Une ch'tite libillile...

Démarré par lebon-zimages, 20 Septembre 2009, 20:21:53

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Premier pas sur LR2...
A votre avis ?

heja

Lightroom?

Un peu centré,et très pétant.........un peu trop des couleurs et trop de contrastes pour moi.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Frans 99

C'est vrai que ça claque un peu là... mais c'est joli, vous avez de bien belles lilellules à la Réunion! Veinard va!  :mrgreen:

Pic noir

J'ai dû mettre mes lunettes de soleil pour mater la photo... :mrgreen:
Non je blague, ça lui va bien à cette libellule de claquer ses couleurs comme ça. Par contre le fond est un peu trop présent et fouilli, un poil d'ouverture en plus n'eut pas été de trop.
Amicalement.
Sylvie

lebon-zimages

Citation de: heja le 20 Septembre 2009, 20:25:29
Lightroom?
Un peu centré,et très pétant.........un peu trop des couleurs et trop de contrastes pour moi.
hj

Je ne maitrise pas les couleurs de la nature encore, mais j'y travaille  :mrgreen:

Citation de: Frans 99 le 20 Septembre 2009, 20:29:09
vous avez de bien belles lilellules à la Réunion! Veinard va!  :mrgreen:

Pas à la réunion mais Guadeloupe.

karucho

Sympa!
ça claque mais la tache rouge à droite de l'aile est un peu gênante.
Nico

jp60

Concernant les couleurs, les rouges me semblent trop saturés. Jolie photo mais le fond est un peu trop présent.

Jean-Pierre

-Eric-

Belle photo; ça claque !

La lumière est ce qu'elle est, on n'y peut rien.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

Merci les amis !

Citation de: -Eric- le 21 Septembre 2009, 03:27:00
La lumière est ce qu'elle est, on n'y peut rien.

Je sais, en fait ils sont jaloux de notre lumiere 365/365J dans nos iles

Nico55

c'est pas désagréable ces couleurs vives quand on s'achemine vers le froid et le brouillard!  :mrgreen: La libellule est fort belle en plus. Par contre le fond est un peu... chargé!  rytyt

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

douvid

Citation de: jp60 le 20 Septembre 2009, 21:19:02
Concernant les couleurs, les rouges me semblent trop saturés. Jolie photo mais le fond est un peu trop présent.

Jean-Pierre
Oui un peu du meme avis que Jean Pierre  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ger@rd

J'aime ces ailes bien nettes mais elles le sont  peut-être au détriment d'un fond un peu chargé.
Le sujet est de de toute beauté  :shock:!

Gérard

Vincent-P

Photo éblouissante comme d'hab Fabrice  :grin: Toujours des couleurs aussi clinquantes. La lumière ne doit pas être facile à gérer dans les iles.

Amicalement

Vincent

Coralie S.

Personnellement, j'aime bien ces couleurs qui claquent, mais je trouve le fond un peu trop présent. En tout cas, joli spécimen :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

lebon-zimages

Merci les amis !
D'accord avec vous pour le fond ( Fait au 300+ TC1,4 sur 5D a f4) Difficile de diluer le fond plus que ça  :?
Je reprendrai le traitement comme a mon habitude avec toshop...

oxie

Ecoute pas ces bêtises, moi qui ne fait presque de la libellule sait pertinament bien qu'on le prend en photo sur quoi elles posent et le reste n'est que blabla. Les libellulidae ont d'ailleurs souvent tendance à percher dans les fouillis, ça ne me dérange nullement car cela montre son habitat de vie et préférentiel.
Incroyable ce libellulidae! C'est quoi? :shock: :shock: :shock: Amoureux je suis! :mrgreen:

jf990224

Citation de: heja le 20 Septembre 2009, 20:25:29
Oui, un rien trop contrasté pour moi.  :wink:
Sinon, c'est très sympa ...

Ben Coucou

une libellile qui est de toute beauté  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Fred Anderson

Cette libellule est un sujet très photogénique, elle est bien positionnée sur la tof et nette mais je trouve la lumière trop dure ou saturée et le fond quelque peu trop présent (je sais, j'ai vu les paramètres et il n'y avait guère mieux à faire mis à part utiliser un sécateur :mrgreen:)

Amicalement.
Fred

GilG

TINOU 77

La netteté et la transparence des ailes font merveille. J'aime beaucoup avec ses couleurs vives très "couleur locale"  :grin:
Martine

caty

n'aurais tu pas toi même dit que c'est centré et que la petite branche en bas à gauche , gène un peu !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

oxie

On va bientôt être gêné de mettre des photos très nettes partout et bien exposées en rapport avec la lumière du lieu.  :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: oxie le 21 Septembre 2009, 23:15:19
On va bientôt être gêné de mettre des photos très nettes partout et bien exposées en rapport avec la lumière du lieu.  :mrgreen:

)))) :lol:

PIO

Doucement avec les commandes uy8
c'est un avion de voltige que tu as entre les mains
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi