Un fil pour André !

Démarré par Cédric_C, 25 Septembre 2009, 19:21:17

« précédent - suivant »

Cédric_C

Et oui :) !

Effectivement, à chaque fois qu'on a l'impression d'avoir avancé, André nous offre des images venues d'une autre planète esthétique, et à chaque fois, on se prend une claque devant cette nouvelle perfection !

Du coup, André est une locomotive dans le domaine de la macro et de la proxi, à tel point que je me suis dis que sans lui, la pratique ne serait pas ce qu'elle est, cette maitrise toujours en progrès des proportions, des cadrages, des dimensions, des couleurs, c'est a mon avis tout simplement unique !

Alors j'espère que ce fil ne gênera pas l'homme simple qu'est André, mais je voulais vraiment faire cette déclaration d'amitié et d'allegence à notre roi Arthur de l'image, et sans vouloir imiter, je me suis dis que ce serait un geste chouette d'offrir a André notre plus belle image, chacun de nous, chacun de ceux qui se retrouvent dans cette déclaration d'amitié !

Pour ma part, je lui dédis mon fil 2009, car pour cette année, je suis revenu a 100% en diapo, et je peux vous dire que :

1) Je ne regrette pas !

2) Il n'y ai pas pour rien !

Alors, André, MERCI !

Et place aux images !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

heja

Je ne connais pas André personnellement......
Peut être à Montier...........

Mais j'ai vu ces photos bien sûr,locomotive,c'est peut être un gros mot,chaque un fait ces photos comme elle/il le sent.....comme moi.
Avec des petites moyens,mais avec mon cœur.........

Hendrik-Jan.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Cédric_C

Et mon coup de cœur 2009, non pas que l'image soit exceptionnelle, mais la cellule et moi-même nous somme plantes, or en diapo, on ne le découvre qu'après ;), du coup j'ai découvert cet ovni dense et cauchemardesque a scanner, avec une esthétique bien particulière, la voici donc, j'espère que la compression ne l'a pas massacrée !

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Ben Coucou

c'est bien vrai qu'André est notre locomotive tiu tiu :grin:
et de voir ses images toujours faites sur mesures font que cela motive
à soigner le cadrage  à faire attention à la lumiere ..... ou encore à nous faire partager
une belle rencontre
pour ma participation ce sera cette rencontre que j'aurai attendu trois saisons d'odonates
pour enfin pouvoir la photographier
en plus je sais que tu les aimes André uy8
Bravo Cédric pour cette initiative
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

oxie

Rhaaaaaa cachez là celle là je ne saurais la voir plus longtemps sans creuver de jalousie!!!!  :mrgreen:

jf990224

Je n'ai pas de photo de qualité suffisante pour célébrer André Maurer, mais je suis de tout coeur avec vous ...  uy8  
Bravo pour l'oeuvre ! :wink:

-Eric-

Je participe humblement à ce fil. Bien que je ne connaisse pas André personnellement, à travers ses différents post et ce que j'ai pu voir sur son site, il est pour moi une référence en photo proxi et macro.

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico55

voilà un fil auquel je ne pouvais pas manquer de participer... le choix a été évident pour moi, voici une image que j'ai eu le privilège de faire aux cotés d'André, merveilleux souvenir, tant par la générosité de l'homme que par celle de dame nature à cette occasion!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Cédric_C

Tchoooo ! La boite a claque  :shock: !

jp60

Bravo pour ce fil! Je me souviens de la première fois où j'ai découvert ses photos: j'ai regarder la macro autrement...
Pour le remercier, je mets l'image où j'ai eu personnellement le plus d'émotions:

Jean-Pierre

SLO

Sympa ce fil dédié à André, bravo pour cette bonne idée Cédric. :wink:
Voici donc l'image qui restera pour moi celle de ma saison 2009.

ger@rd

Très belle initiative Cedric!

C'est vrai que les images d'André sont motivantes, son guerrier de lumière m'a scotché  :shock:!

Alors voici l'une des images forte d'émotion pour moi de cette saison.

Amicalement

Gérard

v.dragonfly

André à ce talent pour "peindre" ses images avec chaque rayon de lumière naturelle. Chaque photo est chargé en émotion, Un homme vraiment sympathique avec qui j'ai eu plaisir à discuter lors de son expo à Montier.
Pour cette photo prise l'an passé, j'avoue qu'au moment de déclencher j'ai eu une pensée pour lui, même si elle est à mille lieu de son talent.
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

EricJ

Difficile pour moi de proposer une photo à la hauteur du talent d'André ! Bien modestement je vous propose celle-ci que je vous avais déjà présenté en début d'année. 
Encore merci à André pour toutes les beautés qu'il nous mets régulièrement sous les yeux ...
(Et bravo pour ce fil Cédric)
Amicalement
Eric

Dan51

Déjà postée, mais pour participer humblement à cet hommage bien mérité et lui dire toute mon admiration
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Gobymage

Quelle bonne idée ce fil ! Au passage, mention très spéciale pour Jean-Pierre et Gérard, 2 bijoux vos images.
Personnellement, je n'ai jamais rencontré l'homme à la casquette mais André, j'apprécie beaucoup la poésie, les couleurs et les cadrages de tes compositions toujours somptueuses. Bravo
Difficile de choisir une image alors en voici une plutôt récente.

DomH

Très belle initiative Cedric!

Difficile de proposer une photo, André est une référence pour nous macroteurs...!!

A travers ses photos il nous fait avancer....merci à toi André...!!

A+
DOM

Crazy Squirrel

Excellente idée ce fil!

Ma meilleure, je ne sais pas, mais une de mes préférées de la saison, un bien petit hommage à Maître Andy. rytyt :grin:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Cédric_C

Des perles pour un collier  :shock: !!!

Harpactus [Yvan]

Bonne idée Cédric!

voici donc la petite carte postale belge que j'envoie à Andy  :grin:

Yvan

caty

ce fil est magnifique !..toutes ces photos sont à tomber !... :grin:  bel hommage en tout cas et merci à tous ceux qui participent !... :grin:  pour ma part je ne suis que spectatrice !...et je profite du spectacle !...vous pouvez continuer je ne me lasse pas !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

dogen

Trés bonne idée ce fil.
Peut-être pas la plus spectaculaire, mais la plus chaleureuse.
Merci André.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Vincent-P

Je sens qu'on va gêner notre ami... mais je participe modestement tout de même avec mon image de l'année... enfin celle que je préfère... La première qui m'a fait prendre consience de la lumière, de comment elle interagit avec le capteur.... bef!! De la sentir enfin. La sujet est moisi, mais l'ambiance est vraiment ce que j'aime (les moustiques qui s'aglutinaient à 10 sur chaque bras quand je l'ai prise, moins déjà :mrgreen:)

Bien amicalement

Vincent

PS : André, continue de nous faire rêver, et ayant loupé ton expo au papillo de Kersers ou je vais de temps en temps (rapport à la belle famille qui est Suisse)... Préviens nous quand tu exposes dans le coin!! J'en serai avec un plaisir fou!

Agima

Alors, j'y vais aussi de ma petite participation !

D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.