Retrospective saison 2009 : La Fin ! (02/09) !

Démarré par Cédric_C, 23 Septembre 2009, 13:47:45

« précédent - suivant »

coccinelle

Une bien belle MAJ, la dernière est ces couleurs automnales est somptueuse

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

thierry

Crazy Squirrel

Tu vas bien nous en trouver encore quelques unes, steup!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ji-em

31 ... quelle belle ambiance ! (mais est-ce bien net ?) ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Cédric_C

Un très grand MERCI pour votre compagnie dans cette promenade sur une saison :) !

Bon, j'avoue, il me reste de quoi se promener encore un peu, mais je ne voudrais pas lasser par le nombre, même s'il s'agit d'une sélection assez draconienne dans celles que j'aime ... Allez, peut-être la fin de la fin d'ici Vendredi ;).

Ji-em, elle est bien piquée, mais je ne suis pas hyper doue pour scanner les diapos, j'espère progresser petit a petit :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hendrix

TINOU 77

Sublime...je suis bien incapable de choisir...je les prends toutes  :mrgreen:

Martine

Céline

Très beau ce fil Cédric ))))

La 1 j'accroche moins, il manque quelque chose (un sujet  :?) comme l'a dis David (Passion Nature)
La 2 j'aime beaucoup, bien vu :wink:
J'aime beaucoup la douceur sur la 3 et la lumière sur la 4
La 5 est l'une de mes préférées avec cette ambiance et la transparence sur les pattes du sujet )))
La 6 manque de lumière à mon goût et le cadrage est un peu trop serré.
La 7 est une merveille, une belle lumière, prise au niveau du sujet qui est en plus pas souvent photographié comme tu l'as dis ))))
Sur la 8, il manque un peu de netteté et de lumière et la 9 est belle mais aurait été encore mieux si l'on distinguerait plus l'œil gauche :wink:
La 10 est superbe, une très belle lumière et une jolie ambiance )))
La 11 très belle, dommage que le fond soit présent mais cela dit le sujet est quand même bien mis en valeur :wink:
La 12 est splendide, belle composition, jolie lumière et bien cadrée...j'aime beaucoup !!!!
La 13 est magnifique (dommage pour la tige sur la gauche) ainsi que la 15 ))))
La 14 j'aime ses teintes douces :wink:
Pour la série "L'histoire des colembolles au soleil !", la 16 sort du lot, beau piqué...bravo car sujet difficile et tu as très bien réussi )))
La 19 malgré qu'elle soit simple, est bien belle.
Sur la 20, un joli fond, belles couleurs.
La 21, le faucheux n'est pas bien mis en valeur cause fond trop présent à mon goût.
La 22 est encore une merveille, avec une lumière que j'adore )))
La 23 est très belle aussi ))))
La 24, tu prouves qu'avec rien on fait de superbes photos, bravo ))))
La 25 et la 26 sont superbes aussi avec une très belle ambiance )))
La 27, je suis désolée mais je n'accroche pas  :? elle aurait peut-être été mieux en verticale sans le bouton de la fleur à gauche qui attire l'œil, parce que je dois avouer tout de même qu'il y a une belle lumière et que la transparence des pétales est superbe :wink:
La 28 est très belle, un moment bien saisi dans une belle ambiance.
La 29, j'adore, rien à dire : elle est de toute beauté ))))
La 30 est jolie mais j'ai vu mieux de toi  :mrgreen:
La 31, un cadrage que l'on ne voit pas souvent et qui apporte quelque chose à ta photo :wink:
La 32, simple et pourtant magnifique !!!!
La 33, belle composition, j'aime bien la couleur du papillon qui est la même que le bas de la fleur, cela met bien en valeur le sujet :wink:
La 34, un poil trop serré sur la gauche mais jolie quand même :wink:
La 35, j'accoche pas du fait qu'il y ait un point d'attraction trop important dans le fond, désolée  :? comme quoi sur celle-ci les avis sont partagés.

Conclusion : mes coups de cœurs sont : la 2, 3, 4, 5, 7, 10, 12, 13, 14, 15, 16, 19, 20, 22, 23, 24, 25, 26, 28, 29, 32 ))))

Amitiés

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Harpactus [Yvan]

La série est très belle, bravo Cédric
je reste scotché sur les collemboles des photos 17 et 18, je les trouve vraiment terribles et inhabituelles
Yvan

Lumières éternelles

D'agréables surprises sur ce fil Cédric, certaines sont très soignées et la lumière bien étudiée. On sent le travail lent et méticuleux sur Velvia, j'ai toujours dit que l'argentique rendait meilleur !

Cordialement. Florent.

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

-Eric-

Vraiment du grand art  :shock:

La série colembollesque m'a fait péter les yeux !!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Cédric_C

Et voici la fin, la vraie, les couleurs de l'automne reviennent furtivement, on le sent, l'hiver patiente, goguenard, sous les derniers traits de chaleur du soleil ...

36

37

38

39 champis

40 champis

41 automne

Et c'est la fin :) !

Merci de tout cœur d'avoir accompagnée cette promenade le long d'une saison assez riche, j'ai adore cette balade en votre compagnie, cela me tiendra les yeux et le cœur au chaud durant la saison froide,
lorsque le boitier sort peu et que toutes, tous, nous rêvons de soleil levant, de gouttes de rosée, de cette magie du printemps qui redonnera vie a nos prairies, a nos rêves aussi :) ...

Avec mon amitié profonde et sincère !

Cette retrospective est donc dédiée a André, nous aurons, je le sais, bientôt l'occasion de réchauffer nos cœurs ensemble, a la perspective de la froideur a venir, ce moment me tarde ;).

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

-Eric-

Un superbe finish. La 40 est éblouissante  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PIO

Grand merci pour cette balade matinale Cédric,
que de merveilles à nos pieds c'est la caverne d'Alibaba
mais je connais ton secret pour te réchauffer: une potion très magique
   mais c'est un secret et je n'en dirais rien même sous la tortue

Amitiés
    Pierre

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Cédric_C

Merci :) !

Pierre, je te mets ce qu'il faut de côté, c'est promis :) !

Crazy Squirrel

Pour ce final, un énorme coup de coeur pour la 37 :shock: :shock: :shock:.

Merci Cédric.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

Gros coup de coeur moi aussi pour la 37  :shock:

Jean-Pierre

coccinelle

De douces couleurs Cédric, automnales aussi, de simples champignons superbement mis en valeur ainsi que cette coque de chataîgne, une sublime balade que j'ai adoré tout au long de ce fil !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!.

PS: Il n'en reste même pas une p'tite dernière  :sad:, pour passée l'hiver :grin:

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Cédric_C

Et bien, encore un immense MERCI pour cette agréable promenade en votre compagnie :) ! Et a bientôt a Montier En Der :):):) !

Hygée

merci pour tes photos !  :)

dans la dernière série, ce sera pour moi particulierement la 37 et la  superbe compo de la 41 !

André Maurer

Magnifique suite et grand merci Cédric pour cette dédicace en images qui me touche beaucoup :oops: !!!!

J'ai particulièrement été ému par par la 35, 37, 38 et bien sûr ta magnifique série sur les collenboles qui est magique:shock:

A bientôt à Montier autour d'une bonne bouteille pour célébrer ton Amour de la Nature et de la belle image et partager de beaux moments que je me réjouis de vivre!

Amitiés,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Neottia

J'ai du retard Cédric, quelle MAJ !  :shock: Tu me serviras la 26 - 28 - 31 - 35 - 36 et 41  uy8 uy8 uy8