dommage la place de brame c'est déplacé d'environ 500m a vol d'oiseaux, sur une autre petite prairie, je les laisse pénard pour cette année, en attendant je vais retourné dans l'après midi faire du piquetage, ainsi qu'une petite visite à mon nouveau copain, maitre goupil

alf21

Citation de: blizzardbeast le 04 Octobre 2009, 09:59:54
Bienvenue au club, je compatis... fhfh :evil: :twisted:
Amicalement
Alain

Idem pour moi.
L'avantage est que c'est une habitante du coin donc tu vas pouvoir parfaire "son éducation" et lui expliquer un peu comment se comporter sur le terrain .Tu sais où ils sont mais tu as choisis de ne plus les déranger ,c'est tout à ton honneur  !!!!.
Bonne continuation avec "ton" petit goupil.
@+ :wink:

Georges-Louis

de bien belles images en tout cas, dommage que l'année se finisse ainsi, mais bon les promeneurs sont un grand classique pour ruiner une apres midi d'affût
pour consolation voici mon périple de l'année dernière  http://forumphotosetpoesie.forumsactifs.com/animaux-f3/brame-du-cerf-2008-t458.htm
bon courage

Loïc ROGER

De bien belles images et vraiment dommage de gâcher une telle place de brame. Moi j'ai eu une matinée d'affût bousillée par deux quwads (je ne sais comment cela s'écrit) qui n'ont pas fait que passer puisqu'ils ont du s'arrêter, laissant les moteurs en marche, pour dégager des branchages leur barrant le chemin. C'est beau le moderniste mais ce jour-là, j'ai eu les boules et j'ai regretté de mettre levé si tôt.

Belles photos quand même, malgré tes problèmes.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3