azuré et agrion + 1 araignée

Démarré par EFJI, 25 Août 2009, 14:45:26

« précédent - suivant »

EFJI

Bonjour,

je vous propose quelques photos d'un azuré et d'un agrion prises l'autre jour. J'ai essayé de jouer avec le fond, les jeux de lumières en arrière plan,... un peu de post-traitement et voilà le résultat.

Merci de commenter et de donner des conseils  :grin: .

-------

1)

2)

3)

4)

5)

ji-em

Du bon boulot ! Belle diversité d'images ... belle qualité technique. Pour l'aspect esthétique ... c'est une question de goût ... et des goût et des couleurs ... vaut mieux ne pas discuter trop sérieusement.

Est-ce du "désaturé" ... ou as-tu fait ces prises de vue dans une telle lumière ? Si c'est désaturé ... je trouve que ce l'est un tout petit peu trop ...

Pour les conseils ... je crois que tu en sais assez long toi-même.  :mrgreen:

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

chrystyan

ma préféré est l'azuré n° 2 que je cadrerai juste avec le papillon et le cercle de lumière garni de ces 2 herbes

Vincent-P

Les fonds derrière l'agrion sont vraiment de toute beauté. J'aime cet aspect désaturé. Ma pref va à la 3 et la 4.
Concernant le pap, c'est pas mal du tout, on sent que tu as bien soigné le fond, la lumière et la compo, je trouve cependant, le support un peu présent et sa facon de couper l'image en 2 est moins estétique que sur les 2 suivantes (agrions)

En résumés : de bien belles images, avec une nette avance pour la 3 et la 4 .

Amicalement

Vincent

EFJI

Citation de: ji-em le 25 Août 2009, 15:00:20
Du bon boulot ! Belle diversité d'images ... belle qualité technique. Pour l'aspect esthétique ... c'est une question de goût ... et des goût et des couleurs ... vaut mieux ne pas discuter trop sérieusement.

Est-ce du "désaturé" ... ou as-tu fait ces prises de vue dans une telle lumière ? Si c'est désaturé ... je trouve que ce l'est un tout petit peu trop ...

ji-em

Bonjour Ji-em, merci de ton passage. En effet les photos avec l'agrion sont désaturées, mais très légèrement. Le fond apparaissait déjà gris avec les cercles blancs, j'ai juste accentué un peu cet effet.

petiteplume

Jolie série
J'aime beaucoup là 3 pour sont cadrage et les couleurs grises qui font bien ressortir l'agrion

EFJI

Un petit recadrage pour Chrystyan.

Est-ce bien comme ça?

2 bis )

coccinelle

La 2,3 me plaisent beaucoup,l'arrière plan est très réussi

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

brunolito

Intéressant et original. La première est très en dessous, le ttt est raté pour moi, par contre les autres sont superbes, bien vu !
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

DD

Belle série avec des effets interessants (à creuser !)

ji-em

Citation de: EFJI le 25 Août 2009, 15:35:15

ji-em

Bonjour Ji-em, merci de ton passage. En effet les photos avec l'agrion sont désaturées, mais très légèrement. Le fond apparaissait déjà gris avec les cercles blancs, j'ai juste accentué un peu cet effet.

Au vu de ta réponse ... je dis: bien joué !  :grin:  ))))
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

EFJI

Citation de: brunolito le 25 Août 2009, 18:33:39
Intéressant et original. La première est très en dessous, le ttt est raté pour moi, par contre les autres sont superbes, bien vu !

Merci de ton avis Brunolito. Moi j'aime quand même bien ma première mais je respecte tes goûts, par contre, sans vouloir paraître ignorant  :mrgreen: , c'est quoi le ttt   :? .

Citation de: DD le 25 Août 2009, 19:02:58
Belle série avec des effets interessants (à creuser !)

Merci DD, j'essayerai de pousser la chose la prochaine fois  uy8 .

Citation de: ji-em le 25 Août 2009, 19:17:15
Citation de: EFJI le 25 Août 2009, 15:35:15

ji-em

Au vu de ta réponse ... je dis: bien joué !  :grin:  ))))

Merci  :mrgreen: .

JLJ

moi, je suis un intuitif, donc la 2!
amicalement
JLJ rytyt
JLJ

EFJI

Harpactus [Yvan]

la 3ème est vraiment très belle, c'est ma préférée!
Yvan

jf990224

Pas fan des desat partielles ...
je prends celle initulée "colours".  :wink:

Frans 99

-2- et -3- pour moi...ça donne fort bien ))) mais ça perd un peu en naturel  :grin:

FR

jp60

Citation de: Jef. le 06 Octobre 2009, 15:22:49
Pas fan des desat partielles ...
je prends celle initulée "colours".  :wink:

Pareil que Jef!

Jean-Pierre

francois94

Neottia

Citation de: francois94 le 06 Octobre 2009, 19:19:06
Pour moi, cela sera la 3.

et pour moi aussi ! C'est celle qui m'apparaît la plus réussie compo/cadrage et postraitement mais la desaturation est un peu forte ; je pense que ttt veut dire postraitement pour Bruno :wink:

Céline

La 3 est pour moi la mieux, même si je n'accroche pas vraiment à la série  :?
Je dois admettre que l'idée est là et donc je pense qu'en la travaillant un peu plus...ça peut devenir très intéressant :wink:

Bonne continuation  8)

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

dogen

La une a mon avis tu peux l'oublier, mais les autres je suis totalement fan.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

EFJI

Merci à tous pour vos critiques et impressions et Merci a Neottia pour la traduction  :wink: .